NAKED vs NAKED2 – Urban Decay

La question que l’on se pose toutes, qu’on soit rationnelles ou non, est bien celle-ci :

Est-ce vraiment raisonnable d’acheter la Naked2 ?
(Quand on a déjà la Naked)

J’utilise la Naked pratiquement tous les jours, pour un make up de jour comme pour un make up de soirée, cette palette est devenue une indispensable dans ma routine make up.
Elle donne des idées de combinaison de fards et en plus elle est idéale pour faire des smoky.
En ce qui concerne les chutes de poudre, j’ai pris l’habitude de tapoter mes pinceaux avant d’appliquer la couleur sur la paupière, ainsi je n’ai jamais aucune chute à déplorer.

palettes-naked-comparatif

Le packaging :
La Naked a tendance à prendre la poussière,
Le velours n’aime pas beaucoup les trajets et les voyages,
Les lettres disparaissent,
Deux aimants ferment la palette, et s’usent avec le temps.
Le miroir est au centre, de petite taille.
Elle est vendue avec une miniature de la primer potion original, très pratique.
Elle possède un pinceau, toujours utile pour appliquer un fard sur toute la paupière, et surtout c’est cruelty free*, comme d’habitude pour Urban Decay.
Malheureusement, la palette vieillit mal, rien qu’à voir ma photo.
*Pas de tests réalisés sur les animaux, et encore moins l’utilisation de poils d’animaux.







La Naked2, elle, possède un boitier en métal : il sera beaucoup plus résistant,
La fermeture se fait par pression.
Le miroir est étendu.
Elle est vendue avec une miniature du gloss Naked, qui colle pour une tenue très courte, en bref, c’est un gloss. Inutile avec la palette.
Elle possède un pinceau double embout, attrayant également, et très utile !
Elle s’usera beaucoup moins vite que la Naked pour ce qui est du boitier.





Les fards :
Les fards Half Baked sont identiques, bien évidemment.
Les fards Foxy, Chopper, Tease, Suspect, Pistol, Verve et Blackout de la Naked2 sont uniques, on ne les retrouve pas dans la palette Naked.


Dans la palette Naked, les fards Naked, Sidecar, Buck, Darkhorse, Creep et Gunmetal ne se retrouvent pas dans la Naked2.

Dans les deux palettes,
Le fard Bootycall de la Naked2 ressemble à un mélange de Sin et de Virgin,

Le fard Snakebite ressemble au fard Smog de la Naked,
Busted de la Naked2 est sensiblement le même que Hustle,
Et le fard YDK est une copie du fard Toasted.

comparatif-palettes-naked
La tenue :
Les fards sont fidèles à Urban Decay : ils tiennent toute la journée et sont très pigmentés.


L’achat de la Naked2 est donc un bon investissement puisqu’elle me parait être complémentaire à la Naked.
Les fards de la Naked sont plus sombres et beaucoup plus dans les tons bruns.
Les fards de la Naked2 sont beaucoup plus clairs et lumineux, ils iront à toutes les couleurs d’yeux, c’est un énorme plus.
Je regrette cependant l’absence de la mini primer potion, remplacée par un gloss sans intérêt.


Naked

  Packaging : 3/5 
  Application : 3/5 
  Pigmentation : 5/5 
  Tenue : 5/5 
  Total : 16/20         

Naked2

  Packaging : 4/5 
  Application : 3/5 
  Pigmentation : 5/5 
  Tenue : 5/5 
  Total : 17/20         

J’utilise toujours soit l’une soit l’autre, mais je ne combine jamais les deux ensemble.
Préférez la première si les tons chauds vous vont mieux, et la deuxième si les tons froids s’accordent bien avec votre teint.
Pour information, la première me va bien mieux que la seconde qui, en revanche, correspond bien à ma mère (blonde aux yeux bleus !)

13 réflexions au sujet de « NAKED vs NAKED2 – Urban Decay »

  1. J'ai la Naked 1, et je me vois pas investir dans la 2 pour l'instant. Bien qu'elles soient peut être complémentaire, je pense qu'il faut être limite professionnelle pour avoir besoin de tant de nuances de fards nude.Cependant quand mon Naked 1 sera au bout du rouleau, je le troquerai dans mes tiroir pour sa petite soeur, comme ça je m'amuserai de nouveau à chercher de nouvelles combinaisons 😀

  2. alors je me suis servie de ton article pour comparer les coloris, et j'ai acheté la naked 2 , après 15mn de comparaison, et encore il me semblait avoir acheté la 1 donc tu vois, j'aime vraiment les 2. en tout cas à l'utilisation j'adore ma naked 2. et le pinceau!!!comme j'avais déjà la primer potion ça ne m'a pas gêné qu'il y ait un gloss, même si comme toi je trouve ça inutile!!! on achète des fap, ça parait plus logique d'y mettre une base à paupières !!donc voilà je l'aiiiime, le problème c'est que j'ai envie d'acheter la 1 lol

  3. Je suis contente que l'article t'ait été utile Clayre ! :)Je préfère tout de même les fards de la première personnellement, et j'adore le fard Tease & Chopper de la Naked 2 !Tiens moi au courant si tu achètes la 1 surtout.Bonne soirée !

  4. très prochainement à mon avis…salaire+20% chez séphopouet et ça va le faire ! 😉 mais je ne pense plus commander en ligne, les échantillons que je commande ne sont jamais ceux reçus alors autant les choisir en magasin 😉 encore merci pour ton article ! pour l’instant je suis très contente de ma naked 2, je m’amuse tous les matins à faire une nouvelle association!!!

  5. Pour moi ça sera la 1 car elle serai mieux pour les débutantes. Tu me conseillerai également la 1 ou plutot la 2? J’ai les yeux vert-marron et la peau légerement bronzée. Merci

    • Je ne pense pas que la 1 soit mieux ou moins bien pour les débutantes, mais la 1 a des couleurs chaudes alors que la 2 des couleurs froides, du coup tu peux te permettre l’une ou l’autre, mais la 2 t’ira sûrement un peu mieux si tu as la peau mate !

  6. Ping : Routine Make-Up Automne 2012 | Beauty and the Chihuahua

  7. Ping : Sur ma wishlist : Naked 3 – Urban Decay | Beauty and the Chihuahua

  8. Ping : Naked 3 d’Urban Decay ma bien aimée | Beauty and the Chihuahua

Commenter

