Un amour de rouge à lèvres…

Addicts des nouveautés, vous l’aurez bien deviné, il s’agit de la nouvelle collection lancée en février par Lancôme,
« Rouge in Love« 
Des rouges à lèvres aux couleurs intenses tout en restant hydratantes et brillantes !


Ils se déclinent pour les trois moments de la journée : les jolis matins, le boudoir time et « tonight is my night », Et en effet les couleurs sont bien choisies pour chaque moment de la journée !


On retrouve les couleurs pâles et fraîches pour les jolis matins, les rouges un peu plus intenses mais toujours portables pour le « boudoir time » et enfin les couleurs très intenses voire parfois sombres, pour la nuit…

Et la marque a pensé à tout, puisqu’elle propose les vernis assortis aux rouges à lèvres.

J’ai tout de suite accroché sur la collection, pourtant je n’ai jamais craqué sur les autres gammes de rouges à lèvres que Lancôme proposait jusqu’à présent.

Devant tant de choix, difficile de ne pas craquer.
Et le packaging correspond vraiment bien à l’image que l’on se fait d’un rouge in love : sobre et efficace, un peu bohème.

Mais qu’en est-il de l’efficacité ?
Quelques jours après sa sortie j’ai eu la chance de le recevoir en cadeau, par l’Homme.
Son choix (ou plutôt celui de la vendeuse qui m’avait vu…) s’est porté sur le 353M, « Rose Pitimi », un rose facile à porter et légèrement pailleté, dans les tons chauds.


Comme le promet le produit, la couleur est très intense tout en restant brillante, et surtout la texture ne dessèche pas les lèvres. Jusque là, c’est un sans faute. Il est agréable à appliquer, il est vraiment hydratant, et laisse une sensation de « peau nue ».


Le véritable bémol, c’est que l’on ne profite pas des 6 heures de tenue. Au bout d’une heure la couleur s’estompe totalement.
Et c’est justement dû à ce côté hydratant que le rouge glisse si vite…
Si vous utilisez un crayon en guise de base, il tiendra au maximum deux heures, mais il ne résistera en aucun cas au déjeuner…

Nous n’en sommes pas encore à l’innovation avec ce rouge donc, les mats restent ceux qui tiennent le plus longtemps.
Pour 26,50€ c’est assez décevant qu’il ne tienne qu’une petite heure, mais j’adore ce rouge à lèvres malgré tout : je n’hésite pas à le garder sur moi pour faire des retouches tout au long de la journée.
2 réflexions au sujet de « Un amour de rouge à lèvres… »

  1. 1 heure de tenue seulement ? Donc moi qui tiens très mal les rouges à lèvres, ce sera 10 minutes en gros !! Bon ben, j'économiserai 26€ alors :p

  2. En fait cela dépend de celui que tu choisis… Le 353M tient moins bien que le 300M par exemple… :/J'en ai testé trois, et celui-ci m'a été offert et il tient moins bien que les autres…

Commenter

