Mes indispensables à moins de 20€

Grande partisane du luxe en ce qui concerne les cosmétiques, j’ai tout de même des basiques dont je ne peux plus me séparer ! En voici une partie, pour moins de 20€ :

Le teint :

– Crème teintée minérale « Teint Divin » de Caudalie : je la sors dès que les beaux jours arrivent et que ma peau bronze un peu. Poudrée sur la zone T, ma peau ne brille pas avec cette crème ! Attention en revanche, elle n’hydrate pas beaucoup la peau, et pas de SPF. Environ 17€ en parapharmacie.

– BB cream Erborian : depuis quelques mois, c’est la folie pour les occidentales qui découvrent enfin cette création qui nous vient tout droit d’Allemagne. Une innovation pour le teint qui semble tenir beaucoup de promesses, si elle est totalement adaptée à votre peau… Et il y a une protection solaire !
12€ les 15mL chez Sephora.

– Le fond de teint Lumière Hydratant de Sephora : une nouveauté de la marque qui devrait vous tenter, car en ces temps de grisaille, rien de mieux qu’un bon fond de teint qui apporte de l’éclat, pour remonter le moral, et surmonter le vent glacial grâce à l’hydratation… 14,90€ les 20mL

– Les poudres Sephora, en version matifiante ou minérale : 13,50€. Bien que je ne sois pas adepte des produits de la marque, j’ai des amies qui en sont très satisfaites…

– La palette Sunlit Metals de FrontCover : depuis que je l’ai, impossible de m’en passer ! Cette palette contient 9 enlumineurs crème irisés, allant du rouge au mauve… Des couleurs facilement portables tous les jours, et qui vont durer une éternité. 14€ en exclusivité chez Sephora.
– La light touch de Sephora : un enlumineur semblable à mon chouchou, le Touche Eclat de YSL créé en 1992. En moins cher, puisqu’il ne coûte que 10,90€. Dans la même marque, il y a un autre pinceau stylo highlighter qui possède de l’acide hyaluronique dans sa formule, 12,90€.
– Le Blush Full Bloom Ultra Flush – Too Faced : un blush poudre légèrement irisé que j’adore dans la teinte Who’s your Poppy, et qui résiste toute la journée quelque soit la température. 19€ en exclusivité chez Sephora.
– J’ai aussi une amie fan du Select Moisture Cover de MAC, un cache cernes en tube, au fini satiné, qui illumine le contour de l’oeil pour 17€. J’en ai testé un de la marque mais il ne m’a pas convaincue, alors je me suis arrêtée là, mais je lui applique souvent et effectivement pour son prix il est très bien !
Les yeux :
– La Primer Potion d’Urban Decay : une base à paupières incontournable, j’ai la Eden, idéale pour les fards foncés, la Greed pour les fards irisés et la Original, que j’utilise en toutes circonstances. 16€ les 11mL, en exclusivité chez Sephora.
Ce n’est pas ma préférée mais lorsque l’on a un petit budget c’est déjà bien de la posséder.
– Les fards mono de Make Up For Ever ont une très bonne tenue, mais je préfère de loin les pigments des fards Urban Decay… 17,50€
– Les paint pots de MAC : utilisés en base, ils tiennent toute la journée et sont absolument fabuleux pour faire ressortir les fards à paupières. 17€
Il y a aussi le rubenesque, que j’utilise seul l’été tant sa couleur est jolie…
– Le Kajal de Sephora : un produit totalement addictif, idéal pour réaliser facilement des smoky très facilement et qui tiendront jusqu’au bout de la nuit. 9,90€.
Egalement disponible dans la marque Arcancil, mais décliné en plusieurs couleurs. 12,40€
Les deux sont d’excellente qualité, j’ai le noir Sephora et le Gris Tragédie d’Arcancil, et même en vacances ils ne me quittent jamais !
– Les crayons khôls de Make Up For Ever : les meilleurs khôls selon moi, avec les khôls de black Up. Des couleurs intenses et durables. Respectivement 14,50€ et 15€.
– Les mascaras de Make Up For Ever : disponibles en version traditionnelle (déclinés en plusieurs couleurs) ou waterproof (disponible en noir), ils sont proposés au prix de 19,90€, et donnent du volume aux cils, mais ce n’est pas mon préféré loin de là.
– Eyeliner longue tenue de Sephora : un eyeliner liquide très noir et satiné qui vous permettra de faire un trait fin ou large, selon ce que vous souhaitez. J’ai l’habitude de commencer avec un eyeliner en gel, et une fois que je suis satisfaite, j’applique l’eyeliner de Sephora par dessus, pour un trait encore plus intense, effet cat eye garanti, qui tiendra sans problème toute la soirée. 10,50€
– Speed Brow – Benefit : une base fixante à sourcils pour discipliner les sourcils sans les teinter, 17,90€
Les lèvres :
– Lip liner – Arcancil : un crayon que j’utilise en base pour faire tenir mes rouges à lèvres plus longtemps. J’ai la teinte nude, qui se fond parfaitement à la couleur de mes lèvres… 5,80€
– Les rouges à lèvres Colorbust de Revlon : mon dernier coup de coeur en date. Des couleurs intenses, une longue tenue et un petit prix. Le rouge à lèvres parfait! Environ 11€
Pour ce qui est des ongles, j’ai une nette préférence pour la marque Essie : base & top coat à 13€, et vernis à 11,90€ à Monoprix, pour une manucure parfaite pendant une semaine.
J’aime aussi les vernis Mavala, qui propose de très jolies couleur dans de petits flacons, et à prix mini : environ 5€.
Pour le dissolvant, je suis une adepte du bain dissolvant de Sephora, pour les couleurs claires et le dissolvant doux de Mavala pour les couleurs très pigmentées et foncées.
Pour les pinceaux, j’adore les MAC et les Make Up For Ever, mais j’ai beaucoup les pinceaux Sephora : une bonne qualité pour des pinceaux à moins de 20€, et des kits saisonniers d’indispensables, à 16,90€.
Pour finaliser la liste de mes produits préférés pas chers, voici les produits de soin visage & corps !
– Eau florale à la rose bio, Sanoflore : une lotion que j’utilise le soir, pour hydrater la peau et rendre le teint éclatant… Je l’utilise depuis deux mois, mais je n’ai pas encore vu de changement, en tout cas elle en fait pas de mal à ma peau. Environ 8€ en parapharmacie.
Huile régénératrice à la grenade, Weleda : elle est tout simplement mon huile favorite pour le corps, j’adore son odeur, et encore plus son efficacité ! Je l’utilise tous les matins, au saut de la douche, on peut s’habiller pratiquement aussitôt après : elle pénètre vite et ne colle pas. Je l’utilise aussi les soirs où les températures me découragent à me badigeonner le corps de crème… C’est aussi l’huile que j’emporte en vacances, grâce à son format de 100mL !  Environ 18€ en parapharmacie.

Super démaquillant yeux waterproof de Sephora : très utile lorsque l’on a les yeux chargés en make up. Et en plus, il ne pique pas les yeux ! 5,90€

Huile démaquillante Whitening Cleansing, Kose : 7,37€ les 230mL exactement, sur le site BonjourHK.com.
Grande adepte de l’huile NARS (35€ les 200mL, soit deux mois et demi d’utilisation quotidienne) depuis l’an dernier, j’ai eu du mal à me résigner à en acheter une autre.
Une amie passant la commande, j’ai franchi le pas, je vous en dis plus dans deux semaines !

Depuis septembre, je suis abonnée à Joliebox et My Little Box. Si vous ne connaissez pas le concept, sachez que les deux entreprises envoient tous les mois 5 miniatures : il s’agit de produits de marques de niche ou de marques dites de luxe… Un excellent concept, j’ai maintenant une petite préférence pour My Little Box, qui propose des combinaisons uniques ou presque, contrairement à Joliebox qui propose une petite dizaine de combinaisons depuis décembre…
4 réflexions au sujet de « Mes indispensables à moins de 20€ »

  1. Ouiiiiiii ton huile attend toujours sur mon bureau d'ailleurs!Je vais peut-être me laisser tenter par le light touch de Sephora d'ailleurs…(tu sais le dilemmme fringue/make up tout ça tout ça, je vais essayer de faire des concessions… ahem).

  2. j'ai découvert l'huile à la grenade grâce aux boxs et j'en suis aussi méga fan !!! mais les produits weleda je les connaissais déjà vu que je suis Alsacienne! top ! et cette odeur huuuummmmmm

Commenter

