Ma routine make up – février 2012

Avec deux semaines de vacances et une longue période d’examens, ma routine make up de février misait surtout sur un teint irréprochable, et une bouche bien colorée.

Après ma crème de jour, j’appliquais une base illuminatrice de Dior, le pinceau Skinflash Primer, une édition limitée sortie en janvier.

Ensuite, je passais au fond de teint, mon chouchou du moment, il s’agit du fond de teint qui a été élu 8 ans de suite meilleur fond de teint de l’année, le Luminous Silk de Giorgio Armani.
Pour cacher mes cernes, j’utilisais le Select Cover Up de MAC, et je camouflais mes imperfections avec La Touche Pro de Lancôme.
Ensuite, j’appliquais en tapotant (pour ne pas faire « bouger » le maquillage) ma poudre Mineralize Skinfinish de MAC et j’animais mon teint grâce au blush Orgasm de Nars, cette sublime création de François Nars qui visait à reproduire les joues d’une femme après l’orgasme.

Pour les sourcils, quotidiennement j’utilise le Brow Zing Kit de Benefit, puis j’illuminais l’arcade avec le crayon High Brown de Benefit (d’ailleurs j’ai hâte de pouvoir tester la toute nouvelle version de ce crayon, le High Brow Glow qui sortira bientôt, parfait pour l’été!) et je fixe, avec le fixateur de sourcils Speed Brow encore signé Benefit !

Sur les yeux, je me suis souvent contentée du fard Naked d’Urban Decay, présent dans la palette du même nom, ou je ne mettais aucun fard, me contentant d’un trait de liner, avec le gel eyeliner Urban Decay, « Ink For Eyes« . Après du khôl blanc dans l’oeil, signé Make Up For Ever et après avoir recourbé mes cils, j’appliquais le mascara They’re Real, le dernier en date de la marque Benefit, qui touche à sa fin, je l’aime beaucoup pour son effet allongeant.

C’est sur les lèvres que tout se jouait vraiment. A l’occasion de mon anniversaire, l’homme m’a offert le 353M Rose Pitimini de la nouvelle gamme de Lancôme, « Rouge in Love », que j’ai porté une bonne partie du mois et j’ai trouvé entre temps mon rouge signature chez Revlon, le 08 Coral dans la gamme Colorbust. Pour les faire tenir un maximum, j’appliquais en base le crayon Lip Liner d’Arcancil avec la teinte nude, pour faire tenir mes rouges à lèvres encore plus longtemps. Lorsque je sortais de nuit, je n’hésitais pas à dégainer la dernière nouveauté lancée à la mi-février par YSL, le Vernis à Lèvres en teinte 09 Rouge Laqué.

De quoi égayer les journées de ce mois passé dans le froid et sous la neige.

Commenter

