La semaine parisienne d’une beauty addict : Nars

Nars est sur le podium du Sephora des Champs Elysées pour un mois, avec des maquilleurs pro de la marque.
Etant l’une de mes marques préférées (j’aime TOUS les produits Nars, même si les soins sont plutôt chers), j’ai l’habitude d’y flâner un peu, et j’ai été accostée par un maquilleur français qui donne ses conseils à Londres.

Je m’installe et il me demande ce que je veux tester. Le fond de teint illuminateur a été un échec pour moi, puisque la teinte n’était pas la bonne (medium 2 au lieu de Mont Blanc, quelle différence !)

Alors je lui ai demandé de me le faire tester à nouveau, dans la teinte qui devait me correspondre,

Malgré l’appel irrésistible de la dernière nouveauté, le soin hydratant teinté Pure Radiance, qui hydrate et protège la peau des UV avec son IP à 30, le plus fort sur le marché pour le moment.
En plus, il unifie le teint de manière assez transparente. Je vous en reparle bientôt puisque je compte bien l’acheter, la teinte « Finland » sera parfaite tant que je ne serai pas bronzée !

Il commence par préparer mon visage avec la base multi-protection SPF30 sans parabène, sans parfum synthétique, avec un IP30. Très alléchante pour moi.

Pour le fond de teint illuminateur transparent, le maquilleur applique sur ma joue une noisette de trois couleurs différentes, les unes à côté des autres.
Il patiente une minute, le temps nécessaire à la peau de réagir à la couleur, puis les étale vers le bas. Dès le début j’avais repéré que la teinte Mont Blanc était la bonne, mais il m’explique qu’avec les huiles contenues dans le fond de teint, la couleur peut changer d’une peau à une autre… C’est bon à savoir!

Ensuite, il l’étale au doigt sur tout le visage. Je lui explique que j’ai plus l’habitude au pinceau plat ou avec un pinceau en nylon (comme le 55N de Make Up For Ever) pour appliquer le fond de teint,
Mais lui préfère au doigt pour un effet plus naturel, camoufler mieux et surtout perdre moins de produit.
Et en effet, le résultat est vraiment parfait : le teint est lisse et totalement unifié.

Ensuite, au pinceau anti-cernes, il applique l’anti-cernes Vanilla. Un très bel effet également avec cet anti-cernes qui camoufle bien et illumine énormément. Deux points en plus déjà pour Nars, deux produits en plus sur ma liste.

Il passe au blush, j’hésite entre Taos, un blush poudre et Cactus Flower, un blush crème, qui faisaient déjà partie de ma wish list.
Il choisit Cactus Flower pour me montrer comment l’étaler… Au doigt. Ca aurait été assez improbable pour moi de faire ça avant sa démonstration !
Résultat brillant mais pas trop, on a l’impression que mes joues ont rougi naturellement, je suis conquise par sa technique, et il me tarde d’acheter ce blush !

Il balaye avec la poudre Flesh et le pinceau Yachiyo n°27 (que l’on ne trouve que sur le site Nars),  pour fixer l’anti-cernes, ne pas faire briller la Zone T, ensuite il l’applique sur la mâchoire, juste sous le blush pour accentuer l’effet brillant que ce dernier produit.

Je suis repartie avec la miniature du blush orgasm(mon blush fétiche en basique, que j’ai donc… En 3 fois)

Et une wish list qui fait un bras !

Il y a bien-sûr le fond de teint illuminateur,
Mais aussi la base Multi-Protection SPF 30,
Le blush crème Cactus Flower,
Le blush poudre Taos,
L’anti-cernes,
Le vernis violet de la nouvelle collection, « Diamond Life »
Et la poudre transparente Flesh !

Et vous, quelles sont vos envies du côté de Nars ?

Une réflexion au sujet de « La semaine parisienne d’une beauty addict : Nars »

  1. Ping : Mission teint unifié, lumineux et protégé réussie, avec le soin Hydratant Teinté Pure Radiance de Nars | Beauty and the Chihuahua

Commenter

