La semaine parisienne d’une beauty addict : le résumé

C’est ainsi que la semaine s’achève pour un dur retour à la réalité…

Alors quels ont été mes coups de coeur et mes déceptions ?


Je vais commencer par les déceptions :

– Ma plus grande déception : l’arrêt de l’huile Nars. J’ai appris que la marque abandonnait mon produit préféré, faute de fanatiques comme moi, ell est remplacée par l’eau démaquillante. Je vais donc choisir entre l’huile démaquillante de Shu Uemura et l’eau démaquillante de Nars… J’ai les échantillons, j’aime beaucoup l’huile, je trouve cela plus performant pour un démaquillage parfait, mais peut-être que l’eau me surprendra !

– La nouvelle version du parfum « La Petite Robe Noire » de Guerlain : j’ai adoré la campagne autour de ce produit, les vitrines mises en place par Guerlain, le flacon, toujours avec ce coeur renversé… Mais pas la fragrance elle-même malheureusement, ceci est une pure affaire de goût.

– La marque Natura Brasil : je suis repartie bredouille, par manque de connaissances de la marque, et aussi parce que les packagings ne me plaisent pas… D’ailleurs, la crème pour les jambes Ekos au Cacau laisse un film gras que je trouve désagréable, mais l’odeur est géniale.

– La boutique Korres, qui propose désormais plus de produits de soin que de produits de maquillage, tout est en train de disparaitre ! Et le magasin n’est pas le plus attractif qui soit. Une des vendeuses a eu la gentillesse de me donner des échantillons du masque à la grenade pour les peaux à imperfections et aussi du masque au yaourt, censé hydrater la peau, mais il n’a pas réussi à détrôner mon Rexaline malgré son prix très attractif… Et je suis assez déçue du masque à la grenade aussi, seul point fort il contient de l’argile blanche.
J’allais principalement à la boutique pour acheter le fond de teint ci-dessous, mais la crème teintée de Nars a eu raison de son petit SPF…

– Le prix d’une séance de maquillage, ou d’une leçon de maquillage à Make Up For Ever. Grosse déception, surtout pour le résultat final. 15€ les 15 minutes pour un maquillage flash.
Et c’est un peu plus cher au tout petit stand sur le Sephora des Champs Elysées. 25€ les 15 minutes pour un maquillage flash.

– Le packaging des produits Kiko ne m’a pas emballée du tout. Je continuerai à dépenser peu dans la boutique. Et je préfère m’assurer de la qualité des produits d’abord.

– Le blush chat de Paul & Joe, qui est de très petite taille, et ce sublime petit chat perd ses oreilles à l’application… Il est tellement beau que je trouve ça dommage. Du coup je ne l’ai pas acheté, ce serait plus pour la collection qu’autre chose…

– Les prix appliqués en France des produits Laura Mercier. Je compte bien demander à une amie, lorsqu’elle ira aux States de me ramener les produits que je souhaite.

Maintenant, mes coups de coeur :


– Je me suis faite maquillée 5 fois en 5 jours sans le demander. Cela m’a permis d’apprendre de nouvelles techniques !
Ca a commencé le dimanche, avec bareMinerals (mais je ne me suis pas laissée tenter) suivi par Laura Mercier, et bien-sûr vous avez pu le lire dans les articles, j’ai été maquillée deux fois chez Bobbi Brown (dont un rendez-vous) puis par Nars, ma marque préférée.

– Les cours de maquillage de Bobbi Brown : beaucoup sont gratuits, et vraiment utiles. Par contre ça donne encore plus envie d’acheter !

– Les produits de la marque Bobbi Brown : des produits de grande qualité pour des prix plutôt raisonnables.

– Le Sephora des Champs-Elysées et ses exclusivités, ainsi que le corner MAC !

– Le corner Laura Mercier au Printemps.

– Les nouveautés de Nars bien-sûr, que je compte parmi mes marques préférées.

– Les produits de bareMinerals, un jour je me laisserai tenter par le kit ! Par contre je ne suis pas fan des pigments des blush.

Bonne fin de week-end !

Commenter

