Routine de soin – février 2012

Il est toujours très compliqué de trouver une routine parfaitement adaptée à sa peau, parce qu’on la connaît mal, et on oublie que l’agresser ne résoudra aucun problème, que la peau soit grasse ou sèche.
J’ai la peau normale, à tendance sèche sur l’ensemble du visage, et qui, comme les trois quarts des femmes, brille légèrement sur la zone T. Une peau que beaucoup d’entre vous connaissent bien.
Ma peau subit quelques imperfections de temps à autres et les pores sont légèrement dilatés.

Ce mois-ci, avec des températures allant jusqu’à -4°C, j’ai favorisé l’hydratation de jour comme de nuit, tout en continuant les masques purifiants pour éliminer au mieux et le plus rapidement possible les imperfections.

Je commence le matin, avec le Basic Trois Temps de Clinique : j’utilise le savon visage liquide pour peaux mixtes à grasses, puis, au saut de la douche, j’enchaîne sur lalotion n°2 et la DDML, indispensable pour « calmer le feu » de la lotion. En fait la DDML favorisera la re-création de sébum, qui est nécessaire à la peau.

Avec ces températures très basses, mon front a eu tendance à se déshydrater, j’ai donc utilisé, en cure de deux semaines et localement, le sérum Hydrofluide de Payot. Je n’oublie pas de camoufler mes pores grâce au sérum Idealist d’Estee Lauder, avec lequel j’ai vu une nette amélioration dès les premiers mois d’utilisation. Je passe ensuite au contour des yeux All About Eyes de Clinique, qui n’est pas mon contour des yeux préféré car il hydrate moins bien que mon Estee Lauder, et je termine avec la crème de jour Pores no more du Dr Brandt, une crème suffisamment riche pour l’hiver.

Le soir, je commence par me démaquiller à la main avec l’huile démaquillante Nars, une merveille que je suis incapable de remplacer par une autre depuis un an. Malheureusement Nars signe son arrêt de mort, puisque la marque a décidé de l’arrêter. Une autre huile viendra bientôt la remplacer… Je vous en parle bientôt !
Lorsque j’ai les yeux chargés de make up, j’utilise aussi le démaquillant biphasé waterproof de Sephora sur les yeux. Une fois bien démaquillée, je dégaine la mousse nettoyante Anti-Blemish Solution de Clinique, une seule pression suffit pour l’ensemble du visage. Ensuite, je passe à l’eau florale à la rose bio de Sanoflore, que j’utilise depuis janvier mais je ne suis pas encore convaincue de ses bienfaits en ce qui concerne l’éclat de la peau.
Je passe ensuite au sérum Hydrofluide de Payot et au CDY All About Eyes de Clinique, pour conclure avec une crème de nuit Lancôme, qui n’est plus commercialisée aujourd’hui.

A tout cela s’ajoute, une fois par semaine, le peeling Microdermabrasion du Dr Brandt, que j’utilise depuis septembre, suivi du masque Pureté Lierac, idéal pour les personnes ayant quelques petites imperfections.



PS : soyez présentes le 8 mars, je vous concocte un petit concours ! 😉

Publicités

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s