Ma routine cheveux

Avec le retour des beaux jours, une petite mise au point sur ma routine cheveux s’impose. Je ne l’ai pas changé depuis plus de 6 mois au moins, et si ce n’est pas toujours le cas pour ma peau, tout continue d’aller pour le mieux en ce qui concerne mes cheveux !

J’accorde une grande importance à l’entretien de mes cheveux longs. Les hommes préfèrent la douce illusion des filles aux cheveux brillants… Et naturels, évidemment. Certainement parce qu’ils n’y connaissent rien à la colorimétrie, et les cosmétiques en général.
Si certains messieurs passent par là, voilà ce que veulent vraiment les femmes : des cheveux doux, forts et brillants, mais surtout, SURTOUT avec une couleur qui leur plaise.


De mon côté, ça fait un bail que je n’ai pas fait de couleur, en revanche, ils sont coupés très régulièrement chez le coiffeur, je ne change jamais de coupe mais j’aime leur offrir un petit rafraichissement, il en va de leur survie.
Cela ne relève pas du mythe : des cheveux coupés fréquemment pousseront plus vite, les pointes seront moins sèches et moins fourchues, et bien-sûr, cela coule de source, ils seront plus disciplinés, et moins ternes.
Regraissant très rapidement, je les lave tous les jours, sans aucune contre indication de ma coiffeuse, tant que je continue de les entretenir avec cette routine.

Depuis juin environ, toute ma routine de soin n’est plus composée que de produits Phyto, une marque parmi les meilleures sur le marché pour un prix abordable, environ 10€ le shampoing. Une marque naturelle, sans silicones, parabens, et autres horreurs que l’on a tendance à trouver en grande surface, et qui rendent le cheveu imperméable aux soins et couleurs.

Je commence par le shampoing Phytocédrat pour racines regraissant vite, qui va assainir le cuir chevelu sans l’agresser. Je l’alterne souvent avec le Phytopanama pour cheveux regraissant vite et usage fréquent. Après avoir fait un deuxième shampoing que je laisse poser trois minutes, je continue de les bichonner avec l’après-shampoing Phytobaume pour cheveux normaux à secs, que j’applique essentiellement sur mes pointes essorées, et que je rince au bout de deux minutes.

Trois à quatre fois par semaine, je continue de nourrir intensément les pointes avec le sérum Phytokeratine, que j’applique après l’après-shampoing.
Une fois par semaine, je détoxifie mon cuir chevelu en laissant poser 20 minutes le Phytopolléine.

L’été, si mes cheveux sont vraiment secs je n’hésite pas à appeler en renfort le masque Phytojoba, que je n’applique que sur les pointes (le cuir chevelu n’en ayant pas besoin) et ça repart !

Si je fais une couleur ou, plus souvent, un ton sur ton, je fais deux shampoings Phytocitrus, les 15 premiers jours suivants la coloration et je rince mes cheveux à l’eau froide, pour que la couleur tienne le plus longtemps possible.
Si vous faites une décoloration, je ne recommande pas les produits Phyto : préférez la gamme Nutri Color Crème de Revlon, qui vous permettra de garder un joli blond et éviter qu’il ne jaunisse.


Le dimanche, plutôt que de me les laver au shampoing Phyto, je vaporise du shampoing sec sur les cheveux, celui de Klorane à l’ortie que je trouve très efficace.

Et vous, quel est le produit capillaire dont vous ne pouvez plus passer ?

6 réflexions au sujet de « Ma routine cheveux »

  1. Phyto j'en suis assez contente mais j'espère que la phase "on regraisse en 2 jours" va passer!!! Du coup j'alterne avec les shampoings solides de Lush, et quand je terminerai ceux-là je vais quand même racheter I love Juicy je pense…Je suis aussi adepte des bains d'huile, en ce moment c'est avec la Hei Poa (monoi), j'ai l'impression que mes cheveux sont beaucoup plus forts (et moins fourchus).

  2. J'aimais beaucoup le I Love Juicy également, mais rien à faire je dois quand même me laver les cheveux tous les jours !L'huile Hei Poa, il me reste la moitié du flacon de cet été… J'ai beaucoup aimé son odeur, mais je ne l'ai testée que sur le corps !

  3. Ping : Ma routine de soin – Mars | Beauty And The Chihuahua

  4. Ping : Du changement coté Phyto « Beauty and the Chihuahua

Commenter

