De la légèreté en poudre

Avoir une poudre est obligatoire dans la trousse d’une femme, rien que pour fixer le maquillage.
Ensuite, tout dépend de ses besoins et de ses envies.
J’attends principalement d’une poudre qu’elle soit fine et qu’elle absorbe les brillances.
Voici quelques poudres dont j’ai pensé utile de vous parler.

Les préparatoires : peuvent être utilisées en base de maquillage quelque soit la texture du fond de teint que vous choisissez. Elles vont permettre au maquillage de tenir durablement.

La prep + prime de MAC : une poudre fine et transparente, qui, utilisée en base, aide à faire tenir le maquillage, et peut être utilisée avec tous les fonds de teint.
Utilisée seule, elle donne un aspect frais et naturel, elle atténue l’apparence des petites imperfections et lisse les petites ridules. Elle existe en version libre ou en version pressée. 19€

Les fixantes : Si vous souhaitez de la couvrance, passez votre chemin ou appliquez-la après votre fond de teint, qu’il soit liquide, crème ou poudre.
Les poudres de finition ont surtout pour but de fixer le maquillage, lisser la peau et les imperfections, ainsi que matifier les brillances.

La poudre HD de Make Up For Ever : cette poudre m’a beaucoup déçue : elle est assez chère pour son efficacité. Elle est plus épaisse que d’autres poudres fixantes, elle laisse la peau blanche, et n’absorbe pas suffisamment les brillances à mon goût… Depuis, je l’ai troqué dans ma salle de bain contre la prep + prime. 27,90€

– La prep + prime de MAC : s’utilise aussi pour fixer le maquillage. Elle matifie moins bien que la poudre Make Up For Ever et celle de By Terry, mais c’est l’une des moins chères que l’on puisse trouver, 19€.

Le voile poudre éclat de By Terry : cette poudre minérale, pratiquement transparente et très fine, matifie et illumine la peau, de manière durable. Elle est un peu chère mais elle vaut réellement le coup lorsque l’on souhaite principalement matifier sa peau et lisser ses rides. Elle n’est pas couvrante du tout. 53€

La poudre libre super mate de Make Up For Ever : ma poudre préférée, je l’ai trouvé dans la boutique du Marais (elle n’est plus vendue chez Sephora).
Cette poudre, très légère, matifie et fixe le maquillage. En plus, convient à tous les types de peau !
Son plus : aucune retouche n’est nécessaire grâce elle !
Malgré sa faible couvrance, elle l’est plus que le voile poudre de By Terry. 21,60€

Le pinceau poudre scintillante de Stendhal Cosmetics : un pinceau poudre dont je ne suis pas vraiment fan, si ce n’est pour sortir. Elle irise très légèrement la peau, et la couleur est universelle.
Je ne connais pas de points de vente ou même le prix de cette poudre, je l’ai eu sur une vente privée.

Les fonds de teint :


La Mineralize Skinfinish Natural de MAC : une poudre pressée ou libre minérale, au fini satiné qui floue les moindres irrégularités visibles sur la peau. Elle est naturelle, fine, et plutôt couvrante. Ma poudre fond de teint favorite, que j’applique après mon fond de teint fluide. Attention ceci dit, les peaux mixtes risquent de briller rapidement !

Poudre « Matte » de bareMinerals : une poudre libre minérale très sympathique, qui absorbe bien les brillances des peaux mixtes.
Son plus : c’est une poudre « traitante » si on l’utilise à long terme. La peau a un plus joli grain et a moins d’imperfections.

Si je devais n’en choisir que deux… La Mineralize Skinfinish Natural de MAC, pour son effet photoshop dingue et sa couvrance au top.
Et la Poudre Libre Super Mate de Make Up For Ever, qui fixe durablement le maquillage, matifie parfaitement bien les brillances et couvre un minimum.
J’applique la Mineralize Skinfinish à l’aide d’un pinceau minéral Sephora, et j’applique la poudre fixante avec un pinceau éventail Make Up For Ever.

Quelle est votre poudre favorite ?

6 réflexions au sujet de « De la légèreté en poudre »

  1. Je ne me suis pas encore laissée tenter par BareMinerals mais ça ne saurait tarder, c'est bien d'avoir des avis positifs en plus !Bonne journée !

Commenter

