Palette A Rainbow of Colours – FrontCover

Je vous présente mon dernier achat en date : la palette de fards « A Rainbow Of Colours« , de la marque FrontCover.
Découverte en janvier, j’ai d’abord succombé à la palette d’enlumineurs, une petite merveille dont je vous parle très bientôt.
Il y a deux jours, de nouvelles palettes sont enfin sorties ! Il y en a deux qui ont particulièrement retenu mon attention : la « Baked Powder Collection » et « A Rainbow Of Colours », qui sont d’ailleurs toutes deux au même petit prix, 18€.
Ne connaissant absolument pas la qualité des fards, je me suis laissée tenter par la deuxième palette, qui possède des couleurs plus vives, idéales pour cet été.
La palette est beaucoup plus grande que je ne l’imaginais. Je ne l’ai pas mesurée, mais fermée, elle fait au moins du 15cm de longueur et du 10 de hauteur… Ce n’est donc pas une toute petite palette !
Elle se referme plutôt mal : le packaging n’est pas d’une grande qualité… Le miroir est très grand, suffisamment pour se maquiller tout le visage.
Le visuel est en relief, comme vous pouvez le voir, personnellement cela me fait penser aux cartes pour enfant dans les paquets de céréales :
Elle contient :

– 12 fards à paupières, allant de l’argenté au bleu ciel,
– 6 poudres pour les yeux et les joues de l’orangé au doré en passant par le violet,
– 1 pinceau blush,
– 1 pinceau double embout pour appliquer les fards et estomper.

Au total, la palette contient 23g de poudre.
Toutes les poudres sont irisées, aucune n’est mate.
Les accessoires : les deux pinceaux sont en poils naturels je pense, mais s’avèrent être inutiles.
– Le pinceau blush a les poils bien serrés, et on peut prélever une couleur unique parmi les 6 poudres, attention par contre il provoquera énormément de chutes de poudre.
– Le pinceau double embout peut être utile pour appliquer uniformément une couleur sur la paupière, mais pas plus. L’autre côté est plutôt large et arrondi, il peut servir pour estompeur…
Mais comme ce sont des fards cuits, je vous conseille de les appliquer soit à l’éponge, soit au pinceau avec poils synthétiques, sinon bonjour les chutes, et les fards manqueront d’intensité !
Les fards : c’est maintenant que tout se joue.
J’ai d’abord appliqué la base primer potion original d’Urban Decay. Cela fait ressortir les pigments des fards, et apporte une longue tenue au make-up.
J’ai voulu reproduire le visuel de la palette pour avoir une idée générale des fards.
J’ai appliqué Kelp en coin interne, Turtle Green au centre et Deep au coin externe de l’oeil jusqu’à la tempe.
Les fards sont poudreux, comme les fards Urban Decay, attendez vous à des chutes, surtout si vous utilisez les pinceaux de la palette ! J’ai appliqué le fard sur le deuxième oeil avec un autre pinceau et il y a eu beaucoup moins de chutes.
Les couleurs, une fois appliquées sur les yeux sont fidèles à ce que l’on voit dans la palette : les fards sont bien pigmentés !
Les poudres :
J’ai appliqué un peu de scallop, un orangé doux, en enlumineur : la pigmentation et la tenue sont bonnes, et le côté irisé de cette poudre est vraiment parfait pour l’été !
Pour 18€ je suis très satisfaite de cette palette, et n’hésiterai pas à la recommander à mes amies. Les couleurs seront parfaites pour cet été.
Cependant, pour avoir testé les fards des autres palettes sorties en même temps, je peux vous dire que non je ne les achèterai pas : les couleurs sont beaucoup plus fades, moins lumineuses, et moins pigmentées…
  Packaging : 2/5
  Application : 4/5
  Pigmentation : 5/5
  Tenue : 5/5
  Total : 16/20
Un corner complet sera bientôt disponible dans tous les Sephora. Quand on voit les palettes sur le site UK FrontCover, ça fait envie ! J’ai également vu des rouges à lèvres extrêmement bien pigmentés… J’espère que nous les aurons aussi en France !
Un craquage en vue pour du FrontCover chez Sephora ?
8 réflexions au sujet de « Palette A Rainbow of Colours – FrontCover »

  1. Je me demande quelle Camille a publié ça ! J'ai fait ça hier, je me suis démaquillée depuis 😛 J'en prendrais quand je l'utiliserai c'est promis 😉

  2. La fameuse palette!!!!!!!!! Elle est effectivement très jolie. J'aime bien l'agencement des fards comme ça, je ne sais pas si c'est très pratique pour l'utilisation mais visuellement, c'est sympa!!!Bon j'ai déjà tellement de palettes que je n'utilise pas ou peu que je vais laisser passer celle-ci…

  3. Pour l'agencement ça ne change rien ne t'en fais pas, c'est juste que les fards sont collés mais franchement il faudrait avoir la main très lourde pour qu'un fard finisse dans un autre ^^Ah ah tu es raisonnable alors, bravo !Aujourd'hui je m'en suis encore servie, les pigments sont vraiment dingues, surtout avec la primer potion en base !

  4. Oui son prix est vraiment correct, c'est encore moins cher que du Sephora, et pour une qualité supérieure !Merci, bon week-end à toi aussi !

  5. Coucou !Alors tu me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de la prendre celle-ci. Par contre la baked ne m'inspire pas, on verra bien si j'ai un vrai coup de coeur avec la rainbow peut etre que ….Bisous !

  6. Oui c'est un excellent choix, par contre le packaging n'est vraiment pas top, hier je me suis retrouvée avec la palette en 2 morceaux… Heureusement qu'elle se remet bien !Bonne fin de week-end Schette !

Commenter

