Le Vernis à Lèvres d’Yves Saint Laurent

Voilà un mois déjà que j’ai en ma possession cette petite merveille, dans la teinte 09, Rouge Laqué.

Mon vernis à lèvres a fêté son premier mois dans ma salle de bain. Est-ce réellement une innovation comme le promet la marque? Voici mon avis :

L’applicateur est breveté : il a une forme qui épouse parfaitement les lèvres, et une pointe pour bien dessiner le contour des lèvres, de quoi vous permettre de ne pas faire baver la couleur ! Il est facile et agréable à utiliser, en somme.

Le packaging est très Yves Saint Laurent, et on voit la couleur du vernis à lèvres pour jauger le niveau de produit restant, j’aime assez.

La texture est plutôt épaisse et glossy, cela ressemble un peu à un gloss en fait.
Sur les lèvres, promesse tenue : la texture ne colle pas.
En revanche, elle possède une odeur de vigne que je ne supporte pas, mais les goûts et les couleurs comme je le dis souvent, c’est très subjectif !

Pour l’effet « peau nue » j’avoue que je ne suis pas convaincue : je sens réellement que j’ai de la matière sur les lèvres, mais comme cela ne colle pas ce n’est pas la sensation la plus désagréable qui soit, mais tout de même, j’ai bien quelque chose sur les lèvres.

Concernant la tenue, elle est plutôt bonne, si vous buvez ou mangez, vous verrez un peu de matière se déposer sur le verre, la fourchette etc., il filera un peu, mais moins qu’un rouge à lèvres classique.

Cependant, et c’est son gros point négatif : la couleur a tendance à se déplacer sur le contour des lèvres au fil du temps, et, on sera toutes d’accord sur ce point je pense : c’est vraiment laid.
J’ai beaucoup de rouges à lèvres qui ont tendance à faire ça, notamment mon Colorburst Coral de Revlon et le Rouge In Love 353M de Lancôme, surtout si vous mangez. Des retouches sont à prévoir, gardez-le sur vous.

Comme vous pouvez le deviner sur la photo, je l’ai mis à l’occasion d’une soirée (c’est un rouge vif, à moins de l’estomper en journée il est plutôt difficile à mettre, et il ne faut pas avoir les yeux chargés de make up !)
Je me suis regardée au moins toutes les demi-heures, jusqu’à 3h du matin, de peur que la matière ne se dépose sur le contour, mais il a bien tenu tout au long de la soirée !

Après application, le vernis est bien laqué et au fil des heures, la brillance laisse place à un effet totalement mat et j’aime beaucoup.

Le vernis à lèvres est un coup de coeur pour moi, c’est un bon compromis lorsque l’on souhaite avoir le confort d’un rouge à lèvres, le rendu d’un gloss, et l’intensité d’une encre à lèvres, mais il faut que je découvre les autres teintes, certaines me semblent un peu fades !

Mon prochain achat de vernis à lèvres : le 08, « Orange de Chine« , une nuance qui me fait vraiment envie pour cet été sous le soleil italien !

  Packaging : 4/5
  Application : 5/5
  Pigmentation : 5/5
  Tenue : 4/5
  Total : 18/20
Vous avez craqué pour le vernis à lèvres d’YSL ? Quelle teinte préférez-vous ?
11 réflexions au sujet de « Le Vernis à Lèvres d’Yves Saint Laurent »

  1. Donc tu va t'en racheter un … moi non je n'ai pas craqué lol mais je ne dit pas que je ne craquerai pas hiihi par contre un bon ral qui ne file pas c'est le guerlhttp://www.sephora.fr/eStore-webMaster/localized/common/catalog/product/fragments/zoomProduit.jsp?productId=P478011&media=0ain .. bisou bonne journée

  2. En effet Didine j'ai le 100 – "après l'ondée" en rouge automatique et je l'adore, c'est mon rouge à lèvres préféré qui ne quitte jamais mon sac ! ;)Si tu craques, ce sera tout de même un bon investissement, et moins cher que la plupart des rouges à lèvres de grandes marques !

  3. alors moi j'ai craqué pour le 14 fuchsia doré et je l'adore vraiment. j'utilise en contour un lip liner framboise de chez kiko. ce qui est génial avec ce verni à lèvres c'est qu'on peut soit mettre une seule couche qui effectivement fait comme une laque qu'on sent se fixer sur les lèvres, soit mettre 2 couches et là, la 2eme couche fait un bel effet gloss!je trouve qui'l a une bonne tenue, bref je l'aime !!!!!

  4. moi j'ai le 7 Corail Aquatique, il est très beau et parfait pour l'été. j'ai plutôt l'habitude de charger les yeux et de porter des ral nudes. sauf qu'au bout d'un moment j'en ai eu marre. du coup le corail reste une bonne alternative au nude sans être trop flashy (même si ça me dérange pas de cumuler yeux et lèvres)

  5. Oui Clayre j'ai vu ta photo ! J'utilise un liner waterproof rouge d'Arcancil en base avec le vernis, mais j'ai oublié de le préciser… –"Un deuxième à venir peut-être ? ^^Bonne fin de week-end !

  6. J'ai hésité entre le 7 et le 8 justement, il va quand même falloir que je le teste celui là aussi !Oui souvent on doit faire un choix entre yeux ou lèvres chargés… Je choisis souvent les yeux aussi, mais casser la routine ne fait pas de mal !

  7. Ping : Des yeux de chat en moins de 5 minutes | Beauty and the Chihuahua

  8. Ping : Mon deuxième vernis à lèvres : N°12 | Beauty and the Chihuahua

  9. Ping : L’histoire d’amour continue avec le Vernis à Lèvres n°25, « Neo-Classic  | «Beauty and the Chihuahua

Commenter

