Les huiles démaquillantes

Mon rituel favoris pour le démaquillage ? L’huile bien-sûr. Pour son confort, sa texture et son démaquillage parfait surtout. J’ai entrainé d’autres amies avec moi dans ce démaquillage à l’huile, ainsi que ma mère, qui a adoré l’huile Lierac.
Je ne suis pas fan des eaux micellaires, et autres laits démaquillants, des textures que je trouve trop inconfortables, et pas assez efficaces souvent.
Voici deux huiles qui ont particulièrement retenu mon attention :
L’huile Nars et l’huile clarifiante de Kosé
Huile démaquillante Nars, 200mL, 39€ : c’est l’huile qui a totalement modifié mon rituel de démaquillage. Ma chouchoute. Une petite perfection : l’odeur subtile mais divine, une texture transparente, épaisse mais pas trop… Et un démaquillage parfait. Au contact de l’eau, elle se transforme en un lait très léger.
Entre temps j’ai testé d’autres huiles (Lierac, DHC, Kanebo)
Mais aucune ne m’a autant convaincu que celle-ci.
Malheureusement, la marque a décidé de l’arrêter, au profit de l’eau démaquillante. J’en ai d’ailleurs un échantillon que je n’ai pas encore pris le temps de tester.
Je pense me faire un petit stock sur le site de la marque, avant qu’elle ne disparaisse totalement de la circulation.
Huile démaquillante clarifiante Kosé, 230mL, environ 7,50€ : une huile que j’utilise depuis début mars. Je n’aime pas du tout l’odeur, d’huile d’olive chimique, mais elle démaquille vraiment bien, et la texture est très agréable. Au contact de l’eau, elle se transforme aussi en lait. Pour son prix, je dirais même que c’est une excellente huile.
Une fois que j’aurai terminé la Kosé, je passe à l’huile clarifiante de Shu Uemura : une huile que j’ai trouvé très agréable et qui sent divinement bon (les fruits rouges je pense) ! Sans parler de son format, qui sera vraiment adapté à ce que je recherche.
D’ailleurs, j’ai encore des échantillons à finir !
Ce contenu a été publié dans Soin par Marie, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

10 réflexions au sujet de « Les huiles démaquillantes »

  1. Coucou Marie, super article !
    Je voulais m’acheter une huile démaquillante justement ! Toi qui a essayé les deux, tu me conseillerais laquelle, la Nars ou la Shu Uemura ?

    Au passage, il est bien ton blog comme ça, notamment au niveau de la typo, c’est plus facile à lire je trouve 🙂

    • Je suis contente que ça te plaise ! 😉
      Rapport qualité-prix, je te conseille la Nars, dépêches-toi, d’ici un mois il n’y en aura même plus sur le site de la marque, déjà qu’elle a déserté le site Sephora & la plupart des magasins !

      Mais la Shu Uemura est vraiment géniale, ce sera mon huile de remplacement lorsque la Nars sera introuvable, l’huile normale a une odeur de romarin, la clarifiante a une odeur de framboise, et l’huile pour les peaux mixtes une odeur de… Rose je crois, je ne sais plus je ne l’ai testé que deux jours ^^
      Elle est légèrement plus chère… 43€ contre 35€ la Nars !

  2. Merci beaucoup pour tes conseils ! Bon je vais me dépêcher d’aller en acheter avant qu’elle ne disparaisse cette huile ! 🙂

    • Aaaaah si elle te convient c’est parfait ^^ Je te l’emprunterai bien, si elle est si efficace que ça, elle me coutera moins cher que la mienne !

  3. Ping : Nars me rend folle… | Beauty And The Chihuahua

  4. Je suis aussi une adepte des huiles démaquillantes, mais je les fait moi même. Et c’est si simple et moins coûteux (huile de jojoba+hydrolat de camomille) que ceux du commerce. 😉
    P.S: cette petite recette vient à bout des mascaras waterproof !

Commenter

