Quelques fonds de teint qui ont retenu mon attention

J’adore les fonds de teint liquides, quelle que soit la saison je ne m’en passe pas ! Mon grain de peau laissant à désirer, j’ai besoin d’une certaine couvrance pour camoufler toutes les petites imperfections et aussi les pores dilatés sur les ailes du nez.

Je n’en possède que très peu et j’essaie toujours de les finir un à un : je change de fond de teint environ trois fois par an : un pour l’automne et le printemps, un pour l’hiver, plus couvrant, et un pour l’été, le plus léger possible, avec un fort SPF et la teinte qui correspond à mon hâle !

– Double Wear, Estee Lauder : un fond de teint très couvrant qui résiste à toutes les situations : il est idéal pour celles qui veulent camoufler leurs irrégularités et imperfections du teint, et garder un joli teint unifié de manière durable l’été ou face à l’humidité.
Bien qu’il ne soit pas très lumineux, j’aime sa haute couvrance, le fait qu’il ait un indice de protection (10) et son confort. Le fini est mat, de ce fait il n’est pas très lumineux et comme en ce moment je suis dans ma folie des fonds de teint satinés et lumineux je ne le rachèterai pas mais je vous le conseille tout de même si vous n’avez pas les mêmes critères d’exigence.
Petit bémol : pas de flacon pompe, ce qui ne facilite pas l’accès au fluide une fois qu’il est presque vide, il faut s’armer de patience et attendre que cela coule !
L’hiver je mets la teinte 01.

 Teint idole Silky Mat, Lancôme : mon fond de teint pour le prochain printemps-été.
Il est couvrant, et tient toute la journée. C’est LE fond de teint pour les peaux mixtes !
La promesse matifiante est plutôt bien tenue, surtout si on termine avec un poudre fixante. Appliqué seul, ma peau brille très peu.
Le souci des fonds de teint mats, outre le fait qu’ils soient bien moins lumineux, c’est qu’ils ont tendance à marquer les zones sèches, les irrégularités de la peau et les rides/ridules semblent encore plus creusées.
Lorsque je le mets, j’applique la poudre fixante super mate de Make Up For Ever, c’est mon duo gagnant pour ne pas briller de la journée !
Je mets la teinte 01 l’hiver et l’été la 03.

– Luminous Silk, Armani : mon fond de teint chouchou pour un bon moment, aucun autre n’a réussi à le détrôner. Il est vraiment lumineux et sa texture est soyeuse et plutôt épaisse.
Il résiste bien toute la journée jusqu’au soir, mais il n’est pas du tout matifiant, il faut bien se poudrer le nez avant de sortir si on a la peau mixte.
Utilisé avec la base lissante perfection d’Armani, il est encore plus beau, le fini est encore plus satiné et lumineux !
Et comme tout fond de teint satiné qui se respecte, il lisse la peau : adieu les imperfections et les rides-ridules, le temps d’une journée !
Sa couvrance est moyenne, mais modulable : on peut superposer les couches sans que cela fasse plâtreux.
Malheureusement, son prix vient d’augmenter, il est un peu cher (48€) mais je le rachèterai sans aucune hésitation !
L’hiver, je mets la teinte 4,5.

Sheer Glow, Nars : Le seul qui arrive à égaliser mon Armani, c’est lui !
Il est aussi très lumineux et son fini est satiné : je suis vraiment fan de ce type de fond de teint.
En revanche il est plus couvrant et sa texture est moins épaisse et moins douce au toucher, mais ce n’est qu’un détail.
Le rendu est ultra naturel.
L’hiver je mets la teinte Mont Blanc et Punjab l’été.

Mon prochain achat teint : la crème teintée de Nars, elle sera parfaite pour cet été : elle sublime, hydrate, et protège la peau des UV. En revanche attention , elle a une couvrance très légère, pas forcément adaptée aux peaux qui ont des imperfections, j’attends que ma peau soit plus jolie pour l’acheter !

Quel est votre fond de teint préféré ? 
6 réflexions au sujet de « Quelques fonds de teint qui ont retenu mon attention »

  1. Alors moi j’en ai seulement deux : Le Armani (comme toi !) que j’adore pour l’hiver (surtout car j’ai acheté une teinte clair en faite), il est juste sublime je trouve. A chaque fois on me dit « oh tu as un teint de poupée » 😀

    Et j’ai le Lancome Teint miracle pour l’été (car la teinte que j’ai est plus foncé). Je l’adore aussi, il est super lumineux, il est bien couvrant tout en étant super léger je trouve !

    Comme toi, j’ai vraiment envie de m’acheter le crème teintée de Nars, d’ailleurs je ne crois pas que je vais résister très longtemps ^^

    • La crème teintée, on va toutes craquer !
      Sinon les deux prochains fonds de teint sur ma liste : le sheer glow de Nars et le Hello Flawless de Benefit !

  2. Coucou ! Perso, je n’ai jamais essayé aucun de ces fonds de teint, mais tu me donne envie ! J’utilisais encore récemment un fond de teint Kiko (mais pas assez fluide) et là j’utilise un fond de teint Sephora, et j’en suis vraiment contente, il est très fluide et ne fait pas ressortir les peaux mortes ou vilains trucs comme ça !

    • Je n’aime pas beaucoup la marque Kiko, j’ai testé la BB cream et je l’ai trouvé trop épaisse, pas assez couvrante… Enfin bref, je n’ai pas encore eu l’occasion de tester un fond de teint Sephora, mais il y a le fond de teint lumineux qui me tente ! 😉

Commenter

