Vidéo : camoufler les poches et les cernes

Les cernes et les poches peuvent être définitives chez certaines personnes, en fonction de leur patrimoine génétique, comme elles peuvent être chroniques pour d’autres.

Vous pouvez décongestionner vos poches sous les yeux avec de l’eau de bleuet : imbibez deux cotons et laissez poser dix minutes sur vos yeux, tous les soirs. Le matin, vous vous réveillerez moins cernées, et avec moins de poches sous les yeux !

Une autre astuce, cette fois pour les cernes que j’ai découverte récemment mais je ne l’ai pas testé car je n’en ai pas : imbibez deux cotons du lait que vous conservez au frais, pendant 10 minutes chaque matin. Le résultat serait assez probant !

Et une dernière astuce poches pour la route : placez d’abord vos sachets de thé utilisés au réfrigérateur pendant une quinzaine de minutes, puis appliquez les sur vos yeux, de préférence en étant allongée.

N’oubliez pas de suffisamment dormir !

Pour ce qui est du maquillage, on essaie à tout prix de cacher ses cernes et ses poches avec des cache-cernes.
Ce sont de très bons alliés mais il faut penser à illuminer le regard pour le défatiguer.

En ce moment, ce que je préfère : le correcteur et le creamy concealer kit de Bobbi Brown, un duo idéal pour camoufler les cernes et illuminer le contour des yeux.
Avec une multitude de couleurs, vous trouverez forcément la bonne qui contrebalancera la couleur de vos cernes.

J’ai rarement des cernes et des poches, c’est pourquoi je vous propose une vidéo que j’ai réalisé avec mon amie Hélène, qui elle, a toujours des cernes et des poches sous les yeux.

Elle refuse très souvent que je la maquille (en grande adepte du trait de liner qu’elle est) mais elle a tout de suite accepté de jouer le jeu quand je lui ai parlé d’un maquillage qui camouflerait ses poches et ses cernes.

En partant, elle était ravie, et j’espère que cette vidéo vous plaira tout autant qu’elle lui a plu.
Voilà le résultat en vidéo, à la fin vous verrez un avant/après assez impressionnant je trouve :


Produits utilisés : Base The Porefessional – Benefit, Fond de teint Double Wear – Estee Lauder, Poudre Mineralize Skinfinish – MAC, Voile poudre éclat – By Terry, Blush Papa Don’t Peach – Too Faced, Palette d’enlumineurs – FrontCover, Correcteur double – Cleaneance, Base Stay Don’t Stray – Benefit, Cache-cernes Select Cover-up – MAC, Highlighter Touche Eclat – YSL, Crayon Sourcils – Couleur Caramel, Fixateur Speed Brow, Benefit, High Brow – Benefit, Primer Potion Eden – Urban Decay, Naked – Urban Decay « Half Baked », « Smog », « Darkhorse », « Virgin », Fixateur de make up Fix + – MAC, Crayon Khôl Blanc – Make Up For Ever, Recourbe Cils – Saga, Mascara Wow! – Bell, Rouge à lèvres Corail Submersif – Dior

8 réflexions au sujet de « Vidéo : camoufler les poches et les cernes »

  1. Oh ben elle était bien avant aussi!^^ Qu’est-ce qu’elle est jolie!!
    C’est dingue tu maquilles super bien,et c’est fou tout ce que tu utilises!Très intéressant merci!

    • Oui mais elle avait plus de cernes marqués quand même ! Je lui transmets.
      Merci ! Ah ah oui ce jour là (c’était il y a plus d’un mois) elle a eu droit à la totale !

  2. ba J’aime de plus en plus tes vidéos loll deja la musique hihihi et puis je decouvre pleins de produits .. bon après franchement je me vois pas me mettre la gomme de produits comme ca !!! ou alors il faut que tu viennes me le faire ptdrrrrrr !!! mais j’aime bien et l’effet est la .. continue ma belle ,,, bisous

    • Cette vidéo date de février en réalité 😀
      Pour la musique, soit je choisis soit ce sont mes amies qui choisissent 😉
      Ah ah Didine je viendrai te le faire alors !
      Si tu as vraiment des cernes : touche éclat + cache-cernes c’est nickel !
      J’ai aussi le duo de Bobbi Brown que j’adore utiliser pour mes copines qui ont des cernes !

  3. J’adore tes vidéos ! C’est vrai que tu maquilles super bien Marie ! 🙂 On aimerait tous avoir une coupine comme toi pour se faire toute belle 😀

  4. Oh siiiii, ça m’était complètement sorti de la tête ! en plus tu as de super cadeaux que j’aimerais trop 😀 Vendredi je suis en congé, ma priorité sera de participer à ton super concours ! 😀

Commenter

