Un peu mascaraddict ?

Même les jours où je ne me maquille pas les yeux, je ne peux pas me passer de mascara. J’aime que mes cils soient légèrement plus longs et plus denses. Une toute petite exigence qui n’est pourtant pas simple de satisfaire!

En ce moment, j’en ai une douzaine qui sont entamés… J’essaie, en vain, de me discipliner à les ouvrir au fur et à mesure pourtant, mais je ne tiens jamais très longtemps !

Même si mes cils sont déjà noirs, j’aime que les pigments du mascara soient très intenses, et je ne les prends qu’en noir exclusivement, les autres couleurs se voient peu, voire pas du tout sur mes cils !

Concernant la cire toujours, j’aime qu’elle ne sèche pas aussitôt sur les cils, car je préfère avoir le temps de travailler mes cils et surtout, cela signifie que le mascara restera un peu plus de deux ou trois mois avant de finir ses jours à la poubelle !

Les mini-mascaras

Les brosses ? Je les préfère petites et simples plutôt que grosses et compliquées, car la plupart d’entre elles sont plus adaptées aux personnes recherchant beaucoup de volume.

Les brosses en silicone

Pour le confort de l’application, je préfère les poils synthétiques, même si ces derniers temps j’ai eu de gros coups de coeur pour des brosses en silicone !

Les brosses en poils synthétiques

Ce que je fuis ? Le mascara brun sur mes cils noirs. Pas chic du tout. En revanche, je ne suis pas contre un peu de mascara bleu ou vert de temps à autre…
Voici mon top 5, et ce fut difficile de les départager !

Diorshow New Look – Dior : Une brosse en silicone conique qui sépare, allonge, et épaissit les cils. Sa cire sèche lentement, permettant de bien travailler les cils, et surtout, elle est ultra pigmentée ! Bref, ce mascara a tout pour me plaire et il attrape bien les petits cils. Le Monsieur qui partage ma vie m’a même fait la réflexion que mes cils étaient vraiment très beaux avec du mascara et que je devrais en mettre plus souvent ! Il ne voyait donc pas que je mettais du mascara 6 jours sur 7. Mais je prends ça pour un compliment, ce mascara fait toute la différence à mes yeux, si cela plait à ceux de mon homme. Il est parfait pour celles qui recherchent un effet faux-cils et n’ont pas peur du démaquillage !

Eyes To Kill Waterproof – Armani : moi qui n’aimais pas les formules waterproof, mon n°2 l’est ! Un mascara en poils synthétiques, qui gaine et épaissit les cils. Je le trouve très facile à appliquer mais attention, sa cire sèche beaucoup plus vite ! Il ne faut pas non plus avoir peur du démaquillage ! Je l’aime d’amour.

Noir G – Guerlain : un packaging magnifique, une brosse en poils synthétiques, des cils bien séparés, des pigments intensément noirs, bref, ce mascara vous fera de très jolis cils bien travaillés, mais il n’attrapera pas tous les petits cils.

They’re Real – Benefit : j’aime beaucoup ce mascara mais soyons honnêtes, il promet un effet faux-cils que je recherche encore… La brosse est en silicone, un peu arrondie afin d’attraper les petits cils, et de bien séparer les cils du haut et les cils du bas en coin externe ! La couleur est bien pigmentée, et surtout, il n’est pas très cher, comparé aux autres de mon top 5.

Phenomen’eyes – Givenchy : une brosse sphérique qui sépare et définit bien les cils, le résultat est vraiment surprenant et la brosse, très simple à utiliser.

Et les autres que j’apprécie beaucoup : Wow! – Bell et Cils à Cils – Gemey Maybelline, deux mascaras à petits prix mais à maxi effet !

J’attends patiemment le Lashblast Volume de Covergirl, un mascara qui a une très bonne réputation et qui coûte seulement 7$ ! Il devrait rejoindre ma salle de bain le mois prochain grâce à une amie…

6 réflexions au sujet de « Un peu mascaraddict ? »

    • Oui car nos cils sont différents… A force de maquiller mes amies, je choisis pour elles ^^ Et du coup, maintenant j’ai très peu de loupés en ce qui concerne les mascaras je commence à connaître mes cils 😉
      Bonnes soirée !

Commenter

