Déception : la BB Cream de Kiko

Vous le saviez déjà, cette marque ne m’enchante pas, et j’ai beau passer une heure à regarder tous les produits en magasin, rien ne me tente. Encore moins la collection de ce printemps.

J’ai eu la contrainte d’utiliser un avoir rapidement (parce que les remboursements n’existent pas et que les avoirs ne sont valables qu’un mois)
J’ai donc choisi par dépit une nouveauté de Kiko puisqu’il s’agit de la BB cream.Elle ressemble beaucoup à la Nude Magique de l’Oréal : sa texture est blanche et contient des micro-pigments qui s’adaptent à la carnation de la peau.

Je n’ai pas aimé sa texture siliconée et épaisse, ma peau brillait comme jamais malgré la poudre fixante et les retouches en journée.
Cette BB Cream est encore moins couvrante que la Nude Magique de l’Oréal.
Au bout d’une semaine d’utilisation, des imperfections sont apparues. J’ai décidé de laisser tomber après trois semaines d’utilisation quotidienne, ayant maintenant la peau d’une adolescente, le menton et le front mitraillés.
La seule chose positive dans tout ça, c’est qu’elle ne dessèche pas ma peau.


C’est une grosse déception donc, j’avais hâte de tester une BB cream, et mon choix s’orientait vers la célèbre BB cream d’Erborian et la nouvelle BB cream signée Clinique, mais je ne pense que ce soit le genre de produits qui puisse m’apporter satisfaction, je recherche tout de même de la couvrance, mon teint n’est pas parfait, et je trouve que les BB cream n’illuminent pas assez le teint, pour avoir vu quelques bloggeuses en porter.

Packaging : 2/5
Application : 2/5
Tenue : 3/5
Rapport qualité-prix : 3/5

Total : 10/20

Si vous avez la peau plutôt sèche, que vous ne recherchez qu’un léger voile, alors vous pouvez vous lancer avec cette BB Cream.

Pour rappel, la BB cream est une innovation allemande des années 70, sa créatrice la destinant aux femmes qui avaient recours au laser, la Blemish Balm venait masquer les traces et accélérer la cicatrisation de la peau. La créatrice part avec sa crème pour la Corée où elle rencontra un franc succès auprès de toutes les coréennes, le marché des BB creams grandit, et désormais en Corée, on en trouve pour toutes les peaux : mixtes, grasses, acnéiques, sèches, sensibles… Malheureusement, le concept arrive petit à petit en France, et c’est un produit qui répond à des attentes plus make-up que soin.

Je surveille de près l’évolution de ce nouveau marché français, en espérant voir des BB creams adaptées à toutes…

7 réflexions au sujet de « Déception : la BB Cream de Kiko »

    • J’ai une amie qui a eu des boutons avec la Erborian, mais je pense tout de même la tester ! Il y a aussi la nouvelle BB cream de Taaj qui me fait de l’oeil…

  1. Ah mince, elle doit malheureusement être comédogène…?
    Par contre, l’effet couvrant, je pensais que c’était un peu l’objectif de toutes les BB cream de sublimer tout en transparence, non??
    Moi, j’ai celle de L’Oréal à tester et la petite Erborian aussi!! 😉

    • Oui le rendu doit être le même qu’une crème teintée, avec le soin en plus 😉
      Mais entre la BB cream Erborian et la Kiko il n’y a pas photo niveau couvrance !
      D’ailleurs j’ai trouvé la BB cream l’Oréal légèrement plus couvrante que la Kiko 😉

  2. Bon, j’ai bien fait de ne pas l’acheter la dernière fois. J’ai fini par remarquer que les silicones et ma peau ne faisait pas bon ménage.

    • Je pense qu’un trop plein de silicones en effet, ça ne plait pas à la peau… Mais on en trouve dans pas mal de produits, si ce n’est pas trop fortement dosé la peau supporte ! Il y en a dans mes crèmes, mes fonds de teint, un peu partout sauf dans mes cheveux… Et souvent je n’ai rien à reprocher à ces produits… Puis parfois, on sent que la texture est vraiment trop siliconée, et c’est souvent là, que vient le drame !

  3. Ping : Je contrôle la situation avec Biotherm | Beauty And The Chihuahua

Commenter

