Nars me rend folle…

Parmi mes marques préférées, c’est Nars qui figure en haut de la liste, j’y suis fidèle depuis quelques années.

Mon coup de coeur pour la marque vient de la série Sex & The City, l’undercover marketing fonctionne vraiment bien quand on y pense.
Dans un des premiers épisodes, on voit Carrie ouvrir un tiroir, contenant ces petites boites incontournables, et dans un autre épisode, en ouvrant son tiroir à sous-vêtements, on voit apparaitre un petit pot blanc sur la commode.
Intriguée, j’avais fait des recherches, jusqu’à découvrir le Graal, car Nars, c’est aussi la marque préférée de Sarah Jessica Parker, qui arbore un teint sublime en toute circonstance.

Mon premier achat ? Dès que j’ai ressenti l’envie de me maquiller (et que j’ai compris comment bien appliqué le blush…) j’ai craqué pour le blush Orgasm, le préféré de SJP justement, mais aussi le mien. Si je ne m’abuse, ce blush est sorti en 1999. François Nars a voulu reproduire la couleur des joues d’une femme lorsqu’elle a un orgasme… Le côté irisé en bonus. C’est un blush frais et léger, légèrement irisé (pas de d’effet boule à facettes rassurez-vous !) et surtout, c’est un blush qui a une bonne tenue, ce qui est assez rare.
Même si depuis j’en ai acheté plusieurs de la marque, il reste mon inconditionnel, celui que je mets le plus souvent.
Vous pouvez vous lancer sans crainte dans l’achat de ce blush, car il va vraiment à toutes les carnations.

S’ensuivit rapidement l’huile démaquillante, une pure merveille dans le monde des démaquillants, je vous ai déjà parlé ici. Elle n’est plus disponible en magasin, il faut l’acheter sur le site, mais dépêchez-vous, elle n’est plus là pour longtemps, à mon grand regret… C’est mon huile favorite, aucune n’a encore réussi à la détrôner…
L’eau démaquillante, nouveauté chez Nars qui vient remplacer l’huile, est également une belle réussite : je m’en sers pour démaquiller les yeux, et elle est très efficace, même pour le maquillage waterproof.

Un autre produit fétiche : la base multi protection SPF 30. En plus de protéger la peau des UV, elle ne dessèche pas, et l’effet est totalement ouahou! Les imperfections et les pores sont masqués, je dirais même beaucoup mieux qu’avec des bases prévues à cet effet. La peau est lumineuse, le fond de teint a un meilleur rendu et une meilleure tenue sur la peau. J’ai beau avoir 6 bases, c’est celle-ci ma favorite. J’aimerai tout de même tester les deux autres de la marque.
Cette base va me suivre tout l’été ! Je vous en ai déjà parlé ici

Les vernis : ils ont une bonne tenue (sachant que je change de vernis tous les trois jours…), et des couleurs que vous ne retrouverez pas ailleurs. Les couleurs sont brillantes, et le pinceau est basique.
Sur la photo, mes deux vernis favoris : l’édition limitée de cet hiver, un violet très sombre Endless Night et le Diamond Life, un beau violet métallisé de la collection de cet été, en édition limitée également.

Les fards de la marque ne manquent pas d’intensité non plus ! Les couleurs sont pour la plupart sombres, on trouve des fards crèmes (que je n’ai pas encore testé), des fards poudres, des duos, des trios, des palettes, des couleurs pailletées, irisées, mates… De quoi ravir toutes les femmes !

Les fonds de teint maintenant : je n’en possède aucun, mais le sheer glow est sur ma wish list, je réinvestirai certainement lorsque j’aurais fini l’un des quatre fonds de teint que j’ai déjà entamés…
J’ai pu tester les deux sur une courte durée (environ une semaine) et j’ai trouvé que le fond de teint mat transparent était terne et difficile à travailler, quant au sheer glow il est lumineux et fait un très joli teint, surtout associé à la base multi protection. Ce fond de teint n’est pratique qu’avec la pompe que vous trouverez sur les corners Nars, et le site internet, pour 5€.

J’aime aussi l’illuminateur, la poudre compacte translucide, l’anti-cernes, les rouges à lèvres qui sont ultra pigmentés, la crème teintée que je teste depuis quelques jours, L’enlumineur Le Multiple (encore un favoris de SJP), le mascara larger than life volumisant qui allonge aussi les cils (même mieux que l’autre mascara Nars je dirais!), les pinceaux artisanaux qu’on trouve sur le site, les crayons larger than life, sombres pour la plupart et extrêmement pigmentés… Et bien que les produits soins soient chers, ils sont très bien !

Les produits qu’en revanche je n’achèterai pas… Les gloss qui sont collants, les crayons à lèvres mats qui manquent de lumière, la base lissante, parce qu’elle est destinée aux femmes matures, les brillants à lèvres qui me laissent de glace et les soft touch eyeshadow qui filent dans les plis en moins de 4h !

Ma wish-list est presque entièrement constituée de produits Nars en ce moment, d’ici quelques mois je vous ferai une vidéo routine spéciale Nars.
Si je devais ne choisir qu’une seule marque au monde, ce serait bien celle-ci.
Ma déclaration d’amour étant terminée, avez-vous un produit de la marque dont vous ne pouvez plus vous passer ?

13 réflexions au sujet de « Nars me rend folle… »

  1. L’huile démaquillante que tu m’a fais découvrir 😀
    Et j’ai aussi l’l’illuminateur que j’adorrrre ! Et depuis que je lis tes articles, j’ai vraiment envie de m’acheter la crème teinté (il me la faut !) et le blush orgasm sera bientôt mien 😀

    • Ah cette huile ❤
      La crème teintée, c'est transparent, mais il y a une petite couvrance, j'adooooore! Je me lance la semaine prochaine 😉

  2. Ping : Sur ma wish-list : Joie de vivre – Nars | Beauty and the Chihuahua

  3. Un super article, qui rend bien hommage à ma marque fétiche ! ♥
    Et je suis d’autant plus ravie d’avoir lu ton article parce que moi, petite narsisette, je ne savais même pas pour le blush ! (bon, en même temps, je vois mal ma boss m’expliquer ça sur le blush, en tant qu’argument de vente…)
    Mais je comprends donc son nom, et sa campagne… TOUT S’ECLAIRE !!!

    Les fans de NARS comme ça sont rares, je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à vouloir tout avoir de la marque !!

    • Ouh la la, l’article est viiiiieux, depuis j’en ai racheté pas mal, de produits Nars xD Justement je pensais refaire un post sur le même thème pour être plus à jour…

      Clairement, Nars est ma marque favorite avec Guerlain, je les mets tous deux sur le podium car ils n’ont rien à voir…
      Ah ah, je connais super bien l’histoire de Nars, de la création d’une simple gamme de ràl, à la création complète de la marque…

Commenter

