Ma routine de soin – Mars

Ce mois-ci, ma peau n’a pas eu de besoin particulier, alors les soins utilisés furent assez classiques.
Dans l’ensemble, je suis très satisfaite de cette routine : ma peau est lumineuse, hydratée et les imperfections se font de plus en plus rares…
Je teste beaucoup de produits, mais  cette routine est ma valeur sûre lorsque je veux une peau impeccable.

Le matin, je commençais avec le Basic 3 Temps, le trio élu de mon coeur depuis plus d’un an. Lors d’un passage en Espagne en juin, j’ai acheté un coffret, contenant les produits en maxi format, 400mL le savon, 487mL la lotion, et 125mL la DDML. J’ai eu le tout pour 70€, contre 115€ en France ! Matin et soir jusqu’en janvier, je les ai utilisé, puis j’ai décidé de différencier ma routine du matin et celle du soir. Je pense qu’ils vont durer un an, et j’ai déjà prévu de les racheter en Espagne.

Ensuite, j’utilisais le sérum Idealist d’Estee Lauder, pour camoufler et traiter les pores. Cela fait 5 mois que je l’applique une fois par jour, en format 30mL, je le termine bientôt. Je le rachèterai, mais en grand format.

En contour des yeux, j’utilisais le Advanced Night Repair d’Estee Lauder, mon favoris pour le moment. Il dure à peu près 2 mois en 5mL.

Et pour finir, je passais à la crème de jour Pores no More du Dr Brandt, que je terminerai sûrement le mois prochain, je l’applique chaque matin depuis début septembre.

Le soir, après m’être bien démaquillée avec l’huile clarifiante White de Kosé, une huile très sympa qui ne coûte que 7,50€ sur bonjourhk.com, je passais à la mousse nettoyante anti-blemish solutions de Clinique. J’utilisais ensuite l’eau florale à la rose bio de Sanoflore, et je dois dire que je n’arrive pas à savoir si je suis convaincue de ses vertus ou non, verdict lorsque je l’aurai terminé, donc.
J’appliquais encore le sérum et le contour des yeux Estee Lauder Advanced Night Repair, puis je passais à ma nouvelle crème de nuit, la vitacreme B12, j’attends d’avoir un peu plus de recul pour vous en parler, mais j’ai déjà l’impression que ma peau cicatrise plus vite avec cette crème. Si je ne la garde pas en crème de nuit, en tout cas je la conserverai pour l’utiliser de manière locale !

En masque, j’ai continué sur ma lancée, avec mon peeling chouchou, le Microdermabrasion du Dr Brandt combiné au masque Pureté de Lierac, je vous dirais le mois prochain s’il est convaincant ou non.

Pour ce qui est de ma routine cheveux, elle fut la même que le mois dernier, on ne change pas une équipe qui gagne n’est-ce pas ? Vous la retrouverez ici.

9 réflexions au sujet de « Ma routine de soin – Mars »

  1. ba moi le basic 3 temps je sais pas je trouve qu’il me desseche la peau … j’utilise aussi une eau sanoflore mais pour peau sensible à la fleur d’oranger mais je sai pas non plus si ca fait vraiment effet…
    Moi je cherche the creme de nuit pas cher et avec de bon résultat !!
    sinon tu va souvent en espagne c’est vrai que les produits de beauté pour certaines marques sont moins cher …
    BISOUS

    • Peut-être que tu en utilisais un trop fort pour ta peau ?
      Personnellement, j’ai le savon pour peaux mixtes (3à4) la lotion n°2 et la DDML (1à2)

      En ce moment on entend beaucoup parlé de la crème Idealia (je ne suis plus sûre du nom) de Vichy, qui serait vraiment très bien…

      Oui à chaque passage en Espagne j’en profite pour acheter des cosmétiques uniquement, car ça vaut le coup !

      • Je ne me rapelle plus c’etait un dormat voyage qui se vendait pour tester..
        La creme de vichy je ne connais pas

        tu va ou en espagne ? tu es d’origine espagnole ??
        BISOUS

  2. La crème idealia fait beaucoup parler d’elle puisqu’il y a la machine marketing de Danone derrière. Sans cela, la composition est plutôt inintéressante.

Commenter

