Recherche : gloss qui ne colle pas

Cet été, je veux des lèvres sublimées, nudes ou légèrement teintées, et j’ai décidé de me lancer dans l’achat d’un gloss, une texture et une tenue que je n’aime pas particulièrement, mais je recherche avant tout un effet mouillé, et surtout une texture qui ne colle pas !
Pour garder l’effet mouillé, je recherche une couleur qui ne contienne pas de paillettes, je suis prête à faire un effort s’il contient des micro paillettes…

L’avantage d’un rouge à lèvres ou d’un gloss, c’est qu’en le testant sur une journée on sait parfaitement s’il nous plait ou non.
J’ai donc essayé les gloss Urban Decay qui ne m’ont absolument pas convaincu, Nars a récemment sorti des gloss qui ne colleraient pas (mais pour l’avoir essayé sur la main je ne suis pas convaincue par ces laques !), Givenchy a des gelées interdites, la texture est non collantes mais elles sont toutes très pailletées..
Il y a aussi Sephora qui a sorti de nouveaux gloss, avec un packaging plastique très hygiénique mais pas si confortable à appliquer, une seule teinte m’a plu…

Vous connaissez LE gloss, qui soit le portrait du gloss idéal que je viens de vous faire ? J’attends vos références, et je mettrais à jour régulièrement l’article, jusqu’à ce que je trouve l’élu de mon coeur, et je l’espère, grâce à vous !

– Gloss Prodige Clarins
– Pretty Amazing BareMinerals
– Larger Than Life Nars
– Gloss Sérum Repulpant Sephora
– Lip Lacquer Nars
– Gloss d’Armani
– Gloss MAC
– Gloss Fred Farrugia

En attendant, je vous souhaite de passer un excellent week-end !

EDIT : j’ai finalement utilisé mon gloss miniature Clarins, trouvé sur une page de trocs la miniature d’un Clinique aussi, et j’ai re-craqué pour un vernis à lèvres. Apparemment, les nouveaux gloss de Benefit ne collent pas du tout, le Coralista me fait de l’oeil !

12 réflexions au sujet de « Recherche : gloss qui ne colle pas »

  1. Je ne suis pas très gloss, mais j’aime beaucoup le gloss Clarins qui était dans une joliebox, janvier je crois. il ne colle presque pas!

    • Je note les gloss Chanel, merci !
      J’ai déjà un vernis à lèvres, je ne suis pas très fan des autres couleurs sur moi il est assez fade malheureusement :S

      • Une petite astuce pour renforcer la couleur du vernis à lèvres: tu poses une première couche que tu laisses bien sécher puis tu en mets une deuxième. Ne va pas au delà de trois, c’est pas très esthétique après.

  2. pour moi le gloss parfait ce sont les bare minerals. les couleurs sont sublimes, il ne colle pas et l’odeur est a tomber. pour moi qui ne suis pas fan de gloss, ceux la je les aime d’amour!

    • Ah oui c’est vrai j’en avais testé un l’année dernière et j’avais beaucoup aimé une couleur… Je le rajoute à la liste, merci !

  3. Je ne peux pas t’aider, je n’aime pas du tout du tout les gloss !
    Pour ce qui est du Gloss Prodige de Clarins, il ne colle peut être pas, mais il file assez vite.. même la conseillère Clarins m’a dit l’autre jour, d’un air dépité « oui, ça reste un gloss, et comme tous les gloss, ça colle et ça tient pas très bien »..

    • C’est sûr, mais certains sont mieux que d’autres ! La gelée d’interdit de Givenchy ne collerait pas apparemment, mais je n’aime pas trop les paillettes :S

  4. Coucou !
    Je te conseille les gloss Fred farrugia qui ont une tenue plutôt correcte et surtout (SURTOUT) auxquels tes cheveux ne colleront pas.
    Même mon homme a dit que les bisous étaient mieux avec ce gloss ^^
    Bon courage dans ta recherche ! recherche Ô combien difficile …

    • Aaaah les Fred Farrugia… Vraiment les packagings ne me plaisent pas, mais comme je n’ai jamais testé ces produits tu me tentes !
      Merci 😉

Commenter

