Vidéo : routine make up – Mars 2012

Ce mois-ci, entre soleil et pluie, mon make up était surtout axé sur des yeux de biche et un teint naturel.

Pour le teint, après ma crème de jour, j’utilisais la base Skinflash de Dior, ce n’est pas ma favorite mais elle illumine plutôt bien le teint.
Ensuite, j’appliquais la BB cream de Kiko que j’ai acheté le mois dernier, malheureusement ma peau a mal réagi, je vous en ai parlé ici. La dernière semaine j’ai donc privilégié la couvrance avec mon fond de teint chouchou, le Luminous Silk d’Armani, qui a une moyenne couvrance modulable.
Je camouflais mes imperfections dues à la BB cream avec le select cover-up de MAC, et mes cernes avec le correcteur de Bobbi Brown puis le creamy concealer kit de la même marque, puis je fixais avec la poudre libre Super Mate de Make Up For Ever.
Un peu de blush « orgasm » de Nars, une touche d’enlumineur avec le Touche Eclat d’Yves Saint Laurent, et le teint était terminé.

Pour les yeux, j’utilisais plusieurs liners , cela dépendait des jours, mais j’ai essentiellement utilisé le  noir pailleté de Bobbi Brown.
L’avantage quand on maitrise la technique pour se faire des yeux de biche, c’est que même pressée, en moins d’une minute le tour est joué!
J’utilisais soit le pinceau biseauté de Sephora, soit le pinceau ultra fine eyeliner brush de Bobbi Brown.

Pour mes sourcils, un peu de brow zing kit, je fixais les sourcils avec du speed brow et je venais poser un peu de high  brow en highlighter, le tout est signé Benefit.

Sur Mes lèvres, c’était très souvent le Rouge in Love 353M de Lancôme, ou le Rose Ava de Dior.


Petite folie capillaire du samedi : quelques boucles dans mes cheveux, d’ordinaire ultra lisses.

18 réflexions au sujet de « Vidéo : routine make up – Mars 2012 »

    • Non j’ai rajouté cette phrase ce matin tôt car je l’avais oublié, mais c’est dans le désordre, j’ai rectifié ça.
      Donc la poudre c’est après avoir camouflé les imperfections, pour fixer !
      Merci 😉

    • Bientôt, bientôt… J’ai commencé à faire des vidéos mais je n’ai pas encore le courage de les poster, je préfère le physique de mes amies qui se prêtent au jeu 😉
      J’essaierai de faire une vidéo cet après-midi… Mais ce n’est pas sûre que je la mette ! Sinon une photo… Je verrais bien !

  1. Ah une vidéo de toi !! C’est vraiment génial, on comprend bien mieux en plus avec les images ! J’ai adoré (la musique aussi au passage :D). Ton maquillage est vraiment super et en plus tu es très jolie Marie 🙂

    J’ai hâte d’en voir d’autres du coup 😀

  2. Je viens de découvrir ta vidéo!! J’aime bien ta routine teint et les produits que tu utilises
    d’ailleurs, j’adore bobbi brown, j’utilise creamy concealer kit, très efficace
    par contre, je l’applique au doigt, j’ai un résultat un peu pâteux, je devrais peut être investir dans des pinceaux 😉
    et ton rouge à lèvre lancôme, j’adore la couleur!!

    • J’ai arrêté les vidéos car je n’ai plus d’appareil et comme tu as pu le voir la qualité est ultra mauvaise, du coup je n’en fais plus !
      Oui c’est sûr qu’avec un pinceau ce sera plus simple à travailler ! Le pinceau Sephora que j’utilise fait des stries donc je ne te le recommande pas, je vais investir dans des Real Technics à la place ! Apparemment j’ai lu que le kit de pinceaux yeux était top, et j’ai repéré des pinceaux pour le visage aussi, ce n’est vraiment pas cher en plus !
      Merci, c’est l’homme qui l’a choisi celui-ci 😉

Commenter

