Et l’Homme créa la base

Je suis une grande adepte des bases pour le teint. Grâce à elle, le maquillage tient plus longtemps, la peau est illuminée et le grain de la peau est affiné. Lorsque je me maquille, impossible de zapper cette étape. J’en possède plusieurs, plus ou moins différentes.
Pour rappel, j’ai la peau normale et la zone T qui a tendance à briller.

Skinflash Primer – Pinceau Base Eclat Soin Anti-terne, Dior
C’est un pinceau illuminateur légèrement teinté qui vient éclairer le teint et illuminer les zones d’ombres. La peau est unifiée et lissée, l’odeur est la même que celle des fonds de teint Dior. Cette base serait également un soin car elle contient de l’acide hyaluronique et un cocktail de vitamines pour repulper la peau. Je ne sais pas si cela fonctionne vraiment, je n’en ai pas encore besoin, je demanderais à ma maman ce qu’elle en pense sur sa peau mature. En tout cas j’aime la sensation de fraîcheur qu’elle laisse.
Idéale pour les peaux normales et très certainement les peaux matures, mais peaux grasses s’abstenir !

Sur le même principe, j’ai trouvé pendant les soldes cet hiver un pinceau illuminateur dans la marque The Body Shop… J’ai été raisonnable, je ne l’ai toujours pas entamé, et je ne le ferais qu’après avoir terminé la base Dior.

The POREfessional, Benefit
Une base siliconée au fini poudré qui camoufle les pores et rend la peau lisse et douce. Je l’utilise uniquement sur le nez et le menton. C’est un bon produit de camouflage si vous chercher à réduire l’apparence des pores, néanmoins je trouve que sa texture est trop épaisse et le fond de teint a tendance à glisser avec cette base, sans compter que ma peau a tendance à plus briller que la normale… Je préfère la base du Dr Brandt !

Pores Refiner Hint of Tint, Dr Brandt
Une base qui ressemble beaucoup à la POREfessional de Benefit, mais elle est très foncée, plutôt adaptée aux peaux mates. Contrairement à celle de Benefit, elle ne marque pas les petites peaux mortes. Sa texture est beaucoup plus fine et le fini est encore plus poudré. Je brille très peu avec cette base, et les pores sont dissimulés sans avoir l’impression de les étouffer.
Elle existe aussi en version transparente. Je valide pour les peaux mixtes et grasses.

Foundation Primer Radiance, Laura Mercier
La base idéale pour celle qui recherche de l’éclat : elle réfléchit la lumière sur le visage.
Elle camoufle relativement bien les petites imperfections de la peau et elle ne dessèche pas la peau.
La texture est légère, en revanche je ne la porterai pas seule, car elle a des reflets irisés, tout sauf naturels donc. Ma zone T brille également peu avec cette base.
Je ne me suis pas encore décidée entre cette base, ou la oil free de la même marque…

Elixir HD, Make Up For Ever
Maintenant, une base que j’aime beaucoup, mais que j’utilise rarement comme telle ! Il s’agit de l’élixir HD, une base qui ne dessèche absolument pas la peau. Lorsque je l’utilise en base, j’en mets essentiellement sur la zone T car grâce à elle ma zone T ne brille pas de la journée.
Je m’en sers surtout lorsque je veux mettre un fond de teint plutôt desséchant, je rajouter une goutte de cet élixir à ce que je prélève de fond de teint, et les zones sèches ne sont plus marquées !

Je vous ai gardé la meilleure pour la fin. Elle n’apparaît pas sur cette vieille photo, mais je vous en ai déjà fait la revue ici. Il s’agit de la Base multi protection SPF 30 de Nars.
En plus de posséder une odeur subtile, je trouve qu’elle camoufle, matifie la peau. Son gros plus ? Elle protège la peau des UV avec son fort SPF.
Les pores sont masqués, le maquillage est durable et une fois le fond de teint appliqué, le rendu me semble plus beau avec cette base plutôt qu’avec une autre.
Si je devais n’en garder qu’une, ce serait bien celle-ci.

11 réflexions au sujet de « Et l’Homme créa la base »

    • Ah d’accord ! Donc tu peux l’utiliser localement, pour refermer les pores mais méfiance tout de même, ce genre de produits a tendance à obstruer les pores… Et ce n’est en aucun cas une crème de jour, tu en mets seulement là où tu as les pores dilatés !

    • Après la crème de jour oui ! Tu peux l’utiliser pour tout : seule, sous une BB Cream, une poudre fond de teint, un fond de teint liquide, un fond de teint crémeux… 😉

    • Oui mais je ne te la recommande pas elle obstrue les pores à long terme, du fait qu’elle contienne essentiellement des silicones… Ca donne un aspect très doux à la peau mais ne cède pas à la tentation !
      Oh toi il est temps que tu rentres pour une ultime séance shopping ! 😉
      Vas-y déchaines-toi sur les commentaires 😛

      • Lol on verra, car je ne sais toujours pas si je vais être payée pour mon stage… De toute façon par de rayon Nars au Sephora d’Angoulême!!

        • A mon avis il n’y a pas beaucoup de marques au Sepho d’Angoulême déjà 😛
          Ah tu ne sais toujours pas ? :/ Moi c’est pratique, c’est sûr que c’est non… Il me reste un mois et 5 jours à faire là ! Avec plein de jours fériés ^^

  1. Ping : Mission teint unifié, lumineux et protégé réussie, avec le soin Hydratant Teinté Pure Radiance de Nars | Beauty and the Chihuahua

Commenter

