Opération peau parfaite pour l’été !

Avec le retour des beaux jours, j’aime avoir les gambettes a l’air, mais pas question de montrer une peau de croco !
Suite à une allergie au soleil il y a quelques années, ma peau – au niveau des tibias – a gardé des séquelles : en plus d’avoir tendance à être très sèche, il y a un effet croco pas franchement glamour si on y regarde de plus près.

Je dois constamment l’hydrater, et même l’hiver je m’efforce d’appliquer de la crème deux fois par jour, un rythme auquel j’ai du mal à me contraindre.
Mais lorsque l’été pointe le bout de son nez, ma garde robe se transforme, ne laissant que des robes très fines et fluides.
Ce serait dommage que le détail de la peau vienne tout gâcher !

Une fois par semaine, j’exfolie ma peau avec le Body Buff de Bliss. Mon gommage favoris pour le corps, il a balayé tous les autres. En plus d’exfolier à la perfection, il contient du beurre de karité et de l’huile d’amande douce, dont les propriétés hydratantes ne sont plus à vanter. Et pour conclure, pas de film gras sur la peau.

Le matin, lorsque je n’ai pas le temps de procéder à un tartinage intense, ou même le soir lorsque je suis exténuée, je préfère mettre l’huile régénératrice à la grenade de Weleda, qui est toujours sur ma table de chevet. J’aime beaucoup son odeur, et je la trouve top lorsque l’on doit s’habiller juste après, pas de film gras, et une sensation d’hydratation toute la journée très agréable !


Lorsque j’ai le temps et la motivation, c’est la crème de corps de Kiehl’s que j’utilise, je possède beaucoup de mini formats, que je trouve très pratique lorsque je pars en vacances, ou tout simplement lorsque je vais rendre visite à mes parents.
Cette crème pénètre très rapidement, elle ne possède aucun parfum et on peut également s’habiller tout de suite après.
Son plus ? Ma peau brille toute la journée lorsque je l’applique, de quoi oublier l’effet croco !

Bliss est vendu en exclusivité chez Sephora, Weleda se trouve en parapharmacie (privilégier les parapharmacies Lafayette, si vous en avez, c’est là que vous trouverez les prix  les plus concurrentiels !), et Kiehl’s, sur leur site web ou encore dans leurs boutiques à Paris, et dans quelques corners des Galeries Lafayette en province.

12 réflexions au sujet de « Opération peau parfaite pour l’été ! »

  1. ahahahah la weleda !!! mon coup de coeur grâce aux boxs !!!
    moi je regrette que mon gommage the body shop à la framboise n’existe plus je l’adore !
    faut qd meme que je regarde ds le magasin d’usine allemand où je vais qq fois 😉
    bon dis moi, dis donc, faut que tu hydrates ta peau 2x par jour ! assoiffée !!! hein !!

    • Oui c’est l’allergie au soleil qui a tué ma peau, et depuis je suis bien obligée !
      Oui on ne sait jamais, vérifie dans le magasin d’usine 😉
      Tu regrettes les grains, ou l’odeur ?

      • Les 2 !!! Et j aime bien mettre mes doigts dans ce gros pot tout foncé! Peut-être qu’ils referont la gamme un jour !!?

        • C’est vrai que souvent les marques remettent leurs produits vintage en vente, sur une courte période… Il te faudra être à l’affut !
          Perso je ne suis pas très fan de cette marque, j’ai essayé la gamme chocomania, une gamme aux fruits rouges et aussi le gommage à la fraise…

          • moi j’ai tjs eu des produits body shop, j’adore mais pas les choses aux parfums choco coco, vanille, trop pour moi. mais mangue framboise, et leur blush et fap !!! les cubes très jolis!!

Commenter

