Vidéo : charbonneux noir

Et c’est encore avec le joli minois d’Héloïse que je vous propose cette vidéo,
Il s’agit d’un charbonneux noir classique sur ses yeux bleus. C’est l’idéal lorsque vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer au maquillage avant une soirée !

Je commence par réaliser le charbonneux, pour éviter que la poudre ne file sur un teint parfait.
En base, j’ai utilisé un crayon noir bien crémeux, le Smoky Khôl de Sephora, très facile à appliquer sur toute la paupière mobile. J’ai tendance à faire des maquillages qui dépassent de la paupière mobile, mais je respecte toujours les envies make-up de mes amies, et Héloïse n’aime pas, alors je n’ai que très peu dépassé.
Ensuite j’applique le fard noir mat de la Palette Smoky de Make Up For Ever, sur toute la paupière mobile également.
J’estompe légèrement sur le coin externe avec le fard champagne de cette même palette.
Je conclus en reprenant le crayon khôl noir, pour dessiner un trait au ras des cils, du coin interne au coin externe.

Après, je m’occupe du teint. Avec cette couleur sombre, il doit être parfait et surtout lumineux.
Héloïse n’a pas d’imperfections, le travail est assez rapide : du fond de teint sur la totalité du visage, le nouveau Hello Flawless Wow Oxygen de Benefit. Si vous n’appliquez qu’une fine couche, la couvrance ne sera pas énorme, mais vous pouvez la moduler, avec une petite éponge par exemple.
Pour que le charbonneux soit parfait, pas question d’avoir des cernes. J’applique le Select Moisturecover de MAC.

Puis je passe à la poudre libre Super Mate de Make Up For Ever, juste sur la zone T, pour que le glow reste sur les joues. Je n’applique pas de blush, à sa demande.
Sur ses pommettes, je mets un peu d’enlumineur doré, de la Palette Sunlit Metals de FrontCover, une indispensable à mon sens.

Pour les cils, Héloïse n’aime pas le mascara. Elle a de longs cils très clairs, pas tip top avec le charbonneux noir, et elle a très peu de cils en dessous. J’ai réussi à la convaincre avec un peu de mascara Smoky Lash de Make Up For Ever, qui fait des cils très naturels mais plus noirs. Résultat : elle l’a adopté !

Pour finir on ose la couleur : il s’agit d’une soirée ! Elle choisit le rouge à lèvres Violet Spectral de Dior, un rouge avec une pointe de bordeaux, mais la vidéo ne lui rend pas justice.

Désolée pour la qualité, de nuit c’est largement réduit, mais passez la vidéo en 720p !

4 réflexions au sujet de « Vidéo : charbonneux noir »

  1. Salut Marie! 🙂

    J’aime beaucoup la description, même si je vais passer pour une fille super chiante auprès de tes lectrices, avec tous les : « Héloïse n’aime pas… ». Ah ah 😉

    On va maintenant pouvoir réaliser une nouvelle vidéo avec la crème teintée Caudalie, que j’ai gagné grâce au concours. J’ai vraiment hâte de l’utiliser, merci beaucoup! 🙂

    Je t’embrasse,
    Héloïse.

    • J’ai modifié un terme juste pour toi 😉
      Mais non tu ne parais pas chiante, tu sais juste ce que tu veux ! Je suis bien obligée d’expliquer en plus !

      Oui demain on s’occupe de faire cette vidéo ? 😀 Tu me diras ce que tu souhaites faire 🙂

      A demain ! 😉

Commenter

