Une histoire de dissolvant…

Je change de vernis tous les deux ou trois jours, j’aime pouvoir changer souvent, assortir mes ongles à mon humeur ou tout simplement à une tenue. Du coup, je préfère que le dissolvant ne soit pas une corvée, et je suis sans cesse à la recherche d’un dissolvant hyper puissant, quelque soit l’odeur qu’il dégage.

En ce moment, deux dissolvants se partagent ma salle de bain : le Bain Dissolvant de Sephora, et le Dissolvant Doux de Mavala car l’un et l’autre sont complémentaires :

Le dissolvant doux est indispensable pour enlever les vernis à dominante rouge et les vernis foncé (sans oublier le vernis sur les pieds).
En quelques minutes le tour est joué, je le trouve ultra efficace même s’il faut plus insister lorsqu’il s’agit de couleurs sombres.

Le bain dissolvant est ultra efficace : aucun vernis – ou presque – ne lui résiste : j’ai quelques O.P.I. qui font de la résistance !
J’ai lu très souvent qu’il abimait les ongles de certaines bloggeuses : je l’utilise depuis un bon bout de temps et aucun problème : mes ongles ne sont pas plus cassants qu’avant, ils ne se dédoublent pas, etc.
A la base, j’ai les ongles très résistants, du coup je me contente d’une base pour ongles normaux, signée Essie.
Je ne l’utilise que pour enlever les vernis clairs, sinon il deviendrait inutilisable, l’eau serait colorée et les doigts tachés.

Je pense avoir tapé dans le mille avec ces deux dissolvants, compte tenu de mon utilisation régulière et intensive de dissolvant.

Vous avez un dissolvant chouchou ?

10 réflexions au sujet de « Une histoire de dissolvant… »

    • Oui tu me diras ! 😉
      J’ai bien aimé mais sans plus, pour quelques euros de plus bon… Sur chaque euro économisé, ça fait un futur vernis ^^

        • Oui, j’ai souvent lu des bloggeuses qui disaient que leurs ongles se dédoublaient encore plus et se cassaient… Qu’ils devenaient mous…
          Alors essaie le Bourjois mais je me demande si à long terme ce ne sera pas le même effet !

            • Pareil, je passe mon temps à les limer tellement ils poussent vite en plus… Si je les laisse longs et sans vernis, à chaque fois fois on me demande si ce sont des faux… Jamais de la vie !

  1. Moi aussi j’ai ce petit outil miracle, je vais suivre ton idée d’altérner pour le préserver plus longtemps! Moi non plus pas de dommages collatéraux! vivement que mes petites marques dispo en Allemagne s’y mettent parce que niveau budget c’est quand même abusé pour un bout de mousse et du produit … 😦
    d ailleurs faut que je te montre mes nouveaux vernis made in germany !

    • Oh oui montres-moi !
      Je pense que sur des ongles cassants à la base le bain dissolvant n’est pas top, mais sur ongles normaux… Toujours pas de problème !

  2. le bain dissolvant me tente bien, même si le prix est élevé. par contre, j’ai lu qu’il abîme les ongles donc peut être que je tendrais plutôt vers le bourjois. mais vu que je suis en no buy ^^ je vais attendre de finir mon mavala. serais-je devenue raisonnable?

    • Le Bourjois abimerait également les ongles méfiance… En tout cas, Clayre et moi qui avons les ongles normaux et absolument pas cassants, nous n’avons aucun problème avec !
      C’est le no-buy qui the fait croire ça je pense… Mais quand la bête sera lâchée mi-mai… Tu vas voir si tu es raisonnable 😛

Commenter

