Tout ça pour… Le packaging !

J’essaie toujours de me raisonner lorsque je dépense.
N’en ai-je pas déjà un similaire ? Cette couleur me flatte-t-elle vraiment le teint ? En ai-je besoin ? Vais-je l’utiliser régulièrement ?
Je deviens de plus en plus raisonnable pour les achats de cosmétiques, et ces derniers temps les achats compulsifs ont tous fait place – ou presque – aux achats réfléchis.
Et mon compte bancaire me remercie !

Quant aux achats compulsifs, ils se font rares même si la première cause de compulsion est l’esthétique du produit. Exemple concret, l’édition limitée 2011 de la Terracotta de Guerlain. Achetée en juillet l’an dernier, elle est comme neuve. Autre exemple, la palette DANMARI de Nars, dont je n’ai utilisé qu’une seule et unique fois l’enlumineur. Peut-être que je l’utiliserai si je n’avais pas déjà les blush seuls.

Sans oublier le blush Buccolic Poppy de la collection de ce printemps signée Givenchy : dès je l’ouvre, je ne peux pas m’empêcher de contempler ce champ de coquelicots ! Dès que je l’utilise j’ai des scrupules, mais il me va si bien…

Je ne regrette pas tous ces achats, mais cela me fait si mal de les abimer !
Nouvelle résolution à tenir : tout user avant que les produits soient périmés, même si cela va abimer le packaging du produit.
Parmi les packagings que j’aime particulièrement :  il y a ceux de Nars, qui restent les mêmes depuis les débuts. Les produits Guerlain, les petites boites inrayables de Givenchy, le style épuré de Bobbi Brown et de Laura Mercier…

Encore un autre exemple, chez Guerlain cette fois :
Le mascara Noir G, un vrai petit bijou et le Rouge Automatique que je garde dans mon sac, parce qu’il est vraiment très chic à dégainer et la couleur (100 – après l’ondée) est très facile à porter.

Mon prochain achat juste pour le packaging (mais j’en aurai forcément l’utilité) le pinceau poudre artisanal de Nars. Pour l’avoir vu en vrai, il est sublime.

Y-a-t-il un produit que vous n’avez pas encore entamé, à cause de son packaging ?
26 réflexions au sujet de « Tout ça pour… Le packaging ! »

  1. Tu as pleins de jolis produits! je te comprends, je suis exactement comme toi avec ma poudre compacte Météorites de Guerlain!

    odd-dollyy.blogspot.com

    • Fais attention aux dates tout de même…
      J’ai demandé à ma dermato, elle m’a dit qu’en fait tu pouvais garder les produits beaucoup plus longtemps sans prendre de risque pour ta peau, mais c’est surtout pour optimiser les rachats du produit !

    • Comme j’ai déjà la plupart des blush présents dedans, j’utilise moins la palette, mais lorsque je les terminerai je m’attaquerai à cette palette !

  2. je fais pas mal d’achats par rapport aux packaging mais ça m’empeche pas de m’en servir, au contraire. j’adore les exhiber dans le bus ou au travail, ça fait luxe. celui que j’adore c’est le rouge g de guerlain, avec son écrin miroir, j’adore! d’ailleurs c’est pour ça que le mascara noir g me fait de l’oeil. j’adore les gadgets.

    • Dans la rue, celui que je préfère dégainer c’est le rouge automatique ! Je n’ai pas encore trouvé une teinte qui me plaise pour le Rouge G, je préfère essayer avant de me lancer !
      Je m’imagine bien exhiber en pleine rue la Sun In The City xD Enfin non c’est une blague, mais elle aurait le mérite d’ensoleiller la rue entière !
      Le mascara Noir G : bien plus qu’un gadget, un indispensable ! Tu peux y aller, il se recharge une vingtaine de fois… A raison d’une recharge tous les six mois, il peut te durer dix ans (sauf que d’ici là en principe la brosse sera morte et les recharges n’existeront plus… Mais c’est le motif qui m’a consolé des 43,5€ !)

  3. aaahh oui bien sûr les beaux packaging guerlain ils sont trop forts pour ça !
    j’ai aussi craqué pour le rouge g, coloris Garçonne, je cherchais un vrai rouge et celui là est pile ce que je cherchais ! et là le packaging wouahou !!

    • Ah mais c’est celui du visuel de cet automne !
      Il est vraiment très beau, je n’ai pas encore craqué sur un rouge G… Un jour peut-être ! Le packaging est vraiment très beau !

      • oui ! je l’ai choisi d’abord pour la couleur je n’avais pas vu le packaging… j’avais des bons d’achat je me suis fait plaiz sans frais ! ça fait peu de temps que je me remets au ral mais ça type bien un look quand même… mais pour l’été on aime le + frais, les rosés les corails ! comme le gloss rituals que je t’ai montré !

  4. Ping : Sur ma wish-list : Joie de vivre – Nars | Beauty and the Chihuahua

  5. La palette NARS… Tu es une vraie chanceuse, j’ai une relation d’amour FOLLE pour NARS, et je rêverais d’avoir une palette de blushes !! (Surtout que leurs blushs sont décidément les meeeeeilleurs, je trouve…)

    Je suis aussi fan de leur packaging que je trouve troooop classe.
    La Terracotta est sublime aussi !

    Je suis ravie d’être tombée sur ton blog.
    Bises !

    http://liberationbroadcast.blogspot.com

Commenter

