Vidéo : make up waterproof pour l’été

L’été, on recherche toutes un teint frais, glowy ou non. Surtout, on veut qu’il soit résistant à la chaleur. Je vous propose donc une petite vidéo, de quoi rêver un peu des vacances à venir…
Elle date d’un jour ensoleillé où ce maquillage était très bien adapté. Entre temps, la météo a bien changé ! J’espère que cette vidéo égayera un peu vos journées pluvieuses qui vont durer jusqu’à la fin du mois sur une bonne partie de la France…


L’été, je suis plutôt crème teintée ou BB cream : une couvrance légère mais un teint bien unifié, et protégée des rayons du soleil.

L’an dernier, j’ai craqué pour un fond de teint Lancôme à la promesse matifiante alléchante, avec un indice de protection 16. Pour les périodes difficiles où la crème teintée ne suffit plus, c’est ce produit que j’utilise : ma peau est encore loin d’être parfaite ! Malgré sa résistance à l’humidité, ce fond de teint nécessite de poudrer la zone T et il nécessite aussi une retouche durant la journée… Dans l’ensemble, je trouve qu’il fait bien son job puisque je ne connais pas un seul fond de teint qui ne le nécessite pas sur ma peau, en tout cas.

Ma poudre bronzante Matte Sunshine de Dior touche à sa fin, je l’ai depuis bientôt trois ans, il était temps que je la termine ! Je la trouve vraiment bien, et la recommande à celles qui veulent de la matité, encore et toujours.
Pour choisir votre bronzer, rien de plus simple : choisissez-le une à deux teintes plus foncées que votre hâle actuel.

Sur les yeux, je me contente bien souvent d’un peu de Rubenesque, ce paint pot orange irisé de MAC, qui est juste sublime sur une peau bronzée, ou j’utilise le fard stick de la collection Terracotta 2010 de Guerlain, les deux tiennent très bien toute la journée, sans nécessiter de retouche.

En liner, je ne vous conseille pas celui que j’utilise dans ma vidéo, il s’agit d’un Urban Decay tout sauf waterproof, si vous avez les paupières un peu moites au bout de trois heures vous aurez une jolie tache noire sur la paupière…
Préférez un liner waterproof. Concernant la tenue, les liners de Bobbi Brown sont top !

 

9 réflexions au sujet de « Vidéo : make up waterproof pour l’été »

    • Certaines choses ont tendance à disparaitre lorsque je les planifie trop en avance apparemment, ce n’est pas la première fois que ça me fait ça :/
      Mais je l’ai remis, tu peux la voir 😉
      Merci !

  1. il a l’air sympa le ink for eyes !! suis une grande fan des eyeliner, mais mon allergie d’il y a quelques années m’a refroidie niveaux essais…

  2. ah ben zut ! merci pour l’info. je cherche un genre de gel pour metrre du liner comme ça tu en as un à me conseiller ?

Commenter

