Déception : la BB Crème de Taaj

Lorsque j’ai entendu parler de cette petite nouvelle sur le marché des BB crèmes, j’étais ravie car j’aime beaucoup la marque.
En ce qui concerne les BB creams, j’ai déjà succombé à celle d’Erborian et celle de Clinique et j’ai également eu l’occasion de tester deux autres BB cream, la Biotherm et la Dior, mais aussi la Kiko (dont j’ai déjà fait la revue) et la L’Oréal qui n’en sont pas.
Il existe deux formats : celui de 15mL et celui de 50mL, en deux teintes : claire ou mate.

La BB cream de Taaj a 5 promesses : hydrater (aloe vera), unifier (mûrier blanc), illuminer (mica), apaiser (camomille) et anti-oxydant (safran indien).
De quoi me faire rêver avec leur incontournable synergie de plantes.
Comme toutes les BB creams, elle est censée faire office de crème de jour et de maquillage et elle peut être utilisée après la crème de jour, c’est davantage dans nos habitudes.
Sa texture est beaucoup plus fluide que celles des BB Cream que j’ai pu tester, elle est semblable à la texture d’une crème teintée.

Une fois sur la peau, les rougeurs ne sont pas camouflées et les cicatrices sont toujours visibles. Pour la couvrance, c’est un zéro pointé.
Elle n’unifie pas beaucoup le teint et surtout, j’ai une grosse démarcation sur la mâchoire car la teinte « natural » est trop foncée pour ma peau, qui est claire.
Pour ce qui est de l’effet lumineux, je le trouve bien moins convaincant qu’avec d’autres BB creams, mais il y a bien ce petit côté glowy que l’on retrouve dans toutes les crèmes teintées.

J’ai été agréablement surprise sur plusieurs points : sa matité ; j’utilisais une crème de jour (la Normaderm de Vichy) et un peu de poudre fixante sur la zone T, et je n’ai besoin d’aucune retouche.
Du coup, je ne pense pas qu’il faille faire l’impasse sur la crème de jour car son action hydratante reste légère.
J’ai également apprécié son SPF20 et sa composition sans parabènes.

Cette BB cream n’en est pas réellement une. Il s’agit plutôt d’une crème teintée.
Elle me fait penser en tous points à la crème teintée « Teint Divin » de Caudalie, elle aussi ne possède que deux teintes dont la première est déjà trop foncée et a une couvrance assez faible.

Les plus :
SPF20
Pas de parabènes
Matité durable
Petit prix pour maxi format (9€ les 15mL – 19€ les 50mL)
Donne du glow au teint

Les moins :
Ce n’est pas une BB cream malgré son nom
Pas de couvrance
Première teinte très foncée pour les peaux très claires et claires.
La marque a voulu surfer sur la vague de la tendance BB, alors qu’il s’agit d’une simple crème teintée.

Je reprochais à ma crème teintée de Caudalie de ne posséder aucun SPF et de faire briller ma zone T, Taaj est mon sauveur.
Cette nouveauté de Taaj a tout pour plaire si vous recherchez une crème teintée pour l’été et que vous avez la peau mate !

24 réflexions au sujet de « Déception : la BB Crème de Taaj »

  1. Ton article tombe bien! J’ai bientôt fini ma Erborian et je voulais tester celle-ci qui est quand même moins cher mais j’ai changé d’avis^^

    • Je vais bientôt tester une BB cream anglaise, de la marque n°7 si ça t’intéresse !
      Pour le moment, celle qui surpasse ma Erborian est la Dior mais son prix est élevé. Sinon, il y a la Clinique qui couvre plus mais qui apporte moins de lumière…
      Et je ne te conseille surtout pas la Biotherm si tu as la peau claire !

      • Oui ça m’intéresse! Surtout si elle elle moins chère, parce que la Erborian me convient très bien (j’ai la peau vraiment claire) donc si je change c’est juste pour une moins chère.
        Je connais pas du tout cette marque, j’attends ton article alors!

        • Oui en effet c’est moins cher ! J’ai la peau claire et pour le moment, je dis 1. Dior // 2. Erborian // 3. Clinique, courant mai j’ai préparé un article sur les différentes BB creams que j’ai testé (couvrance, luminosité, texture, matité…) et j’en ferai sûrement également un à part pour la n°7 car c’est la première que je testerai avec la particularité d’être pour les peaux normales à grasses !
          http://www.boots.com/en/No7-Beautiful-Skin-BB-Cream-for-Normal-Oily-Skin_1244068/

          • Super ça m’intéresse encore plus alors parce que j’ai la peau normal à mixte et la Erborian me fait un chouïa briller le front… Elle est carrément moins chère et en plus les frais de ports sont pas élevés! Tu pense faire ton article quand? (C’est pour savoir si je rachète la Erborian ou pas^^)

            • En plus on a le même type de peau !
              Aujourd’hui j’ai oublié (je ne suis pas du matin) de mettre ma crème hydratante, je suis passée directement à la BB cream et franchement j’ai à peine brillé sur le nez et ma peau n’a pas tiraillé ! Je ne ferai pas ça tous les jours mais c’est bon à savoir !
              Courant mai, j’ai daté ça au 15 mais souvent je décale pour avoir le recul nécessaire !
              A ta place rachètes la Erborian, je trouve qu’utilisée seule ou en base elle est excellente !

            • Bon le temps de finir la mienne, je rachèterai peut-être juste une mini alors… Tu as testé la Missha?

            • Non je n’ai pas vu car je ne me suis pas connectée sur Hellocoton depuis plusieurs jours… Je vais voir ça ! 😉

  2. Merci pour cet article super bien détaillé Marie. Et du coup, tu en penses quoi de la BB crème de Dior vu que tu l’as testé aussi ?

    • Un peu chère par rapport à toutes les autres, mais en poudrant sur la zone T je ne brille presque pas, elle est lumineuse, elle couvre plus que la Clinique, sa texture est top… Mais je ne pense pas l’acheter à cause de son prix, trop élevé sur le marché des BB !

  3. J’ai moi aussi testé la BB crème TAAJ, et je trouve son coté matifiant au top, moi qui ai la peau grasse… 😦
    Et je suis surprise que tu trouves la teinte naturelle trop foncée… j’ai la peau clair et elle me va comme un gant. Tu parles de démarcation, l’as tu bien étirée?

    • Oui j’ai la peau claire (par exemple en fond de teint je mets le Luminous Silk d’Armani en 4,5/Sheer Glow Nars en Mont Blanc/Crème teintée Nars en Finland etc.)
      Et oui je l’avais bien étiré, je trouve que c’était trop foncé, exactement la même chose qu’avec la crème teintée de Caudalie, ça donne un hâle légèrement plus foncé alors que je veux du ton sur ton.

  4. Kikoo Marie,
    Je suis ravie que tu parles de cette BB Crème, je suis fan de leur page Facebook et ils ne parlent que d’elle 😉
    Je l’ai donc achetée et moi qui ai la peau plutôt claire a imperfections 😦 elle ma va comme un gant, il est vrai que j’ajoute de la poudre après son application…
    Merci pour toutes ces info!
    Poussin

    • Et bien tu as bien de la chance car mes rougeurs se voient toujours…
      A elle toute seule, elle matifie très bien la peau si tu veux te passer de poudre 😉

  5. J’ai pas pu attendre j’ai commandée la BB cream Missha Signature sur Ebay (18.90€ fdp), pour en tester une autre au lieu de racheter la Erborian (que j’ai tjrs pas fini) en attendant ton article sur la n°7!

    • Ah ah je veux absolument savoir ce que tu en penses de celle-ci ! je l’ai vu sur sasa, j’ai hésité mais je ne l’ai pas prise, surtout que je viens de recevoir la SO’ BiO étic à tester.
      Mon amie m’a envoyé la n°7 hier je pense que lundi je l’aurai !

      • Je ferai un article 😉
        Je viens d’aller voir sur BT elle a l’air très bien cette So’bio et super abordable! Je ne veux pas en tester plusieurs en même temps parce que j’aime pas avoir pleins de tubes d’entamés mais je la rajoute à ma liste!

  6. Ah ben du coup je la testerai pas j’ai la peau claire aussi.Par contre j’adore la So Bio pour peau claire elle est nickel!^^ Avec l’abracadabaume de Garancia aucune retouche de la journée!
    Ca fait longtemps que j’étais pas venue désolée je me rattrape!^^

    • Oui la SO BiO’ je l’aime beaucoup aussi ! J’ai un article en préparation sur les différentes BB Creams que j’ai testé, beaucoup se trouvent facilement en France !
      Ton abracadabaume m’intrigue, je vais me renseigner !

Commenter

