Make-up de soirée bleu

A l’occasion d’un gala, Dammaris, une jolie brune au visage d’ange et à la peau plutôt mate, m’a demandé de la maquiller.
Elle souhaitait assortir sa robe bleue électrique à du bleu marine sur les yeux.


Sur ses yeux, j’ai utilisé le Smoky Khôl noir de Sephora en base, puis le « All Night Blue » color infaillible de l’Oréal sur toute la paupière. Il est sublime, déposé avec un applicateur éponge. Les reflets sont magnifiés et il n’y a pratiquement pas de chutes !
Au ras des cils supérieurs, un léger trait de liner noir « Ink For Eyes » d’Urban Decay.
Au ras des cils inférieurs, encore du « All Night Blue« .
Sur l’arcade et en coin interne, j’ai déposé un peu de fard Virgin de la palette Naked d’Urban Decay.



Sur les sourcils ? Juste de quoi fixer, avec le Speed Brow de Benefit.
Un peu de recourbe cils et du mascara « They’re Real » de Benefit.

Pour le teint, j’ai utilisé la nouvelle crème teintée de Nars teinte St Moritz, la poudre bronzante Matte Sunshine (02 – honey) de Dior et un peu de blush Orgasm de Nars sur ses joues, pour un effet très frais.

En anti-cernes et en correcteur, j’ai utilisé le Correcteur Mineralize de MAC en NW20, c’est le cache-cernes/correcteur de la marque que je préfère, il a un rendu lumineux et satiné, tout en couvrant.

Sur ses lèvres, un peu de Rouge Pur Couture d’Yves Saint Laurent estompé.

Pour donner un petit côté glowy au teint, j’ai utilisé un enlumineur clair de la palette Sunlit Metals de FrontCover.

20 réflexions au sujet de « Make-up de soirée bleu »

  1. Oh Marie c’est superbe, la jeune fille est très belle et ce magnifique maquillage est très réussi. Un gros big up !

    • Merci beaucoup, je suis ravie que cela te plaise…
      L’enlumineur sur le haut des pommettes, c’est souvent ce petit rien qui change tout ! 😉

Commenter

