Quelques astuces de Nars

Vous commencez à le savoir, Nars est la marque de make-up que je préfère.
J’ai eu l’occasion d’en savoir encore plus sur la marque grâce à un make-up artist qui maquille et donne ses conseils à Londres : il m’a donné des astuces qui me servent au quotidien.
Les vidéos que vous pouvez voir ici sur le site de Nars résument très bien ce qu’il m’a enseigné.

Il m’a conseillé d’appliquer ma base, mon fond de teint et même mon blush-crème au doigt, pour un résultat ultra naturel et glowy comme il faut. Parce qu’un teint glowy, c’est une peau en bonne santé selon lui. Adepte du pinceau depuis plus d’un an, j’ai grimacé, mais à la fin de cette leçon j’étais convaincue. Il appliquait l’anti-cernes et la poudre fixante au pinceau bien entendu.
La poudre est appliquée seulement sur les parties qui ne doivent pas briller : sous les pommettes et sur la zone médiane.

La seule astuce dont les vidéos ne parlent pas, et que je trouve essentielle, c’est comment choisir la bonne teinte de fond de teint.

J’étais partie pour m’offrir le Sheer Glow, mais j’ai été très mal conseillée, la vendeuse avait appliqué sur les maxillaires une teinte qui semblait bien convenir, je suis donc repartie avec la teinte Barcelona (Medium 2), j’étais totalement orange ! Par chance, c’était un échantillon…

Le make-up artist m’a donc expliqué comment bien le choisir :
Vous prenez toutes les teintes qui vous font hésiter, que vous déposez sur la joue (une toute petite noisette bien-sûr) et vous attendez une bonne minute, car la couleur risque de changer au contact de la peau (ce sont les huiles qui, mélangées à votre peau, vont faire varier la couleur).
La technique de l’application sur la maxillaire est un leurre, car avec la lumière artificielle du magasin et l’ombre que cela va créer, vous ne pouvez pas avoir la certitude que c’est la teinte faite pour vous.
Résultat, c’est la teinte Mont-Blanc qui me convient.

2 réflexions au sujet de « Quelques astuces de Nars »

Commenter

