Ma routine capillaire du moment – avril 2012

Ma routine cheveux s’est nettement allégée au mois d’avril : je veux me séparer d’un maximum de produits avant mon déménagement car j’en ai beaucoup, beaucoup, qui ne sont même pas encore entamés !
Ma routine n’était plus composée que de deux produits, dont un qui a été un coup de coeur. Il n’y a pas que Phyto qui convienne à la nature de mes cheveux :

J’ai donc utilisé deux produits de la gamme Moisture Kick de Schwarzkopf que l’on peut acheter en salon de coiffure :
Le shampooing, que j’avais totalement oublié après l’avoir acheté chez mon coiffeur en Août dernier, est destiné aux cheveux normaux qui recherchent un peu d’hydratation. Il ne contient pas de silicone et sa texture crémeuse change vraiment de mes habituels shampoings liquides Phyto. Son gros plus : il n’alourdit pas les cheveux, contrairement à de nombreux shampooings de la marque.

Après avoir essoré mes cheveux, j’utilisai le  spray baume hydratant de la même gamme, juste sur les pointes. Cet après-shampoing est l’idéal pour démêler les cheveux en quelques secondes et il ne nécessite pas de rinçage !
Seul bémol : les silicones, comme dans la plupart des produits de ce type. Mais comme vous le savez, tant qu’ils restent à petite dose, les silicones ne me gênent absolument pas ! Il tient bien 3 mois en utilisation quotidienne.

Même si je suis vraiment accro aux produits Phyto, j’ai beaucoup aimé les produits de cette gamme dont je ne soupçonnai pas l’efficacité.
Résultat, j’ai toujours les cheveux souples et brillants.

Côté prix, le shampoing coûtait environ 18€ et la brume une petite dizaine d’euros.

Publicités

10 réflexions au sujet de « Ma routine capillaire du moment – avril 2012 »

  1. Phyto j’aime bien mais ils ont tendance à me regraisser les racines rapidement. Du coup je pense repasser à I love juicy (raaah 20€ les 500g ils abusent quand même)

    • Moi c’est l’effet inverse, ils regraissent moins rapidement…
      J’aimais beaucoup le I Love Juicy aussi mais franchement, les valeurs de Lush ne m’enchantent pas tellement, sans parler de leurs actions un peu bizarres… Et puis la plupart de leurs produits sont bourrés de parabène, alors je n’ai pas acheté depuis plus d’un an dans cette boutique, c’est fini !

  2. Mais il me le faut ce shampoing Moisture Kick de Schwarzkopf ! Merci Marie de nous faire partager cette belle découverte. Je suis d’autant plus convaincue que j’aime bcp cette marque.
    Passe un beau WE ma belle.

    • Une autre bloggeuse, Charlotte de une Parisienne et son Chien m’a dit que chez les grossistes il était à moins de 10 euros 😉
      Merci, toi aussi passes un bon week-end !

  3. Ah ce shampoing me tente beaucoup ! Je suis accro au produits pour les cheveux et je crois que je vais me laisser tenter ! Merci beaucoup Marie pour cet article 🙂

  4. moi j’ai bien du mal à trouver the routine pour cheveu en ce moment je continue de tester l’oreal mais bon après plusieurs shampoing j’ai l’impression qu’ils regraissent vite .. sinon c’est furtererrr j’ai eut des phyto dans les boxs j’attend de terminer les miens et j’esssayerai

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s