Routine de soin – Avril 2012

J’ai légèrement modifié ma routine soin ce mois-ci, ma peau n’avait pas de besoin particulier mais j’ai du faire face à une crise de boutons assez persistante puisque cela dure depuis fin mars.
Beaucoup de produits touchent à leur fin, je vais devoir me refaire une routine complète pour les beaux jours, ce qui n’est pas sans me déplaire !
Et comme je déménage très bientôt, j’ai pris la résolution de finir tous mes produits, de façon à en ramener le moins possible.

Le matin, je commençai par nettoyer mon visage avec la mousse Anti-Blemish Solutions de Clinique combinée à une petite brosse Sephora.
Au saut de la douche j’enchainai avec l’eau florale à la rose bio de Sanoflore, j’ai hâte de passer à une autre lotion car je ne l’aime pas du tout : je ne vois aucun effet bénéfique sur ma peau. Je préfère les lotions exfoliantes ou bien toniques. Mais je n’en suis qu’à la moitié…
Je camouflai comme toujours mes pores avec le sérum Idealist d’Estee Lauder, je l’ai terminé et je ne le rachèterai plus car cela obstrue tout de même trop les pores.
J’hydratai le contour des yeux avec Biotherm en utilisant l’Aquasource Eye Perfection Hydra-Masseur Yeux 360° que j’ai pu découvrir à la soirée Biotherm : je ne suis pas une grande adepte des billes massantes, mais je le trouve suffisamment hydratant pour mon contour déshydraté.
Et je finissait bien-sûr les soins matinaux par la crème de jour Pores no more du Dr Brandt, une crème un peu trop riche pour le printemps et cela tombe bien : je l’ai terminé !

Le soir, j’utilisai l’huile démaquillante White de Kosé, je trouve que le nettoyage laissait à désirer et je suis persuadée qu’elle est la cause de ma seconde crise boutonneuse,  je vous raconterai ça plus tard.
Lorsque j’avais les yeux très maquillés, je passais un coton de démaquillant biphasé waterproof de Sephora, ultra efficace.
J’ai préféré passer le Basic Trois Temps de Clinique pour ma routine du soir : j’utilise le savon visage liquide pour peaux mixtes à grasses, suivi par la lotion n°2 et bien-sûr, la DDML.
Je passai à nouveau le roll-on contour des yeux, l’Aquasource Eye Perfection Hydra-Masseur Yeux 360° de Biotherm, et je concluais avec la Vitacrème B12 de Vitacrème.

Matin et soir, j’appliquai localement le gel anti-imperfections Pure.Fect Skin de Biotherm, une petite merveille, dont je vous ai parlé ici. La cicatrisation était plus rapide, les boutons restaient deux fois moins longtemps.

Je faisais également des gommages avec mon inconditionnel Microdermabrasion du Dr Brandt, et je faisais des masques, un pour les pores sur la zone T, avec le Masque Purifiant Anti-Pores Dilatés de REN, malheureusement je n’ai vu aucun changement, et sur le reste du visage avec le Masque Pureté de Lierac qui lui aussi touche à sa fin…

Vous l’aurez compris, je souhaite vraiment terminer un maximum de produits afin de déménager plus léger, je vous dirai ce qu’il en est lorsque la date approchera !

6 réflexions au sujet de « Routine de soin – Avril 2012 »

  1. Aie moi c’est pareil je pars le mois prochain et je veux finir un max de produits pour décoller léger!! j’utilisais le clinique numero deux mais suite à une apparition de rougeur et de petits bouton je suis passé à la 1, depuis tout mes boutons sont parti! et pour continuer à lutter contre la peau grasse j’ai pris la crème hydratante anti blemish et depuis tout va bien!! LE pb c’est que ma peau se sentait trop agressé! donc essaye de voir peut etre que c’est quelque chose comme ça aussi pour ton problème ^^
    Des bisous

    • Ca fait un peu plus d’un an que j’utilise cette combinaison du B3T, c’est l’huile Kosé en fait qui m’a provoqué des boutons… Et aussi la BB cream de Kiko fin mars ! Je suis passée à un lait démaquillant en attendant de racheter mon huile préférée et je m’en sors enfin !
      Oui j’ai lu ton article, partir à Londres c’est vraiment chouette !
      Là, il s’agit de retourner chez mes parents dans un premier temps, parallèlement à ma recherche d’appartement…
      Dans un an, départ à NY pour finir mes études, j’ai lu pour ton petit chat (adorable d’ailleurs) et je suis dans la même situation que toi mais avec mon chihuahua… La laisser un an va me paraitre une éternité ! Si je pouvais je l’emmènerai !
      Passe un bon week-end, et merci pour ton commentaire.

      • Oh ouais c’est dur!! 1 an!! moi j’espere (si je reste longtps là bas) pouvoir la prendre au bout d’un moment!En tout cas c’est top NY sa va faire une superbe experience!! ah mais moi le B3t c’est pareil je l’utilise depuis 2 ans et demi mais là apparament ma peau en a eu marre!!

        • Alors ça c’est possible par contre, moi aussi j’ai décidé de finir le B3T et de passer à autre chose… Cet été, ce sera la nouvelle gamme Biotherm, Pure.Fect Skin !
          J’espère que tu pourras la prendre si tu pars plus longtemps 🙂

  2. J’ai entendu dire que l’huile pour démaquiller, même si elle fait bien son job se révéle en fait pas si bien que ça… Je te conseilles lait démaquillant + eau micellaire pour les yeux! Mon duo gagnant

    • J’utilisais l’huile Nars depuis très longtemps sans souci, sauf que la marque vient de l’arrêter pour l’eau micellaire…
      Je suis passée au lait démaquillant (que je présenterai dans ma routine de mai 😉 ) et au démaquillant waterproof biphasé de Sephora, mais ce n’est que partie remise pour l’huile que l’on trouve toujours sur le site de Nars!
      Merci pour ton commentaire, passes un bon week-end !

Commenter

