La routine make-up d’avril

Ce mois-ci, le temps était maussade et j’ai évité les excentricités sur les yeux. Il y a eu de nombreux jours où je me suis contentée de sublimer le teint qui, sans maquillage était loin d’être parfait suite à une ultime crise de boutons provoquée par un de mes produits de soin cette fois.

C’est donc le teint que je privilégiai le plus, après une éruption de boutons au niveau du menton, du front et même des joues.
Je commençai par appliquer la BB Cream (Original) d’Erborian en base, puis j’utilisai le fond de teint Luminous Silk (4,5) d’Armani que j’adore car sa couvrance est modulable et le rendu est satiné et très lumineux, tout ce que j’aime.
En correcteur, j’utilisai mon indétrônable Secret Camouflage (SC-2) de Laura Mercier, et je ne mettais pas de cache-cernes car je n’en avais pas besoin ce mois-ci.
Je finissais le teint en fixant, avec ma poudre Super Mate de Make Up For Ever, je n’ai plus besoin de vous la présenter, elle est indétrônable elle aussi, en plus de son prix redoutable (21,60€, uniquement à la boutique MUFE),
Sur mes pommettes, un peu de blush Orgasm de Nars pour donner un petit côté très frais.
Côté highlighting, j’ai profité de mon Touche Eclat d’YSL.

Côté yeux, j’ai misé sur la simplicité : après avoir appliqué ma Primer Potion (Eden) d’Urban Decay, je déposai un peu de fard Cobble Stone de la palette « A Rainbow of Colours » de FrontCover, un joli marron glacé, irisé bien-sûr.

Dans la muqueuse, un peu de khôl, le 2k de Make Up For Ever. Je pense que le prochain sera chair car je trouve le blanc un peu trop blanc justement pour la muqueuse.

Pour mes cils, je suis toujours fidèle à l’association recourbe cils + mascara They’re Real de Benefit que j’aimais beaucoup avant de l’oublier sous ma montagne de mascaras.

Sur mes lèvres en ce moment, le rouge à lèvres Pink Ava de Dior ne me quitte jamais !

2 réflexions au sujet de « La routine make-up d’avril »

  1. Ah bien, moi je n’ai toujours pas trouvé mon fond de teint chouchou, je me remettrai aux recherches la semaine prochaine donc en attendant je sors avec tous mes défauts à l’air youhouuu

    • Ah… Je ne saurai que te conseiller le dernier Benefit, le Sheer Glow de Nars et le Luminous Silk ou sa version à SPF, ils ont une couvrance dingue et apporte vraiment de la lumière ! C’est mon trio favori.
      Ma belle-soeur a également Lingerie de Peau de Guerlain qui est pas mal couvrant…
      Tu les as testé ?

Commenter

