Lumière sur une blonde : Héloïse

C’est Héloïse qui inaugure cette rubrique que je vous concoctai depuis un bon bout de temps !
Il s’agit d’un focus sur une personnalité : vous découvrez ses astuces, ses routines, ses coups de coeur et ses déceptions. Une véritable immersion dans leur salle de bains.
Héloïse vous dévoile ses secrets, et bon nombre d’entre eux sont disponibles en parfumeries et grands magasins !

On commence avec ton coup de coeur du moment !
« Je ne peux plus me passer de l’Ultra Facial Kit de Kiehl’s, je l’utilise tous les matins : c’est mon trio préféré pour une peau parfaite ! Il est composé du nettoyant, de la lotion et de la crème de jour de la gamme.

De quoi est composée ta routine du soir ?
Je me démaquille avec la Créaline H2O de Bioderma qui est pour moi le meilleur démaquillant de tous les temps. Ensuite je me rince le visage.
En crème de nuit, j’utilise le soin correcteur Sébium AKN de Bioderma. Avant, j’avais quelques boutons occasionnels ici et là, mais depuis que je l’applique tous les soirs je n’ai plus aucun bouton !


Qu’utilises-tu en make-up ?

Je commence toujours par l’anti-cernes, dernièrement j’ai acheté le Select MoistureCover de MAC, mais j’ai été mal conseillée et je suis orange !
Avec ce temps maussade, je recherche de l’éclat à tout prix : j’utilise la crème teintée de Caudalie (teint divin), une petite merveille qui donne un léger hâle. Par contre la couvrance est très faible, il faut avoir une peau irréprochable !

Sur les yeux, je change régulièrement : j’alterne avec tout ce que j’ai en make-up, alors je n’ai aucune routine particulière. Mon dernier coup de coeur date de cet hiver, il s’agit de la palette Smoky de Make Up For Ever, j’aime beaucoup le violet qui fait bien ressortir mes yeux bleus.

Mes lèvres sont tellement sèches, qu’avant d’appliquer un rouge à lèvres je n’oublie pas de les hydrater avec le baume de  Bioderma (décidément, j’adore cette marque !)
J’alterne régulièrement entre le Rouge Artist Mat4 de Make Up For Ever, un joli rose foncé dans les tons froids que tu m’as fait découvrir, et le Rouge Artist Natural N36 de la même marque, qui est un orange hydratant.

Mais tu oublies le mascara !
Très peu pour moi, je m’en passe les 3/4 du temps !  Lorsque je mets du mascara, c’est surtout pour les noircir, sinon je recherche surtout un effet naturel, du coup j’aime beaucoup le  mascara Double Wear d’Estee Lauder et le Smoky Lash de Make Up For Ever.
Pour les soirées, j’aime beaucoup les deux mascaras Lancôme que tu m’as offert, le Hypnôse et le Hypnôse Drama.


Je sais de source sûre que tu accordes beaucoup de temps à tes cheveux !
Démasquée ! C’est vrai, car ils sont très secs et fins. Je lave mes cheveux tous les deux jours : en shampoing, j’utilise le Révélateur de Couleur au Monoï de Tahiti d’Ojon, un délice pour les sens et surtout : il préserve ma couleur ! (ndlr: Héloïse était blonde platine, et vient de repasser à sa couleur naturelle… J’aime beaucoup !)
J’utilise un conditioner, All Soft de Redken qui adoucit et rend mes cheveux faciles à démêler.

Et une fois par semaine, je fais un masque Damage Reverse Soin Capillaire Restructurant à l’Huile d’Ojon de la même marque, qui les nourrit en profondeur, pour les cheveux très abimés, je le laisse imprégner toute la nuit et le matin je rince et je me lave les cheveux ensuite.


Tu as un pêcher mignon ?

Le vernis à ongles ! Je sors très rarement les ongles nus ! L’hiver, je suis plutôt nude, avec des vernis beiges de chez OPI et l’été je préfère mettre un peu de couleur, en ce moment je craque pour le Orange Fizz de Chanel, un joli saumon !


Et ton parfum du moment ?
Sans hésiter, je dirai le Sensuous Nude d’Estee Lauder ! (ndlr: on le trouve en exclu aux GL et au Printemps)

La gagnante du concours Biotherm est le commentaire 24 : Laëtitia !
J’attends ton adresse postale !

8 réflexions au sujet de « Lumière sur une blonde : Héloïse »

  1. Des valeurs sûres, merci Héloïse et Marie, Kiehl’s & Ojon j’adore.
    J’avais remarqué Marie que tu utilisais la vitacrème B12 dont on parle de + en + et je souhaiterais savoir si tu en es satisfaite et où tu l’achètes ?
    Bonne semaine.

    • Oui je l’utilise mais j’ai fait une pause dans son utilisation alors je préfère te dire ce que j’en pense plus tard, j’en parlerai dans une routine certainement !
      J’ai des amies qui en sont vraiment ravies sinon, et ce que j’ai remarqué, c’est que la cicatrisation est beaucoup plus rapide…
      Tu peux l’acheter sur BonjourHK et sur Sasa, mais c’est moins cher sur BonjourHK !

  2. bravo à heloise j’adore cette rubrique …. pas mal de ces produits me tenteraient comme les produits ojon et la creme teintée de chez caudalie …
    BRAVO A LA GAGNANTE DE TON CONCOURS BIOTHERM
    gros bisou

  3. Ahhhhhh je reviens de vacances et j’ai la super bonne surprise de voir que j’ai gagné le concours !! Je suis trop trop contente !! Merci mille fois Marie pour ce concours ❤ ❤ ❤ ça me fait vraiment énormément plaisir, je voulais trop tester ces produits ! 😀 Et puis c'est rare que je gagne un concours alors ça fait vraiment énormément plaisir 😀

    Et sinon j'adore cette rubrique, c'est super sympa et très intéressant ! Et Héloïse m'a donné envie de tester le masque à l’Huile d’Ojon, ah et on a les mêmes gouts sur les mascaras 😀

    • Ton lot part lundi prochain ! Tu peux m’envoyer ton adresse par mail s’il te plait ?
      Je suis ravie que cela te fasse énormément plaisir 😉

      Je suis contente que cette rubrique te plaise car j’ai déjà d’autres personnes qui ont eu la gentillesse d’y participer 😉
      Et en plus les mascaras Lancôme sont souvent vendus en coffret c’est top pour faire des cadeaux !

Commenter

