Un make-up à toute épreuve

Le scénario : Bordeaux, vendredi 11 mai, 30°C. Ayant une zone médiane brillant facilement, j’ai sorti l’artillerie afin d’éviter que mon make-up glisse et que ma zone T soit plus brillante que jamais.

A la place de ma crème de jour du moment, j’ai appliqué la crème de jour Normaderm de Vichy. Top, si vous n’avez pas la peau déshydratée. Je l’utilise assez rarement pour éviter qu’elle ne dessèche ma peau, mais sous des températures extrêmes c’est mon meilleur allié !

J’ai commencé par utiliser la base multi protection de Nars (revue ici) son SPF est vraiment parfait pour ce temps et surtout, cette base est adaptée aux peaux mixtes !
Comme ma peau est en pleine cicatrisation depuis qu’un produit m’a provoqué une crise de boutons, je ne peux pas me passer de fond de teint pour le moment.
J’ai donc choisi d’appliquer mon favori, le Luminous Silk d’Armani qui a un rendu très lumineux.
Sur mes récentes cicatrices d’acné, j’utilise le Secret Camouflage de Laura Mercier, mon correcteur chouchou, sa couvrance est au top !

Je poudre l’ensemble de mon visage avec la Poudre Libre Super Mate de Make Up For Ever. Pour le moment je n’ai pas trouvé mieux pour matifier ma peau, j’en suis très satisfaite !
L’hiver, je ne poudre que la zone médiane mais sous 30°C, je préfère fixer l’ensemble de mon make-up.

Sur les yeux, je me suis contentée de mettre un peu de fard Naked de la palette du même nom, que j’ai fait tenir avec la Primer Potion Original d’Urban Decay, d’un trait de liner Bobbi Brown dans la teinte Graphite Shimmer, un gris foncé pailleté (bien plus doux que le noir mat que j’ai également) et d’un peu de mascara, le Eyes To Kill waterproof d’Armani. Avec lui, aucun risque d’effet panda et il apporte plus de volume que de longueur aux cils, parfait pour combler mes attentes.

En rouge à lèvres, j’ai utilisé le Gloss Stylo 806 de Kiko, il apporte un effet mouillé que j’aime beaucoup, et teinte légèrement les lèvres d’un orange tout doux.

J’aurai pu utiliser une poudre bronzante, mais j’ai totalement oublié celle-ci alors que c’était le moment idéal.

Il s’agit là vraiment d’un make-up qui résiste à toute épreuve : à 19h, rien n’a glissé !
J’ai tout de même dû faire une retouche vers 14h, car les ailes du nez brillaient.
Je pense que c’est grâce à ma crème de jour, mais aussi à la poudre fixante Make Up For Ever !

10 réflexions au sujet de « Un make-up à toute épreuve »

  1. aaahhhh nous à Lille avec nos 15°….bah faut qu’on se souvienne de ton article pour quand il fera chaud 😉

    • Je viens de Normandie tu sais, ça fait deux ans que je vis à Bordeaux ^^
      Lille c’est pire que Rouen mais bon, crois-moi j’ai déjà un aperçu assez désagréable ! L’été n’existe pas là-bas…

  2. Oh j’ai adoré ton article ! Pile au bon moment car la chaleur, j’en peux plus à Nice. Je me suis maquillée ce matin, deux heures après c’était l’horreur lol

    Je vais suivre tes précieux conseils, surtout que j’ai pas mal de produits que tu as 🙂 Je me suis d’ailleurs achetée grâce à toi la base de NARS qui est juste une merveille ! Et là j’ai trop envie de m’acheter le Mascara d’Armani et si un jour je monte sur Paris me faut absolument le secret camouflage de Laura Mercier !

    Moi qui est un peau déshydratée (et mixte super lol), tu ne me conseilles pas la crème Normaderm de Vichy alors ?

    • A la rigueur, je vais plutôt te conseiller le gel crème oil free de Kiehl’s si tu as la peau déshydratée ! Du coup elle matifie un peu moins bien que la Normaderm mais elle hydrate beaucoup mieux ! En plus cumuler peaux sèches et maquillage ça ne fait jamais bon ménage !

      Le Secret Camouflage coûte 32€, c’est un achat vraiment rentable !

      Je suis ravie que l’huile Nars & la base te plaisent, mais ça ne m’étonne pas !

  3. Ce sont des tueries ces produits ! Je connaissais de loin cette marque mais plus j’essaie NARS grâce à ton blog, plus je deviens complètement addict 😀 Ils font vraiment des super produits ❤ Ah et le Laura Merci, ça va il est pas trop cher, il sera bientôt mien dès que je monte sur Paris 😀

    Merci pour le conseil, je pense que je vais essayer le gel crème oil free de Kiehl alors parce que ma crème actuelle, sous le maquillage, c'est juste une horreur :s

    • Tu as tenté d’autres produits Nars sinon ?

      Tu peux facilement avoir des échantillons de cette crème en plus, si tu as un corner Kiehl’s là où tu vis 😉
      Sinon, je pense aussi au fluide hydratant matifiant de Caudalie, de la bombe en tube, surtout qu’il hydrate vraiment bien.
      Et en ultime et dernière crème, tu peux aussi faire confiance à celle de la nouvelle gamme Pure.Fect Skin de Biotherm !
      Pour ta peau, tu peux faire ton choix entre ces trois là (c’est également mes choix pour cet été !)

      • J’ai acheté le fameux Blush aussi, une tuerie ❤ et là je voulais m'acheter un trio de fap dans les roses en faite, j'adore ! Tu en penses quoi de leur Fap ?

        Sinon je me suis achetée le gel crème que tu m'as conseillé ! Je l'ai pas encore mis car j'ai la peau super irritée là je ne sais pas pourquoi 😦

        • Les fàp sont hyper pigmentés : j’adore ! Et avec la base Nars c’est encore mieux ! Ah tu as pris Douce France ^^

          Tu me diras ce que tu en penses alors de ce gel 😉

  4. Essaie l’abracadabaume de Garancia!!J’ai la peau qui brille vachement et là plus rien!!!Et ça tient toute la journée!Sinon oui on a de la chance super beau temps en Gironde ^^
    Bisous!!!

    • Oui je vais me renseigner !
      Il me reste un peu moins de deux mois à faire à Bordeaux, je vais profiter du temps avant de retrouver la grisaille…
      Bonne soirée !

Commenter

