Déception : l’huile clarifiante White de Kosé

Je suis une grande adepte des huiles démaquillantes. J’avais trouvé l’huile parfaite, celle de Nars qui malheureusement n’est plus vendue. Même si j’aime beaucoup l’huile MAC, je me suis laissée convaincre par une amie qui me répétait souvent que certaines huiles asiatiques démaquillaient aussi bien que la Shu Uemura, et certainement même mon huile chouchou. Je me suis donc lancée sur le site BonjourHK pour la remplacer. L’huile clarifiante White de Kosé me semblait une bonne alternative : 7,50€ les 230mL. Je ne connaissais absolument pas la marque, mais la promesse clarifiante m’a séduite, comme j’aime beaucoup l’huile de Shu Uemura clarifiante. Sans parler du format, qui est légèrement supérieur aux autres huiles démaquillantes.

C’est une huile qui sent vraiment l’huile d’olive (ce n’est pas le cas de toutes les huiles de Kosé apparemment) mais l’odeur est moins présente que celle de la DHC par exemple. C’est largement supportable (sauf le matin au réveil, j’ai tenté, et je conclurai juste par un « plus jamais ! »)
Pour ce qui est du démaquillage, j’avais beaucoup moins la sensation de netteté que l’huile procure d’habitude, j’avais même un léger film gras, qui disparaissait bien-sûr une fois mon savon liquide Clinique superposé.

Les trois premières semaines, je n’ai eu aucun problème. Le démaquillage prenait un peu plus de temps, mais pour 7,50€ je n’allais vraiment pas me plaindre !
Puis vint une période difficile, boutons douloureux et toujours plus nombreux, localisés sur les joues, la mâchoire, le menton et le front. J’ai gardé quelques marques sympathiques, mais par chance elles diminuent de jour en jour.
Comme j’avais intégré deux nouveaux produits à ma routine, j’ai d’abord suspecté ma crème de nuit… Jusqu’à me rendre compte que le traître, c’était lui.

Avant l’huile, j’utilisai un démaquillant biphasé, Garnier je crois, cela remonte à un certain temps. Je n’aime pas du tout les laits démaquillants, mais face à la détresse de ma peau, j’ai succombé en faisant mes courses : j’ai acheté le lait frais démaquillant de Bourjois, je vous en reparle prochainement !

9 réflexions au sujet de « Déception : l’huile clarifiante White de Kosé »

  1. Moi aussi je me serais bien laisser tenter par une huile demaquillante d’ailleurs je devais en récupérer une dans un troc (la dior) je ne l’ai jamais recu snif mdr mais bon au vu du prix je garde mon eau micillaire merci poir cet article bisou

    • Ah mince… Il parait que l’huile Dior n’est pas mal du tout, il y a aussi celle de Chanel qui arrive bientôt et celle d’YSL qui est un gel-huile… J’aurai plus tendance à faire confiance à ces marques-là qu’à des petites huiles comme celle qui m’a abîmé la peau…
      Passes un bon week-end !

  2. Sinon n’importe quelle huile ça marche, quand je ne suis pas chez moi et que je n’ai pas de démaquillant j’utilise de l’huile d’olive y’a pas de soucis, le seul hic c’est le film gras tant redouté mais bon comme il faut nettoyer sa peau après ça ne reste pas. Il suffit de prendre une huile non comédogène adaptée à son type de peau ;-).

    Tiens ça me donne une idée d’article ça!

    Au fait! J’ai reçue ma BB cream Missha Signature hier, je commence à la tester demain! (J’ai essayé vite fait, pour le moment je la trouve pas très couvrante).

    Bisou!!

    • Je pensai investir dans une huile à la noisette, mais j’adore tester les huiles de différentes marques ^^
      Je suis contente d’être « source d’inspiration » lol !
      Ah j’attends ton article sur la Missha alors ! Je dois également en faire un sur la No7, en fait elle est très très bien, mais j’attends la fin de la semaine prochaine pour être sûre de ce que je raconte ! 😉

      Bonne fin de week-end !

  3. Tu sais que j’ai eu cette huile en échantillon l’autre jour ?! Et bien je crois qu’elle va finir à la poubelle directe lol

    • Non ne jettes pas l’échantillon, tu peux nettoyer tes pinceaux avec ! Et sinon tu peux aussi l’utiliser sur ta peau , tant que l’échantillon ne dure pas trop longtemps !

  4. Personnellement, j’utilise l’huile démaquillante Kumano et elle est vraiment géniale. Pas de film gras ni rien ni rien :D.
    Tu devrais p-e regarder de ce coté la!

    • J’irai jeté un coup d’oeil ! Du coup pour le moment j’achète mon huile Nars que j’aime d’amour sur le site… Mais quand ce sera vraiment la rupture définitive je regarderai, merci !

Commenter

