En rouge et noir

Ce n’est ni du roman de Stendhal, ni de la chanson de Jeanne Mas dont nous allons débattre, mais bien d’un make-up que j’ai réalisé sur moi-même pour une fois !

D’habitude je prone le nude, mes make-up sont toujours très simples, je m’amuse beaucoup plus sur mes modèles, mais j’ai eu envie d’une petite originalité : j’étais habillée de rouge et de noir et il faisait très chaud, il fallait que ce soit un maquillage hautement waterproof !

Tout se jouait sur les yeux : j’ai d’abord tracé un trait noir avec l’eyeliner longue tenue noir de Sephora puis j’ai utilisé le fard aqua cream 8 rouge de Make Up For Ever, appliqué avec le pinceau biseauté de Sephora.

En coin interne et sous l’arcade, j’ai utilisé mon indétronable fard Virgin de la palette Naked d’Urban Decay et en mascara, l’excellent They’re Real de Benefit qui résiste très bien à des températures élevées.
Au ras des cils, j’ai utilisé le crayon liner waterproof de Dior, très résistant au démaquillage lui aussi !


Pour le teint, j’ai misé sur la couvrance et la protection solaire, en mettant la BB Cream Erborian (SPF 25) en base, et mon fond de teint chouchou : le Luminous Silk de Giorgio Armani. Malheureusement, je ne peux pas encore me passer de fond de teint !
J’ai enfin ressorti la poudre de soleil Matte Sunshine de Dior, qui a été remplacée par une nouvelle gamme cette année. Je l’aime beaucoup et malheureusement ce sera son dernier été, après trois fidèles années… Et les nouvelles de la marque ne me tentent pas.

J’ai aussi appliqué par petites touches un enlumineur sur le haut des pommettes, de la palette Sunlit Metals de FrontCover que j’ai acheté il y a bientôt six mois, une indispensable dont il faut vraiment que je vous fasse la revue !

D’humeur estivale, j’ai utilisé le blush Buccolic Poppy, ce si joli champ de coquelicots de Givenchy, de la collection limitée de ce printemps. Il s’agit d’un rouge très léger sur les pommettes qui réchauffe le teint.

Et en rouge à lèvres, une nouveauté de Kiko sortie le mois dernier : l’Ultra Glossy Stylo, teinte 806 qui est un joli orange. D’ailleurs, j’aime beaucoup la transparence de cette gamme et l’effet mouillé !

Et vous en ce moment, vous êtes plutôt « couleurs » ou « nudes » ?

6 réflexions au sujet de « En rouge et noir »

  1. J’aime bien les couleurs, mais plutôt discrètes et pas trop vives.

    Là, je dois reconnaître que ça te va très bien. C’est vif sans faire pot de peinture. très très sympa.

    par contre, perso, je ne le vois pas orange ton RAL.

    • Merci beaucoup Aurélie !
      Pour le ràl, ça faisait plusieurs heures que je l’avais mis quand j’ai pris les photos, et vu que la couleur est assez transparente ça ne tient pas des masses…
      Passe une bonne journée.

  2. moi j’aime me maquiller les yeux en fonction de mes habits ce soir pour mon resto ce sera violet au ongles et aux yeux … pour le temps je mets juste l’embelisseur de teint de clarins avec un peu de poudre par dessus des chez bares mineral, blush que tu m’a offert hihihih et au levre un gloss très léger rosé transparent… j’adore ton blush et ton roug aux yeux te va très bien hihihh bisouuuu et ouii ouiii un petit topo sur l’enlumineur de frontcover hihih bisous

    • Ah au fait, il faut que tu m’envoies une photo du blush que tu as remporté au concours sur toi ! 🙂
      Je pense en faire la revue d’ici la fin du mois ou début du mois prochain ! 😉
      Merci et bonne journée !

  3. Alors moi en ce moment j’ai plutôt envie de couleur, c’est l’effet « été » et « soleil » qui veut ça :p Ton maquillage est vraiment superbe. C’est rare que je me dise « wahouu » quand je vois du rouge sur les yeux ! Mais tu as beaucoup de gouts en Make Up et tu le réalises à la perfection en plus alors ça donne vraiment bien !

    • Oui c’est vrai que l’hiver je suis très « couleurs nudes » dans les tons bruns souvent, et l’été la couleur est presque de rigueur, surtout que je prends rarement des vacances durant cette période !
      Et bien merci beaucoup Laëtitia je suis ravie que ça te plaise ! 😀
      Passes une bonne semaine !

Commenter

