Guerlain : mes produits favoris

Je l’ai déjà dit, mais Guerlain fait incontestablement partie des marques que je préfère. Qualité, packaging sublime, tous les facteurs sont présents pour que Guerlain soit sur mon podium, avec Nars et Armani.
Aujourd’hui, je vous présente mes produits favoris, et bon nombre d’entre eux font partie des collections Terracotta qui sont sorties au fil des années.

Je les range tous dans cette boite, offerte par Guerlain lors de mon adhésion au club « Orchidée Impériale« , toute une gamme de soins dont je vous parle bientôt, puisqu’il s’agit d’un cadeau pour la fête des mères que j’ai fait à ma maman.

La plus belle pièce : la Terracotta Mosaic.
Sortie l’été dernier en exclusivité pour Sephora. Une packaging sublime, sans miroir contrairement aux autres Terracottas de la marque, pour laisser en évidence l’esthétique de cette poudre. Sur la peau, elle est légèrement irisée lors des premières utilisations puis elle devient pratiquement mate au fil des utilisations et elle dépose également un léger parfum, ça sent bon l’été !
Cette poudre convient aussi bien aux peaux claires qu’aux peaux mates.


Le produit le plus surprenant
: la Terracotta Sun In The City « Attrape Soleil ».
Sortie il y a quelques mois et en édition limitée pour l’été, il s’agit d’un « bronzer de finition » à appliquer après sa poudre de soleil ! Elle peut être utilisée en enlumineur sous l’arcade et sur le haut des pommettes, ou en poudre de soleil uniquement sur les parties bombées du haut du visage : les tempes et l’arrête du nez. Surtout pas sur la mâchoire, donc. Il faut bien-sûr avoir la main légère car elle est très irisée ! C’est un plaisir pour les yeux…


L’accessoire à posséder
: un pinceau Guerlain.
L’an dernier j’ai enfin craqué pour le pinceau Kabuki Terracotta, un must-have de la marque. Ses poils sont bien serrés et la poudre de soleil est bien diffusée. Cette année, le pinceau a changé et je ne vous le conseille pas, les poils et le manche ne sont pas aussi qualitatifs et pratiques que celui-ci. Si vous voulez un bon pinceau de la marque, choisissez le pinceau Emilio Pucci x Guerlain, il est très bien aussi et original de surcroit !
Si vous trouvez ce modèle, choisissez-le sans hésiter !


Les produits longue tenue pour les yeux l’été
Terracotta Khôl Poudre Libre et Terracotta Fard Stick.

Fermez l’oeil et appliqué le khôl à l’aide du bâtonnet, à l’oriental ! J’ai choisi le brun mat l’an dernier et cet été je pense craquer pour le bleu que portait Natalia Vodianova sur le visuel de l’an passé.

Avec ce fard, pas de doute sur la tenue de votre make-up malgré des températures très élevées ! Il faisait parti de la collection Terracotta 2010. J’ai choisi un doré qui vient sublimer délicatement la paupière.


Les détails chic et choc
: le Rouge Automatique et le Noir G. Deux produits de la collection permanente dont les packagings me laissent sans voix.
Le premier est toujours dans mon sac à main, il est très chic à dégainer ! Et c’est l’un des meilleurs rouge que je possède concernant la tenue.
Le second est un petit plaisir mais très efficace, puisque sa cire est rechargeable et qu’il possède un miroir. Les cils sont bien gainés et le volume est là ! Je vous en ai déjà fait la revue ici

Guerlain a su me conquérir à l’aide de packagings chics alliés à des produits hautement efficaces !

7 réflexions au sujet de « Guerlain : mes produits favoris »

  1. que de beaux produits! ça me donne encore plus envie d’investir dans le rouge automatique et le noir g.

  2. J’adore les produits Guerlain, de super qualité et les packagings sont toujours trop beau ❤ Le Rouge Automatique me tente aussi énormément !

  3. Ping : Soldissimes et divines ! | Beauty and the Chihuahua

  4. Ping : Mes favoris make-up de l’été (2012) | Beauty and the Chihuahua

  5. Ping : Soldissimes et divines ! #3 | Beauty and the Chihuahua

Commenter

