Summertime : les crèmes pour l’été

J’ai la peau normale et la zone médiane qui a tendance à beaucoup briller. En bref, il faut que je l’hydrate mais aussi que je matifie la zone T. J’ai trouvé quelques bonnes crèmes pour l’été, certaines combinent très bien hydratation et matité, et surtout : il y en a pour toutes les bourses ! Ces produits ont vraiment retenu mon attention et je ne peux que vous les conseiller. Je n’ai aucune crème à SPF à vous proposer pour la simple et bonne raison que je n’en utilise pas : j’ai toujours ma base Nars que je peux utiliser seule ou un fond de teint/crème teintée avec un SPF30, donc dans les faits je ne me passe pratiquement jamais d’une protection solaire.

Les petits prix :
Fluide Matifiant Hydratant de Caudalie, environ 19€ : ce fluide est une petite merveille pour les peaux qui ont besoin d’une bonne hydratation mais une zone T qui brille très rapidement. Son fini étant poudré, c’est également une excellente base de maquillage !

Normaderm de Vichy, environ 12€ : beaucoup plus agressive que la précédente, je ne vous la recommande que si vous avez la peau bien hydratée, c’est-à-dire de temps en temps lorsque les températures atteignent des summums, mais pas en usage quotidien car elle risque de vous dessécher la peau.

Toutes deux sont disponibles en parapharmacie et vraiment, je préconise la première.


Les Kiehl’s :
J’aime beaucoup cette marque et j’ai eu l’occasion de tester deux d’entre elles. D’ailleurs amies bordelaises, la conseillère du corner aux GL est adorable et saura très bien vous conseiller selon votre type de peau.
Je préfère la texture des émulsions plutôt que des crèmes, elles sont bien plus légères et je trouve cela plus confortable pour ma peau l’été, mais vous pouvez très bien vous orienter vers les crèmes!

Ultra Facial Oil-Free Lotion, 24€ les 125mL : un très bon fluide de jour lorsque votre zone T n’est pas la plus brillante qui soit. La peau est surtout bien hydratée toute la journée et sa formule oil-free vous assure de ne pas avoir de bouton puisqu’il n’y a aucun corps gras et pas de silicones.

Rare Earth Pore Minimizing Lotion, 29,50€ les 75mL : j’ai préféré ce fluide, je trouve que la zone T brillait encore moins! Je n’ai pas non plus eu de boutons avec cette crème, le seul bémol que je lui ai trouvé : les silicones, très nombreux, puisque dans la formule ils sont placés juste après l’eau, ingrédient principal de chaque crème… Je ne les évite pas totalement, mais je préfère qu’ils ne soient pas principaux dans la composition d’un produit.
Sinon, les pores semblent en effet réduits, je pense que c’est dû aux silicones et il y a de l’argile blanche, dont on connait les vertus pour l’absorption de l’excès de sébum. Du coup, c’est aussi moins hydratant et plus agressif que la Oil-Free.

Si vous avez besoin d’hydratation et que vous souhaitez éviter les silicones, choisissez la oil-free sinon, orientez-vous vers la Pore Minimizing. Personnellement j’ai une légère préférence pour la deuxième, malgré les silicones qu’elle contient…


Les marques en parfumerie
Pure.Fect Skin de Biotherm, environ 29€ les 50mL : cette gelée est issue de la nouvelle gamme spécialement conçue pour les peaux mixtes à imperfections. Elle agit sur le grain de la peau pour l’améliorer et matifie plutôt bien toute la journée, et comme tous les produits de Biotherm, elle contient des propriétés hautement hydratantes.

Crème de jour Revitalisante et Raffermissante de Herborist, 45€ les 50gr : une exclusivité de Sephora, cette crème est une grosse surprise car elle ne vante pas ses mérites pour les peaux mixtes. Cette crème à la texture très fine matifie vraiment très bien, en hydratant la peau. Je pense même que ce sera ma crème pour l’hiver!

Si vous recherchez une haute hydratation, préférez tout de même la Biotherm.


Avez-vous trouvé votre crème pour l’été ?
4 réflexions au sujet de « Summertime : les crèmes pour l’été »

Commenter

