Je suis vernie !

J’aime beaucoup les vernis et pourtant je reste assez raisonnable avec ce produit, je n’en possède que 35. Il y a des périodes où je suis capable de ne pas en acheter du tout et d’autres où je vais en prendre plusieurs à la fois, comme le week-end dernier. Les doublons? Très peu pour moi; je fais toujours en sorte d’acheter une  couleur que je n’ai pas et je craque très rarement sur les collections de saison. En ce qui concerne l’application, je suis impatiente et le résultat est rarement digne d’être exposé en photo sur le blog !

Je pense que vous l’aurez deviner en voyant la photo, mes préférés sont bien-sûr les Essie. Longue tenue, jolie brillance, application simplifiée grâce à un pinceau large, bref, ils ont tout pour me plaire.
Parmi mes préférés, Chocolate Cakes, Not Just A Pretty Face et Muchi, Muchi, sans oublier Penny Talk de la collection Metallic Mirrors dont je vous reparle bientôt.

Une autre marque que j’aime beaucoup : les Butter London, ma dernière découverte en matière de vernis.
La brillance est un cran au dessus des Essie, mais la tenue n’est pas aussi excellente. Je n’en possède que 3 pour le moment : Macbeth (de loin mon favoris et celui de l’homme aussi!), il s’agit d’un beau corail vif. J’ai aussi Jaffa, un orange chaud et Yummy Mummy, un beige censé flatter toutes les carnations, que j’ai hâte de mettre une fois bien bronzée.
L’application elle aussi est plutôt simple, malgré un petit pinceau.

Nars fait aussi de très beaux vernis, mais pour le moment je n’ai eu de coup de coeur que pour le Diamond Life, un violet métallique et Endless Night, un aubergine que j’ai arboré tout l’hiver sur les mains mais que je range dès que les beaux jours reviennent. En revanche, je dirai que le pinceau n’est pas aussi pratique que celui des autres, pour la pose.

Et enfin, les Dior : un pinceau large, de jolies couleurs, une belle brillance et une très bonne tenue. D’ailleurs, dans cette boite j’en possède deux qui doivent avoir plus de 6 ans, cadeau de ma maman que je garde. L’un est sec et l’autre n’a pas vieillit d’une goutte !

Ceux qui me déplaisent vraiment sont les Kiko et les Chanel : ils sont bien brillants mais ont une très mauvaise tenue, et vu le prix des vernis Chanel, on peut espérer mieux. J’ai le Blue Satin, que j’adore poser sur mes pieds l’été !

6 réflexions au sujet de « Je suis vernie ! »

    • J’aime bien aussi les petits formats des mavala, les OPI il y a beaucoup trop de choix je trouve et j’aime moins, les flacons sont énormes j’ai l’impression que je ne vais jamais les finir !
      Passes une bonne semaine.

  1. De toute manière, il vaut mieux en avoir peu mais avoir choisi des couleurs que l’on aime vraiment et que l’on portera, qu’acheter des vernis parce que « c’est à la mode, tout le monde l’a, c’est une marque trop koul ». Puis 35, mine de rien c’est déjà pas mal. Et comme Marie, j’aime beaucoup les Mavala (et les Essie), et les OPI ne me plaisent pas du tout.

    • C’est vrai que durant les collections de saison je craque rarement (bien que, ton article sur la collection Essie disponible en août me fait vraiment de l’oeil, ils me plaisent tous énormément pour une fois, mais j’irai voir ça de plus près car je n’achète que si je n’en ai pas un qui soit similaire)
      Ah, enfin quelqu’un qui n’aime pas les OPI! 😉
      Bonne journée !

  2. Coucou Marie,

    J’adore aussi les vernis, j’en suis Gaga! J’espère que ton dernier Essie est top, j’ai hâte de voir ce qu’il donne, je n’ai pas encore essayé le mien.
    En revanche j’ai deux Kiko que j’adore, application facile, couleur opaque et tenue vraiment bonne, j’ai gardé un vernis Kiko presque une semaine sans avoir d’écaille.
    Essie, OPI, Revlon et Dior sont mes préférés!

    Bisous ❤

    • Avec le Kiko que nous avons en commun c’est tout le contraire niveau tenue, il y a un liseré blanc au bout de 24h !
      Justement, le Penny Talk aura son article publié dans quelques jours, je t’envoie les photos 😉
      Bonne soirée !

Commenter

