Lumière sur Elodie

Elodie est une jolie brune au teint pâle et aux profonds yeux bleus que j’ai rencontrée l’an dernier lors d’un stage en journalisme, et notre passion pour la beauté nous a animé pendant nos quelques mois en commun !

On commence avec ton coup de coeur du moment !

Le Rouge Blossom de Dior : j’ai craqué en le voyant porté sur ma mère elle aussi brune à la peau et aux yeux clairs. Le tester c’est l’adopter, il habille les lèvres d’une façon plutôt chic et réhausse le teint, c’est ma teinte parfaite !

De quoi est composée ta routine du soir ?

Je me démaquille avec Cleanance d’Avène quand ma peau est un peu grasse en alternant avec la mousse nettoyante hydratante Hydrabio de Bioderma, un plaisir pour ma peau qui tiraille avec sa texture chantilly très agréable à utiliser. Je rince avec un brumisateur afin d’éviter le calcaire sur ma peau sensible. Pour les yeux une valeur sûre avec le démaquillant doux pour les yeux de Nivea qui ne pique pas et convient aux porteuses de lentilles. Quand la fatigue se fait sentir ou en vue d’une soirée je préviens les poches et cernes en appliquant un contour des yeux : Hydraphase intense de La Roche Posay juste avant le coucher et le matin au réveil. Je sens alors mon contour de l’oeil comme lifté et mon regard plus vif ! Je passe ensuite à la crème avec l’Hydrabio légère toujours de Bioderma en alternant avec la Crème désaltérante de Clarins. Sans oublier mes lèvres sans cesse déshydratées que je nourris avec le baume lèvres ultra nourissant Rêve de Miel de Nuxe pour qu’il agisse pendant la nuit. Avant d’éteindre la lumière je passe par la case crème pour les mains avec une chouette découverte : la soin des mains surgras de Mixa.


Qu’utilises-tu en make-up ?

J’utilise le sérum hydratant concentré de Bioderma comme base de maquillage, un point commun avec Héloïse nous sommes toutes deux de grandes adeptes de la marque ! Puis le teint Fraîcheur effet peau nue Diorskin Nude de Dior (teinte beige clair 020 parfait pour ma peau très claire). Pour un maquillage rapide j’opte pour le Diorshow New Look , je ne peux plus m’en passer c’est LE mascara à avoir avec son effet faux cils je suis entièrement conquise (ndlr : je suis bien d’accord!). Une touche de stick lèvres abîmées d’Uriage et je passe au Rouge in Love de Lancôme (Dans ses bras 163M) et me voilà pimpante. Pour un maquillage de soirée je mise sur le regard avec un trait de crayon noir au ras des cils supérieurs, le Sephora est parfait et le Coffee Brown de Sephora sur les paupières avec une touche d’universal beige dans le coin interne pour illuminer mon regard. Pour la version make-up marron j’utilise le khôl marron Luminelle d’Yves Rocher avec les teintes Buck et Darkhorse de la palette Naked d’Urban Decay (la 1 car NON je n’ai pas cédé et n’ai pas craqué face à la 2 elle aussi admirable…)


Et comment prends-tu soin de tes cheveux ?

Mes cheveux et moi une grande histoire. Je les lave et sèche tous les jours : aïe aïe aïe. Et si en plus je les lisse le week-end je vous épargne la cata! C’est pourquoi j’utilise le shampooing L’oréal Elseve anti-casse en alternant avec le shamppoing nutrition révélateur de nuances Brilliant Brunette de John Frieda qui nourrit mes cheveux. En après shamppoing j’ai récemment opté pour le Miracle instantané Repair 5 d’Elsève qui ne nécessite pas de temps d’attente et protège les cheveux du séchage. En finition 1 à 2 fois par semaine j’utilise le sérum réparateur au karité de René Furterer en complément du soin galbant Kerastase Resistance accompagnés d’une petite cure de levure de bière et sélénium Gaylord Hauser.


Tu as un pêché mignon ?

Les vernis Mavala et Sephora, ma collection ne cesse d’augmenter et ma boîte est déjà pleine à craquer ! En ce moment j’ai eu un coup de coeur pour le Paris de Mavala et le First Night de Sephora. Et j’ai enfin trouvé mon corail parfait chez Yves Rocher !

J’ai également découvert les plaisirs du massage, notamment avec un modelage aux pierres chaudes que l’on m’a offert. Un délice !


Et ton parfum du moment ?

L’impératrice de Dolce et Gabbana, une odeur exquise que tout le monde remarque à mon passage impérial!

Commenter

