A l’américaine

Eté comme hiver, j’use et abuse de crème pour le corps car j’ai la peau très sèche au niveau des gambettes mais aussi au niveau des bras, il est donc indispensable que ces endroits soient nourris et hydratés. En ce moment, ma routine de soin pour le corps est composée de soins très américains…

Une fois par semaine, je n’hésite pas à mettre la gomme avec Bliss, cette enseigne New-Yorkaise d’instituts de beauté mais aussi de cosmétiques, aussi bien pour le visage que pour le corps. Les produits sont un peu chers mais ils en valent vraiment la peine.
Le Body Buff est particulier : composé de beurre de karité et d’huile d’amande douce, il hydrate les peaux les plus sèches. Son parfum à la bergamote et à la vanille n’est pas vraiment ce que je préfère mais je ne peux plus vivre sans, il a remplacé tous les autres exfoliants de ma salle de bain! Avant la douche, je me tartine le corps des épaules aux chevilles, en massant quelques minutes.

Au saut de la douche, je passe à la Crème Fouettée de Kiehl’s, encore une marque New-Yorkaise ! Une texture aérienne, un parfum divin et surtout : une peau bien hydratée toute la journée ! Avant elle, j’alternais entre la crème de corps de Kiehl’s et une crème Ekos au Cacau de Natura Brasil et depuis quelques mois, je vois enfin une nette amélioration de ma peau. La peau de croco, c’est presque derrière moi !
Et lorsque je suis prise de flemme, je passe un peu d’huile sur peau humide. J’aime particulièrement l’Huile Régénératrice à la Grenade de Weleda.

9 réflexions au sujet de « A l’américaine »

  1. Joli programme mais je dois dire que le body buff m’intrigue. Je n’ai pas compris s’il s’agit d’un gommage, d’un baume à appliquer avant de se laver pour neutraliser l’effet du calcaire sur la peau comme on peut le faire avec des huiles corporelles prévues pour cet usage, ou d’un baume lavant ou d’un baume hydratant (et dans ce cas pourquoi avant de se laver) ??? Je file sur le site de Sephora pour clarifier les choses.
    Bonne journée Marie et merci de m’avoir fait découvrir un produit que je ne connaissais pas. (Chez bliss je connais surtout les soins mains et pieds).

    • Quand j’ai dit « mettre la gomme », c’était justement un jeu de mot, il s’agit bien d’un gommage pour le corps ! La différence avec la plupart des autres gommages, c’est qu’il est très hydratant.
      Merci pour ton commentaire et passes une bonne journée !

      • Ah petite coquine de Marie !^^ Au début de la phrase en fait j’avais compris le jeu de mot mais après j’ai eu un doute du fait que tu l’appliquais avant mais après tout c’est vrai qu’il existe même des nettoyants pour le corps ou le visage qui s’appliquent avant de se mouiller notamment ceux des gammes aux AHA Cosmeceutics ou Mene&Moy . Et même certains shampoings comme celui de Christophe Robin au citron. Et d’ailleurs après un bain d’huile pour les cheveux on a tout intérêt à émulsionner son shampoing à sec afin de les débarasser plus facilement de l’huile.
        Merci Marie de m’avoir répondu et de toujours nous faitre découvrir de beaux produits efficaces et agréables à utiliser.

  2. En principe, un traitement d’un mois avec le pre-peel et le révélateur éclat à utiliser à raison d’une application matin et/ou soir équivaut à un peeling à l’acide glycolique, et on peut fort bien le faire pdt 3 mois. Perso, je me contenterai de le faire le soir et si ça chauffe un peu la peau, on peut avoir recours aux oligo-éléments (manganèse-cuivre) et appliquer 3/4 d’heure à une heure après l’application du révélateur éclat (qui est une crème) le masque apaisant de LRP (en masque de nuit) ou la cold cream d’Avène en fonction des besoins de la peau. Je te mets aussi le lien de la routine de Stéphanie Zwicky : http://www.leblogdebigbeauty.com/2012/04/rituel-mene-moy/ que j’avais trouvée très intéressante, même si les produits Mene& Moy sont moins dosés que les produits Mediceutics.
    Elle a étendu le traitement à tout le corps mais c’est à faire bien entendu en hiver en raison du caractère photosensibilisant des AHA. Et j’envisage de faire la même chose avec les produits Mediceutics pour le visage et Mene&Moy pour le corps. Par contre lorsque l’on fait ce type de soins, il faut éviter les gommages.
    Bon week-end Marie !:)

    • Ouahou, super intéressant ! J’ai acheté toute une nouvelle routine que je commencerais dès mon actuelle routine sera terminée, mais ensuite je passerai bien à des produits équivalents à ceux de Big Beauty (ou même à Mediceutics), nous avons les mêmes problématiques, je ne suis pas ultra fan des produits cocooning (je recherche l’effet rapide avant tout) et là en cinq semaines elle a une qualité de peau que je recherche depuis deux ans… Ouaouh ! Merci pour le lien 😉
      Merci et bon week-end à toi aussi !

  3. Ping : Soldissimes et divines ! | Beauty and the Chihuahua

Commenter

