L’homme progresse

Il y a quelques temps, lors des débuts du blog, je vous racontais que l’homme était une catastrophe sur les cosmétiques, sans exagération : il se lavait entièrement (cheveux-visage inclus) avec son gel douche. Les masques et les gommages ? Jamais fait, « en plus, un masque il faut le laisser poser dix minutes au moins et tes gommages ils piiiiiquent » : il était temps d’agir.
Et j’ai fini par l’avoir à l’usure. Dans un premier temps, il a fallu lui expliquer comment et quand utiliser chaque produit. Dans un deuxième temps il a fallu lui rappeler qu’il devait les utiliser, et puis c’est devenu un automatisme très rapidement et il a même acheté un shampoing, miracle! Voici sa nouvelle routine soins visage, spéciale peaux sèches.

– Crème de rasage pour peaux sensiblesKiehl’s : sa première acquisition de la marque, bientôt terminée selon ses dires. Il regrette qu’elle ne mousse pas et qu’elle diminue si rapidement (il l’utilise depuis fin décembre), sinon il trouve qu’elle rend la peau toute douce et qu’elle facilite le rasage.
Conclusion : l’effet est confortable mais il faut en mettre beaucoup.
Possibilité de rachat : 0%, il préfère un produit qui dure davantage « et en plus, c’est même pas la couleur bleu marine et rouge de toute ma routine. » (l’homme a aussi des lubies…)

Facial Fuel Sky Flyin’ Foaming Multi-Gel, Kiehl’s : c’est la dernière nouveauté pour les hommes de la marque. Il s’agit d’une mousse nettoyante et d’une mousse de rasage. Les produits multi-fonctions, ou comment convaincre un homme d’acheter CE produit.
La mousse est assez épaisse pour qu’il la trouve confortable, cela nettoie en douceur et cela facilite le rasage.
Conclusion : pour l’homme, tout va pour le mieux.
Possibilité de rachat : 50%, il louche sur le nettoyant visage Biotherm Homme, quand même.

Facial Fuel Energizing Scrub, Kiehl’s : c’est un gommage à grain qu’il effectue consciencieusement deux à trois fois par semaine. Les résultats sont là, il a moins de poils incarnés dans la barbe et donc moins de petits boutons.
Conclusion : c’es un indispensable qu’il n’oublie jamais, mais la sensation de -je cite- mettre du sable sur son visage, n’est pas « hyper cool ». Alors le prochain gommage sera sans grain.
Possibilité de rachat : 25%, depuis qu’il a repéré un gommage chimique chez Kiehl’s, mais il l’apprécie suffisamment pour être capable de le racheter.

High Recharge Eyeshot, Biotherm Homme : ce produit fut le plus difficile à « apprivoiser » pour l’homme au départ, car il est composé de trois billes (cela dit, moi non plus je n’étais pas fan des billes…) et finalement ce sont de toutes petites billes qui massent doucement et la sensation est très agréable.
Conclusion : il trouve que ce contour des yeux est frais, décongestionnant et hydratant.
Possibilité de rachat : 100% depuis qu’il l’utilise,  il a moins de poches et de cernes, et « en plus, c’est Biotherm » (l’homme aime beaucoup cette marque, depuis la Beauty From The Deep Experience pourtant il a fallu que je le force à venir…)

– Crème Facial FuelKiehl’s : cette crème peut être utilisée en crème de jour et en after shave. Au début, l’homme ne s’en servait qu’en after-shave, et désormais elle fait partie de son rituel du matin.
Conclusion : La peau est hydratée et « toute douce ». Il existe une version avec un SPF15 qu’il regrette de ne pas avoir choisie.
Possibilité de rachat : 75%, parce que « Biotherm doit avoir une crème hydratante pas mal aussi, mais il la rachètera en tant qu’after-shave ».
Pour le rituel du soir, il change juste la crème hydratante, en empruntant ma Vitacreme B12 pour le moment.
L’homme a besoin de confort, de douceur, mais comme il me l’a dit, « il faut souffrir pour être beau »… Je médite là-dessus depuis.
Même s’il apprécie beaucoup les soins Kiehl’s et qu’il rechignait pour venir à la soirée Biotherm, celle-ci l’a enchanté et je ne serai pas surprise de le voir modifier toute sa routine pour l’AquaPower de Biotherm lorsqu’il aura terminé sa routine Kiehl’s.
7 réflexions au sujet de « L’homme progresse »

  1. Excellent!! Moi comme tu le sais mon dada c est plutôt les fringues donc j ai réussi à influencer l homme sur ce plan là sans trop de mal…
    Pour ce qui est des soins, j avoue que ça me parait compliqué mais en te lisant je me dis que qui ne tente rien n a rien. L homme se plaint souvent de ses poils incarnés dans sa barbe… Je vais guetter les produits pour homme pendant les soldes !
    C est décidé! Merci ma Marie. !!! ❤

    • Les vêtements c’est beaucoup plus facile que les cosmétiques, car on ne touche pas la corde sensible de la pseudo virilité selon eux…
      Je le travaille au corps depuis décembre et c’est seulement depuis mai qu’il est aussi sérieux! J’ai du argumenter, justifier, prouver… Et maintenant il est tout fier de me montrer les changements 😉
      Bon courage à toi alors, armes-toi de patience !

  2. bah dit donc, on a un fan de kiehl’s la aussi lol. En tout cas il a bien raison, et moi j’ai du mal a convertir le miens, il a ses produits lancôme men et il n’en démort pas!! Et pour les gommages et masque il utilise les miens, il se voit pas dépensé de l’argent pour ça!!
    C’est beau un homme qui prend soin de lui.. et je pense que je vais essayé de lui faire tester la marque biotherm (le contours des yeux ac les petites bille m’a l’air pas mal ^^)
    bisous marie!!

    • Ah ah, la fameuse phrase « je n’ai pas envie de dépenser de l’argent pour ça »… Moi aussi j’y ai droit régulièrement !
      Bon courage alors ! 😉

  3. Ping : Les achats soins de l’homme | Beauty and the Chihuahua

Commenter

