Mes 7 péchés capitaux de la beauté (TAG)

Cela fait un bout de temps que l’on voit ce tag, mais depuis que je l’ai vu sur l’excellent blog de beaute-brune, je me suis enfin décidée à jouer le jeu, voici mes péchés capitaux de la beauté !

L’avarice : Quel est le produit de beauté le moins cher de ma salle de bain ?
L’Ultra Glossy Stylo de Kiko : je ne m’en passe plus depuis sa sortie fin avril, c’est un tangerine transparent qui va avec tout ce que je porte et qui est très agréable à porter, en revanche la tenue n’est pas excellente puisqu’il est très brillant. Je l’utilise presque tous les jours et pourtant le raisin diminue très lentement !

La colère : Quel est le produit de beauté qui m’a le plus énervé dans ma vie de beauty addict ?
Sans hésiter le Diorliner. Il est très rare que je rate mes traits de liner, mais je n’ai encore jamais réussi à en faire un avec celui-ci ! Il promet pourtant un trait fin et précis, homogène et régulier. C’est tout le contraire ! Avec un déclic, une trop grosse quantité sort sur le pinceau effilé et lorsque l’on retire l’excédent, le tracé est gris et sec. Ne l’achetez surtout pas, préférez l’autre eyeliner de la marque si vous voulez absolument un Dior !

La gourmandise : Quel est le produit de beauté le plus gourmand que j’ai jamais utilisé ?
En règle générale, j’ai du mal avec les produits qui sont parfumés, ceux qui me dérange le moins sont les soins pour le corps. Du coup, en tête de liste je mets la Crème Fouettée pour le corps de Kiehl’s, l’odeur est divine !

La paresse : Quel est le produit de beauté que j’ai souvent tendance à zapper ? Souvent, je ne fais de gommages corps et je ne mets de la crème pour le corps que sur mes jambes, mais depuis le début de l’année je me discipline de plus en plus à hydrater et nourrir tout le corps car mes bras ont aussi la peau sèche !

L’orgueil : Quel est le produit de beauté qui me donne le plus confiance en moi ?
Sans aucune hésitation : le fond de teint ! Je le préfère liquide et je veux qu’il soit couvrant mais naturel. J’ai plus confiance en moi lorsque j’ai une jolie peau satinée et lumineuse, et encore plus lorsque les imperfections sont camouflées. Autant je me passe du reste, autant je suis incapable de sortir sans un teint parfait ! Je pense rester longtemps fidèle au Luminous Silk d’Armani et au Sheer Glow de Nars, mes deux favoris jusqu’à présent.
J’ai aussi beaucoup de mal à me passer de correcteur et de blush, je suis fidèle au Secret Camouflage de Laura Mercier et je mise sur des blushes aux tons chauds.

La luxure : Ce qui m’attire le plus chez l’autre ?
Les hanches de l’homme !

L’envie : Quel est le produit de beauté que j’aimerai m’offrir un jour ?
J’ai vraiment du mal à me restreindre à UN produit en particulier, si je le veux vraiment je n’hésite pas longtemps quel que soit son prix ! En revanche, je peux dire que j’aimerai posséder au moins un produit de toutes les gammes de Nars, si ce n’est plus, et j’espère qu’un jour je pourrai vous présenter ma routine make-up entièrement composée de produits Nars !

Si vous avez aimé ce petit questionnaire, n’hésitez pas à me faire connaitre vos 7 péchés capitaux de la beauté en commentaire !
Publicités

7 réflexions au sujet de « Mes 7 péchés capitaux de la beauté (TAG) »

  1. coucou …
    avarice : lotion sanaflore peau seche
    colère : le baume nuxe pour les levres que je trouve plutot bof quand on voit le prix ….
    Gourmandise : l’exfoliant fruit rouge de chez blanc creme
    orgueil : mon embelisseur de teint de chez clarins et mon gloss l’occitane
    la luxure : rien
    l’envie : ba j’ai deja pas mal de chose en fait … ce que j’aimerais plutot me prendre un jour ce serait un big soins en institut

    voila ma belle …. sinon tu es superbe sur cette photo bisou

  2. J’ai toujours du mal à répondre à ce genre de questionnaires. Tu nous avais déjà parlé de la crème fouettée pour le corps de Kiehl’s et je dois dire que je suis de plus en plus conquise. Il faut absolument que je me l’offre. Sinon comme toi je ne suis pas une dingue de l’exfoliation mais j’ai découvert un « nouveau » (nouveau pour moi hein^^) geste : le brossage du corps à sec afin d’exfolier sa peau en douceur avant le bain ou la douche.
    L’exfoliation douce sur peau sèche à l’aide d’une brosse permet d’éliminer les cellules mortes à la surface de l’épiderme en douceur et de stimuler la circulation sanguine, le brossage devant se faire par mouvements circulaires ascendants en remontant vers le cœur.
    Rituel ancestral japonais, le brossage corporel à sec est d’ailleurs actuellement en vogue outre- Atlantique où il a été popularisé par Madonna, et est par ailleurs même proposé dans les protocoles de soins de certains instituts, notamment chez L’Occitane (« soin exfoliant caresse régénérante »). Et TBS commercialise d’ailleurs une brosse pour le corps (http://www.thebodyshop.fr/corps-bain/accessoires/brosse-ronde-pour-le-corps.aspx) destiné à cet usage. J’ai bien envie de tenter l’expérience.
    Merci Marie de nous faire toujours rêver vec de jolis produits.

    • Cette crème corps est un sacré phénomène !
      Ah je ne connais pas du tout cette brosse, je connais les éponges rugueuses qui exfolient sans pitié mais je préfère tout de même mon gommage Bliss très hydratant par la même occasion !
      Je suis ravie que tu sois satisfaite du contenu 🙂
      Bonne soirée !

  3. Oh c’est très adorable de me citer dans ton article 🙂 ça me fait énormément plaisir
    Je suis ravie que mon modeste blog te plaît
    C’est toujours agréable de te lire Marie
    Bisous

    • C’est tout naturel, tu le mérites vraiment : tes articles sont qualitatifs !
      Et je suis contente que tu apprécies également le mien 😀
      Bonne soirée

  4. Ping : Mode, beauté : je préfère quoi ? (TAG) | Beauty and the Chihuahua

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s