Cet été, mes ongles seront…

… Colorés ! L’été pointant enfin le bout de son nez, je mise de plus en plus sur la couleur, tant dans la garde-robe qu’avec le maquillage, et bien que je sois une partisane du nude, sur les ongles c’est plutôt no limit ! Voici ma sélection pour l’été.

De gauche à droite, en partant du haut :

Macbeth, Butter London : le corail divin. J’en suis raide dingue à chaque application : la texture est ultra légère, il est totalement opaque en deux couches. Par contre niveau tenue je suis assez déçue, il a tenu trois jours, je retente la semaine prochaine… L’homme le trouve superbe, et c’est bien le seul qu’il aime !

Diamond Life, Nars : un violet métallique de la collection de ce printemps, divin. J’aime beaucoup les vernis Nars, ils ont une super tenue, la brillance est à tombée mais l’application n’est pas aussi simple qu’avec les autres vernis.

Nice, Mavala : un orange très tranché, un vrai !

Off the Shoulders, Essie : moi qui met rarement ce genre de rose, celui-ci est splendide ! C’est le seul qui m’ait plu de la collection Bikini So Teeny de l’été. Il est assez flashy et il flatte toutes les carnations, mais il semble plus tendre sur les peaux claires.

Mermaid Tears, OPI : le IT-vernis de l’an dernier, que j’adore arborer sur les ongles des pieds !

Yummy Mummy, Butter London : un beige que je trouve beaucoup plus joli que le Sand Tropez de Essie. Il est censé flatter toutes les carnations !

Blue Satin, Chanel : ce vernis est plutôt catastrophique niveau tenue et application mais sur les pieds il est parfait !

361, Kiko : un rose azalée qui me fait penser au Anardana de Nars pour Thakoon. Je n’aime pas trop car il a une mauvaise tenue mais il est tout de même très brillant et l’application est simple.

Penny Talk, Essie : encore un métallique ! J’adore son fini patiné et sa teinte mordorée.

Muchi, Muchi, Essie : un rose pâle. En fait, lorsque j’ai acheté le fameux Mademoiselle (mon premier Essie) je m’attendais à ce résultat-là. Que nenni! Maintenant que j’ai trouvé le résultat souhaité je ne le lâche plus ! C’est un rose très doux et totalement opaque en deux couches. Il ne me servira que pour le début de l’été, une fois bronzée le contraste sur peau matte ne me plaît pas du tout.

Jaffa, Butter London : un orange beaucoup plus clair que le Nice de Mavala, qui nécessite bien trois couches pour être totalement opaque.

Koliary, Thakoon for Nars : un bleu cyan flashy absent de la photo (mais présent sur la page Facebook!), que je compte combiner avec le duo d’ombres crème « Burn it Blue » ou le trio d’ombres essentielles « Cap Ferrat » de la même marque.

10 réflexions au sujet de « Cet été, mes ongles seront… »

  1. Tu me fais rêver, j’adore tes choix, et je serais tout à fait capable d’acheter les même. Je vois qu’on est d’accord niveau tenue sur les Chanel. Les Butter London sont canons, et les Essie le sont comme toujours!

    • Comme tu me fais toujours rêver avec tes manucures, je suis contente de te vendre un peu de rêve aussi ! 😀
      Oui les Chanel plus jamais, je m’étais laissée tenter car les Dior étaient top…
      Et les Butter London je les veux touuuus !
      Bonne soirée

    • Non les Butter London ne sont, à ma connaissance, vendus que dans deux boutiques : une à Paris où il n’y a que les vernis rouges de la marque et une autre à Bordeaux qui les a tous !
      Et en ligne, ils sont disponibles sur la Pshiiit Boutique 😉

    • C’est une édition limitée, il est encore disponible chez Sephora en tout cas, et il restera sur le site de Nars encore un bon bout de temps 😉

Commenter

