The glow

Grande fan de la Touche Eclat d’YSL l’hiver car il illumine les zones d’ombres tout en étant mat, cet été je préfère miser sur la petite palette magique de FrontCover, la Sunlit Metals, dont je ne me sers qu’en enlumineur. Achetée à sa sortie début janvier, elle ne me quitte jamais et je l’utilise régulièrement sur mes modèles pour le blog. Elle se compose de nombreuses couleurs à la texture crémeuse, toutes irisées et elle apporte une petite brillance subtile que j’aime beaucoup.
De nombreux fonds de teint apporte aussi naturellement cette touche de glow.
Le glow, c’est cette petite touche, ce petit éclat qui change tout sur le teint, ce petit détail qui pour moi est source de bonne santé et de fraîcheur de la peau.
Je vous présente quelques enlumineurs à travers différents looks.

Aline arbore un joli teint glowy. J’ai appliqué la BB Cream de Dior, qui apporte un sublime glow naturel sur l’arrête du nez et les pommettes. J’ai légèrement intensifié l’effet sur les pommettes et sous l’arcade avec la palette d’highlighters de FrontCover. J’ai utilisé un orange clair (ligne du haut, centre) car Aline a la peau mate.

Sur ma peau, j’ai utilisé un fond de teint mat : le fini est velouté et pas aussi lumineux qu’avec mes fonds de teint habituels.

Pour illuminer un peu l’ensemble, j’ai utilisé un enlumineur poudre, le Hungry Heart II de Nars sur les pommettes et le fard Virgin de Nars sous l’arcade.

Héloïse a la peau normale. Le teint est lumineux (fond de teint Hello Flawless de Benefit) et pas besoin de poudre ailleurs que sur le nez.

Le front et le nez ont une jolie brillance naturelle. En coin interne, j’ai appliqué le fard Virgin d’Urban Decay pour illuminer le regard et j’ai ajouté un léger glow sur les pommettes pour animer le teint, en appliquant l’enlumineur rouge de la palette FrontCover et je l’ai beaucoup estompé.

Dammaris : c’est une touche glowy intensifiée sur la pommette et sous l’arcade, make-up de soirée oblige. A cette occasion, j’ai utilisé l’enlumineur le plus clair de la palette FrontCover. Pour le teint, j’ai utilisé un échantillon du soin hydratant teinté de Nars en teinte St Moritz, qui apporte naturellement un côté brillant.

Quelques unes d’entre vous m’ont demandé des conseils :
Comment appliquer un enlumineur ?
Je prépare tout le teint au préalable (base, fond de teint, poudre, bronzer, blush)

Crème/Liquide :
– Je ne prélève la matière que sur deux doigts et je l’étale jusqu’à obtenir l’effet voulu à l’endroit souhaité sur la peau. Si je souhaite avoir un résultat encore plus marqué, je tapote la matière sur la peau.
– Je cible les endroits clés où le soleil brillerait naturellement sur la peau (= les zones bombées du haut du visage) et j’évite les zones qui auraient tendance à briller en fonction du type de peau :
Sur les peaux normales ou sèches, j’en applique sur l’arrête du nez, sous l’arcade sourcilière, sur l’arc de cupidon et sur les pommettes.
Sur les peaux mixtes ou grasses en revanche, je n’en mets pas sur l’arrête du nez sinon c’est effet boule à facettes garanti, tout sauf glamour !

Poudre :
– A l’aide d’un pinceau plat, sur les pommettes et légèrement sur les côtés du front. J’aime beaucoup le pinceau blush n°42 de Sephora pour cela.

Quelques produits :
Base Météorites, Guerlain (base sous forme de gel, qui matifie la peau et ravive l’éclat, grâce à des micro-nacres)
Terracotta Sun In The City, Guerlain (poudre scintillante, à appliquer uniquement sur les côtés du front et les pommettes avec un pinceau bien dense)
– Fard Virgin de la palette Naked d’Urban Decay (fait très bien l’affaire, c’est un rose clair légèrement irisé, fard poudre)
Touche Eclat, YSL (plusieurs teintes mates, texture liquide)
Illuminateur, Nars (plusieurs teintes, texture liquide légère, fini assez transparent, très discret, peut être utilisé sous le fond de teint pour illuminer mais aussi sur les paupières et les pommettes)
Le Multiple, Nars (plusieurs teintes irisées, texture crème et fini poudré)
Poudre éclat du visage, Nars (plus que trois teintes irisées, texture poudre)
SunBeam, Benefit (champagne irisé, texture liquide)
Watt’s Up!, Benefit (champagne irisé, texture crème, la couleur ressemble vraiment au SunBeam, à choisir je préfère le Watt’s Up!)
Sunlit Metals, FrontCover (cette palette que je vous recommande vivement est en édition limitée, tous les enlumineurs sont crémeux et irisés)
– Les fonds de teint tels que le Sheer Glow de Nars, le Soin Hydratant Teinté de Nars, la Crème Teintée Illuminante de Laura Mercier, le Parure de Lumière de Guerlain, le Hello Flawless de Benefit ou encore la BB Cream de Dior, apportent cette touche brillante, surtout au niveau du nez et des pommettes.

5 réflexions au sujet de « The glow »

  1. Ping : Routine maquillage d’entre-deux saisons | Beauty and the Chihuahua

Commenter

