L’heure est au changement

Lorsque ma peau rencontre de bons produits, j’ai du mal à en changer. Ainsi, cela fait plus d’un an que je suis une adepte du Basic 3 Temps de Clinique, une routine qui a su faire ses preuves : le maquillage ne glisse plus, mes pores ont été considérablement resserrés par rapport à ce qu’ils étaient (même s’il reste un peu de chemin à faire), ma peau brille beaucoup, beaucoup moins et pendant un moment les boutons se faisaient de plus en plus rares : ma peau est devenue normale.
Seulement voilà, il est temps de changer : cela fait quelques mois que je sens une baisse de régime au niveau de ma peau, alors que je mange beaucoup plus équilibré et que je bois beaucoup plus d’eau. Les boutons sont de plus en plus nombreux sur le front, les tempes, la mâchoire et le menton, puis les pores ne se sont pas plus resserrés depuis et j’aimerai enfin venir à bout des points noirs.
Le maquillage, et surtout le duo fond de teint et correcteur est devenu mon meilleur allié, alors que plus le soleil approche, plus je souhaite m’en passer.

Ma routine se « biothermise ». Il ne s’agit pas d’une guerre nucléaire, mais bien d’affiner le grain de ma peau durablement. Eradiquer les imperfections et les points noirs mais aussi dire adieu au nez qui brille encore de temps en temps, sont mes grandes priorités du moment.

Suite à la soirée Biotherm, j’ai craqué pour la nouvelle gamme Pure.Fect Skin et pour la gelée de nuit Aquasource.

La gamme Pure.Fect Skin est composée d’un gel ou pain nettoyant, d’une lotion, d’une solution ciblée et d’une gelée hydratante.
J’en suis à ma seconde solution ciblée, elle fait 15mL et elle dure plus de trois mois en l’utilisant bi-quotidiennement. J’en suis très contente, les imperfections disparaissent en trois jours, au lieu de huit jours sur ma peau.
Je vous ai déjà parlé de la crème ici, et je ne peux que vous reconfirmer ce que j’ai déjà dit ! Pour l’effet soin, j’attends de voir sur le moyen terme avant de vous en reparler, vous en saurez plus d’ici la fin de l’été, j’en espère beaucoup.

La gelée hydratante de nuit est une petite merveille que j’ai pu tester sur deux semaines grâce à des échantillons offerts lors de la soirée. Au réveil, la peau ne luit pas; elle est douce, elle ne tiraille pas et elle est plus lumineuse. Que lui demander de plus ? Je l’ai trouvé dans un coffret pendant les pré-soldes aux Galeries Lafayette à 26,94€ au lieu de 44,90€ (soit 40%), si certaines d’entre vous souhaitent l’acquérir à petit prix et avoir une crème de jour Biotherm (30mL) en bonus, c’est maintenant ou jamais !

Le contour des yeux Aquasource est fabuleux (et je pèse mes mots!) : j’avais le contour déshydraté depuis longtemps, il a été sauvé par le Advanced Night Repair d’Estee Lauder mais sa texture était très épaisse et l’absorption était lente, le maquillage des cernes était plutôt difficile.
Avec l’Aquasource de Biotherm, c’est la même hydratation durant la journée. Ses trois petites billes massent doucement le contour sans le froisser, la texture est fine, absorbée très rapidement et je peux me maquiller aussitôt après, il ne fait pas glisser le maquillage ! Il coûte 20€ de moins que le ANR.

7 réflexions au sujet de « L’heure est au changement »

  1. Ping : Encore du changement avec Normaderm de Vichy | Beauty and the Chihuahua

Commenter

