Une brise d’été souffle sur mon maquillage…

A Bordeaux, j’ose espérer que le soleil s’est définitivement installé pour la saison. La bonne humeur revient, les vacances approchent et le make-up s’allège.
Voici ma petite pré-sélection make-up, soins et parfums !

Même si je n’ai jamais eu de coup de soleil, je protège toujours ma peau : je ne suis pas un modèle à suivre, mais toutes les heures environ je remets de la crème sur le visage et sur le corps. Cet été, je terminerai le lait corps solaire SPF30 d’Avon. Bien que son indice de protection soit très largement suffisant, je ne vous le recommande pas : même appliqué en fine couche, le produit peluche sur la peau et blanchit très largement la peau.
Mon prochain produit sera l’huile de Lancaster : elle accélère le bronzage, donne une certaine brillance à la peau (comme dans les magazines !), elle ne contient pas d’alcool et possède un SPF30.
N’oubliez pas que les filtres UV contenus dans les produits solaires sont de courte conservation, vous ne pouvez les utiliser que six mois environ et s’ils sont bio, pas plus de trois mois.

Sur le visage, j’utilise la base de maquillage Multi-protection Nars SPF30 et je l’alterne avec la BB Cream d’Erborian, bien trop claire depuis pour que je l’utilise seule, mais son SPF25 est idéal !

Ca y est, le bronzer s’est définitivement intégré à ma routine teint. Je dois terminer ma Matte Sunshine de Dior, après 3 ans de bons et loyaux services ! J’ai aussi quelques Terracottas de Guerlain et une poudre bronzante de Kiko.

Pour les appliquer, un seul pinceau : le kabuki de Guerlain. Je vous le recommande vivement si vous souhaitez un pinceau de qualité pour appliquer vos poudres bronzantes, vous le trouverez sûrement sur internet mais il n’est plus vendu en parfumerie et je ne vous conseille pas son remplaçant qui a les poils bien moins denses.

Pour le teint, j’ai encore besoin de couvrance malheureusement.
J’utilise le fond de teint Teint Idole Silky Mat de Lancôme que j’aime beaucoup : il est matifiant et il possède un SPF 16.
J’ai la teinte 01 – beige albâtre, choisie l’an dernier alors que je n’étais absolument pas bronzée. Pour le moment, elle me va encore mais je doute que ce soit encore le cas dans un mois ou deux. Son plus, il est longue tenue !
Comme je bronze très vite, j’ai acheté le Sheer Glow de Nars en teinte Punjab, ma carnation de l’été.

Comme d’habitude, je termine mon teint par un peu de blush (Hervana de Benefit, Gina de Nars, Peach de Korres etc.) et un peu d’enlumineur irisé, avec la palette Sunlit Metals de FrontCover.

Sur les yeux, je mise sur la simplicité la plupart du temps : un peu de stick doré Terracotta de Guerlain (collection 2010), de khôl en poudre libre marron mat (encore Guerlain) ou bien un peu de fard Lhasa de Nars et le tour est joué !

En mascara, j’adopte le Eyes To Kill Waterproof de Giorgio Armani (il est enfin sur le site de Sephora, alors qu’il est sorti en février…) et un mascara recourbant waterproof de Kiko.
D’habitude je ne suis pas fan de ce genre de textures cartonnées mais ces deux-là ne le sont pas et ils apportent beaucoup de volume aux cils : c’est tout ce que je désire.

En fragrance, j’aime les eaux fraîches et comme j’ai une nette préférence pour les parfums fruités ou iodés, je choisis surtout des notes d’agrumes mais aussi des notes iodées : le Saharienne d’Yves Saint Laurent est une merveille, l’Eau Océane de Biotherm me donne envie d’aller sur la côte et le Acqua di Parma Arancia di Capri me fait voyager en Italie, lui aussi sent bon les agrumes.

EDIT : si vous aussi, vous souhaitez découvrir l’huile Lancaster, tentez ce concours sur le blog de Mademoiselle Futile

Commenter

