Déception : l’Essential Bronzer de Kiko

Je comptais sur cette poudre pour remplacer mon actuelle Matte Sunshine de Dior qui touche à sa fin.
J’ai été attirée par le packaging : carré et doré, contenant une maxi poudre aux reflets multiples.
Seulement voilà, ce produit m’a beaucoup déçu. Je ne suis définitivement pas fan de Kiko; les quelques produits qui m’ont plu sont les fards à paupières liquides de la collection City Summer, un ultra glossy stylo et un pinceau, c’est assez limité je l’avoue.

Pour en revenir à cette poudre bronzante cuite, qu’ai-je donc à lui reprocher ?
Sa texture : friable au possible, le carrelage blanc de mon appartement s’en souvient encore, puisque lui aussi semble « bronzé ». Il y a beaucoup de perte à déplorer à chaque coup de pinceau…
Sa mauvaise tenue : au bout de quelques heures, la poudre a totalement disparu !
Sa première teinte (celle que j’ai) : même si elle est totalement mate, elle n’est pas vraiment adaptée aux peaux claires comme la mienne, effet carotte garantie, pas très glam.
Son odeur, que la marque qualifie de vanille, est chimique au possible. On est bien loin des senteurs estivales de la Terracotta et autres bronzers de luxe.

En revanche elle est hypoallergénique, vantée comme étant non comédogène et sans paraben, elle peut faire le bonheur de certaines d’entre vous, mais ce ne fut pas mon cas. Son prix : 15,90€.
Je l’ai délaissé au profit de la Terracotta classique (teinte 03) de Guerlain…

Avez-vous détesté certains produits de la marque Kiko ? 

12 réflexions au sujet de « Déception : l’Essential Bronzer de Kiko »

  1. J’ai pas teste cette poudre mais dans l’ensemble les produits kiko me plaisent bien. Je trouve que le rapport qualité/prix est acceptable. Bien sur ils ne remplaceront pas mes produits chéris de Dior ou Chanel. Mais pour celles qui veulent pas y mettre une fortune ça reste correct a mon sens.

    • J’aime bien un gloss stylo et je testerai les fards sticks quand je pourrai, mais les poudres Kiko c’est fini ! J’ai tenté un fard poudre aussi qui n’était pas top…
      C’est sûr que les tarifs sont plus que raisonnables par contre !

  2. Ma soeur l’a achetée je l’aime pas non plus, elle est hyper hyper poudreuse et la teinte (je ne sais plus laquelle) donne un rendu super orange, bien loin de la jolie teinte doré marronné que je recherche. Seul point positif : l’aspect, elle est super jolie mais c’est tout…

    • J’en ai testé un j’aime pas du tout, ça n’accroche pas la paupière donc la matière se déplace, ça « vire » même avec une bonne base, j’avais pris un gris métallisé, je ne sais pas si c’est le cas avec tous, le mien est partie à la poubelle tellement c’était une galère à utiliser…

      • J’ai lu plusieurs fois qu’ils étaient soit très bien soit pas terribles… Je vais les tester quand même mais effectivement ça fait peur !
        Merci pour ton retour en tout cas 😉

  3. Bonjour, est ce que vous la mettez en vente ? si oui pourriez vous me dire sa teinte et le prix. Cordialement ( Moi je ladore ^^)

Commenter

