L’accro du bain dissolvant

Ces deux produits font beaucoup parler d’eux en ce moment !
Cela fait environ un an que j’utilise le bain dissolvant de Sephora, et une quinzaine de jours que je teste celui de Bourjois.
J’ai lu beaucoup de posts négatifs à leur sujet mais ce ne sera pas le cas ici.
J’utilise le bain dissolvant uniquement avec les couleurs neutres ou claires, et jamais avec des couleurs sombres, rouges et orangés ou même des vernis à paillettes, car ils se dilueraient en colorant le dissolvant et les paillettes endommageraient la mousse.
Je ne sais pas si c’est la nature de mes ongles (ils sont bien résistants) ou si c’est le fait que j’alterne l’utilisation du bain dissolvant avec le dissolvant doux de Mavala, mais ils ne m’ont pas endommagé les ongles pour le moment.
Je les utilise une à deux fois par semaine environ, parfois plus, parfois moins.

Qui remporte le match ?

J’ai une très légère préférence pour le Bourjois : sa mousse est plus « serrée » et le vernis disparait légèrement plus vite qu’avec le bain dissolvant de Sephora.
Il possède une odeur (chimique) de fruits rouges et de vanille : ce n’est qu’un minuscule détail, qui couvre tout de même l’odeur du dissolvant, mais qui n’est pas désagréable non plus avant de se laver les mains.
Il faut attendre une dizaine de secondes pour que le vernis disparaisse totalement de l’ongle.
La différence est très mince entre les deux et environ 1€ les sépare. Maintenant, j’ai très envie de tester le Nocibé !

Bain Dissolvant Sephora, 7,90€ // Bain Dissolvant Bourjois 8,50€.

11 réflexions au sujet de « L’accro du bain dissolvant »

    • Tu me diras s’il t’abîme les ongles, toi qui changes souvent aussi ! 😉
      Il y a aussi celui de Nocibe mais je ne l’ai pas encore acheté… Ce sera pour la prochaine fois !

  1. J’ai lu plein d’avis négatif, mais décidément je suis totalement accro aussi, mes ongles n’en souffrent pas tellement, juste un seul qui est celui que je mets le plus à contribution donc il s’est dédoublé :/ Et je n’ai testé que le Bourjois, qui me plait pas mal donc tout va bien 🙂

    • Oui j’ai lu que certaines avaient les ongles qui se dédoublaient, devenaient mous etc. mais ce n’est vraiment pas mon cas alors je continue! J’aimerai bien tester celui de Nocibé ensuite ! 😉

  2. bon comme tu le sais j’utilise aussi le bain dissolvant sephopouet et il n’abîme pas du tout mes ongles !! à raison d’une à 2 fois par semaine.
    Mais là j’ai dû changer le bain, mes doigts devenaient tout rouge! j’ai rincé la mousse et j’ai remis du dissolvant sans acétone donc on ne peut plus dire que j’utilise la bain sephora ! mais je le conseille, en tout cas en 1er achat, c’est teeeeeellement pratique quand on est « nail polish addict » !!!
    du coup je ne pense pas que je testerai le bourjois, enfin faut jamais dire jamais !

    • C’est pour ça que je ne l’utilise pas avec des teintes rouges et oranges ! Du coup ils sont en parfait état tous les deux 😉
      Bon et bien ça me rassure de lire que je ne suis pas la seule à les adorer !

  3. Je suis une de celles qui a eu les ongles très abimés par le bain Sephora 😦
    Mes ongles se sont dédoublés au bout de 3/4 utilisations, je me demandais ce qu’il se passait, moi qui ai les ongles solides et j’ai ensuite compris en lisant certains retours sur le bain dissolvant…
    Rien de bien grave, ils ont mis un bon mois à revenir à la normale et maintenant je n’utilise plus que le Mavala !

    • Je suis en plein test du Nocibé, il est encore plus puissant que le Sephora, j’attends le long terme pour voir s’il n’y a aucun souci avec celui-ci non plus…
      Le Mavala est vraiment excellent, je le rachète à chaque fois !

  4. Ping : L’ultime duel des bains dissolvants | Beauty and the Chihuahua

Commenter

