Routine maquillage – Printemps 2012

Le printemps fut plutôt beau à Bordeaux, ce qui n’est pas déplaisant lorsque l’on vient du nord ! Cette saison me manquera vraiment d’ailleurs, une fois repartie.
J’avais besoin de matifier la zone T et j’ai un peu mis de côté le glow que j’aime tant, pour éviter l’effet trop brillant.

Pour le teint :

J’ai vraiment du mal à me passer de base. C’est définitivement la première étape que j’adopte lorsque je me maquille ! Je trouve le teint plus lumineux et le fond de teint ou la crème teintée offre un meilleur rendu.
Les jours très ensoleillés, j’ai opté pour la base multiprotection de Nars : la meilleure de toutes celles que j’ai pu testées ! Le teint est ultra lumineux et la protection solaire 30 est un gros plus. Autre point fort, même les peaux mixtes peuvent l’adopter, elle ne me fait pas briller !
La seconde (Skinflash Primer de Dior) me fait plus briller et le teint est moins lumineux qu’avec la base Nars, pourtant c’est bien sa promesse ! Je pense que c’est une bonne base pour les peaux matures, mais à éviter sur les peaux mixtes. Je regrette aussi l’embout pinceau, pas très hygiénique…

Le fond de teint Luminous Silk d’Armani est vraiment mon chouchou. Je pense d’ailleurs le reprendre l’hiver prochain, ou peut-être sa version SPF. Sa texture est assez inédite : elle est vraiment très soyeuse !
La BB Cream de SO BiO étic est bien l’une de mes préférées parmi les BB Crèmes, bien qu’un poil plâtreuse ! Elle possède un SPF10, ce qui est assez peu comparé à d’autres produits de ce genre… D’ailleurs, si je devais vous en conseiller une, je vous orienterai vers l’excellente BB Cream de Clinique (ma préférée).

Pour fixer le maquillage juste sur la zone T, j’utilisais soit la Poudre Libre Super Mate de Make Up For Ever soit la Prep + Prime de MAC, complètement transparente. Entre les deux, je préfère tout de même la Make Up For Ever qui est plus matifiante.

Le champ de coquelicots de Givenchy me fascine toujours autant et le blush Gina de Nars est un pêche sublime. Tous deux réchauffent mon teint et sont totalement mats.

Lorsque j’avais des cernes (ce qui est plutôt rare) j’ai utilisé le correcteur et l’anti-cernes de Bobbi Brown.
Pour illuminer le regard j’appliquais surtout le Select Moisturecover de MAC.

Côté correction, je reste toujours fidèle au Secret Camouflage de Laura Mercier.

Pour les yeux :

Dans la muqueuse, cela fait longtemps que j’ai adopté le khôl chair et le Rue Bonaparte de Nars me plait particulièrement.
Les liquid colour eyeshadows de Kiko sont vraiment longue tenue. J’ai beaucoup utilisé le violet, combiné au fard Strada de Nars en coin externe.

Sur mes cils, je devais absolument terminer mon They’re Real de Benefit, acheté en août mais toujours pas sec ! Et j’en suis venue à bout (mon projet étant de terminer un maximum de produits avant mon déménagement mais aussi de ne pas laisser mourir ma dizaine de mascaras entamées…) et j’aime beaucoup le cil à cil de Gemey Maybelline, qui apporte un très bon volume. Entre les deux, c’est tout de même le Gemey qui l’emporte.

Et pour finir sur les lèvres, le Lip Butter Macaroon de Revlon et le Gloss Stylo Orange de Kiko étaient en tête de liste.

Publicités

6 réflexions au sujet de « Routine maquillage – Printemps 2012 »

  1. Une belle sélection et les photos avec un magazine (et pas n’importe lequel, bien choisi) sont très jolies, une très bonne idée (on voit la pro de la com). J’aime bcp tous tes produits sauf la poudre car j’ai un gros faible pour celle de Caron.
    Passe un beau WE et profite bien du beau temps !:)

    • Merci beaucoup !
      Et oui, la communication c’est mon domaine de prédilection 😉 Mais je suis loin d’en connaître toutes les ficelles encore!
      Je termine la poudre MUFE sous peu et je pense passer à une poudre Caron justement, tu en as une spécifique à me recommander ? J’ai trouvé une parfumerie indépendante qui en vend…
      J’ai eu une semaine chargée, je profite enfin d’un peu de temps libre !
      Bonne journée !

  2. C’est super que tu aies un dépositaire de la marque Caron à proximité de chez toi car ils sont peu nombreux.
    A ma connaissance, le choix est en effet étendu autant en ce qui concerne la présentation (compacte dans un poudrier en métal, libre dans un grand poudrier rechargeable en métal ou dans un petit poudrier rechargeable en plastique nomade avec houppette pompon intégrée) que les teintes (3 gammes : claire, rosée, dorée) et les versions (transparente pour les peaux normales à sèches (10 teintes au choix), couvrante pour les peaux mixtes ou grasses (9 teintes au choix), et irisée pour le soir). J’ai personnellement une préférence pour la version translucide (la poudre peau fine) et la teinte « Madame » (une teinte très claire) sachant que j’ai une peau normale et une carnation très claire. Et j’aimerais aussi avoir une autre poudre, irisée.
    Je pense qu’en cas de doutes tu peux éventuellement contacter une conseillère Caron dans une boutique parisienne afin d’être bien conseillée par une spécialiste du produit (01 40 49 03 40 – 01 47 23 40 82 – 01 42 68 25 68) et faire ensuite des essais en parfumerie pour ajuster ton choix avant d’acheter. Enfin tu dois savoir que les boîtiers sont rechargeables, ce qui rentabilise l’achat sur le long terme.
    J’espère que tu es un peu en vacances avant de quitter la France pour l’Angleterre (si j’ai bien suivi).
    Bonne fin de semaine ! 🙂

    • Et bien j’ai hâte de les voir alors, je pense que d’ici Août ou Septembre j’en aurai besoin… Je te dirai laquelle j’ai choisi, mais sûrement une mate et fine comme la poudre peau fine je pense !
      Et donc non, je ne quitte pas la France pour l’Angleterre malheureusement, je retourne vivre chez mes parents et je poursuis mes études à Paris…
      Merci, bonne soirée à toi 😉

  3. Je suis désolée que tu ne puisses pas partir comme prévu mais tu vas être bien chez tes parents. Le temps et les années passent vite, on pense qu’ils seront toujours là et quand ils ne sont plus là, on ne regrette jamais d’avoir dû rester plus longtemps chez eux ou y retourner. J’ai perdu ma mère il y aura bientôt 4 ans. Elle avait une santé de fer et était pleine d’énergie. Malheureusement elle a été emportée en qq semaines par le cancer et elle me manque terriblement car j’étais extrêmement proche d’elle. Profite bien des moments que tu peux passer avec tes parents et passe un bel été. 🙂

    • En fait, c’est bien prévu, sauf que c’est à New-York et pas en Angleterre, et ce n’est qu’à partir de Juillet 2013 ! Je continuerai mon blog d’ailleurs une fois sur place je pense.
      Je suis désolée pour ta maman, moi aussi je suis très proche de la mienne… Je ne disais pas « malheureusement » dans le sens où ça m’ennuie, mais dans le sens où partir en Angleterre aurait été sympa aussi 😉

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s